Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

décodeur tv orange et alexa

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: alexa

Dans le menu paramètres (écrou en haut à droite) puis "visite guidée" ou en vocal dire "visite guidée" puis descendez il y a des tutos vidéo.

Sinon sur youtube ils y sont aussi ce sont les mêmes:

Utiliser Alexa (très bon tuto): https://youtu.be/HeVSs_ul7W0

Connecter Alexa: https://youtu.be/_5emoj3fUc4 

amenhotep
incollable
incollable
860  

@Riviera  a écrit :

Dans le menu paramètres (écrou en haut à droite) puis "visite guidée" ou en vocal dire "visite guidée" puis descendez il y a des tutos vidéo.

Sinon sur youtube ils y sont aussi ce sont les mêmes:

Utiliser Alexa (très bon tuto): https://youtu.be/HeVSs_ul7W0

Connecter Alexa: https://youtu.be/_5emoj3fUc4 

Le 2e lien est un parfait résumé du tuto que j'ai fait (à partir du 2.) pour ceux qui préfèrent l'image au texte 😀 (merci @Riviera 😉)

Le 1er lien est destiné aux newbies d'Alexa et il n'apprendra rien aux afficionados (je la verrais d'ailleurs plutôt chez Amazon cette vidéo que chez Orange)

amenhotep
incollable
incollable
845  

@Riviera, @Aixois1 

J'ai essayé les "flèches vocales". Ca marche mais ce n'est pas pratique du tout. Mis à part le fait qu'on n'a plus du tout besoin de la télécommande, c'est un peu longuet...

exemple : pour chercher le 3e enregistrement dans la 2e ligne des programmes enregistrés il faut faire (en partant d'une chaîne en direct) :

va à l'enregistreur* - valider (on arrive sur la page des enregistrements) - va en bas (pour sortir de la ligne de titre) - va en bas (1e ligne) - va en bas (2e ligne) - va a droite + va a droite (3e titre de la 2e ligne) - valider (ouvre la page suivante) - valider (regarder) - lecture (lance enfin la lecture). Soit 10 ordres🙄

*si ça fonctionne...

Sinon il faut rajouter avant cela :

va au menu - va en haut (ligne de titre) - va a droite + va a droite + va a droite (icône enregistreur) - valider. Encore 6 ordres

Sérieusement on a plus vite fait avec la télécommande😁

Et pour tant il serait si simple de modifier la skill pour pouvoir dire "va à l'enregistrement <nom> du <date>" puisqu'aussi bien Alexa connaît à la fois le nom et la date du contenu (en tous cas des replays, je ne sais pas avec les enregistrements je n'ai pas fait l'essai... qui sait ça fonctionne peut-être déjà...😀)

Cnx
contributeur
812  

Re: décodeur tv orange et alexa

@amenhotep  a écrit :

Il n'existe pas de solution "simple"

Chez moi ça fonctionne mais cela nécessite un peu de matériel (un appareil à acheter pas très cher) et une API tierce (Yonomi, gratuite)

Bonjour.

La commande vocale pour allumer votre décodeur TV via Alexa et un Echo Dot n'est actuellement pas disponible. Cette fonctionnalité va être ajoutée lors de la prochaine mise à jour prévue en fin d'année 2022. signalé par le SAV orange

Bien à vous
Web Cnx
Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
798  

@Cnx  a écrit :

Bonjour.

La commande vocale pour allumer votre décodeur TV via Alexa et un Echo Dot n'est actuellement pas disponible. Cette fonctionnalité va être ajoutée lors de la prochaine mise à jour prévue en fin d'année 2022. signalé par le SAV orange

Bonsoir,

Je viens de découvrir que l'appareil "Décodeur Orange" était disponible dans les appareils de la "Maison connectée" (de l'appli Alexa) comme sujet de l'action d'une routine, avec 2 statuts : Activé ou Désactivé.

J'ai créé une routine avec "activé" et cela n'allume pas le décodeur, par contre une routine avec "désactivé" l'éteint. Pratique pour une routine de coucher par  exemple.

Bizarrement, hors routine,  l'appareil "Décodeur Orange" , n'apparait pas dans les appareils Alexa, pas possible de placer non plus le décodeur dans une pièce.

Reste à intégrer toutes les commandes dans les actions possibles dans Alexa pour pouvoir par exemple allumer sur une chaîne ou changer de chaîne à heure fixe.

J'ignore si c'était déjà présent dans l'appli mais j'avais fait justement une mise à jour aujourd'hui

amenhotep
incollable
incollable
782  

@Aixois1  a écrit :

@Cnx  a écrit :

Bonjour.

===> Bonne nouvelle ça 😀

Bonsoir,

Je viens de découvrir que l'appareil "Décodeur Orange" était disponible dans les appareils de la "Maison connectée" (de l'appli Alexa) comme sujet de l'action d'une routine, avec 2 statuts : Activé ou Désactivé.

J'ai créé une routine avec "activé" et cela n'allume pas le décodeur, par contre une routine avec "désactivé" l'éteint. Pratique pour une routine de coucher par  exemple.

===> Normal. Ca marche pareil qu'à la voix

Bizarrement, hors routine,  l'appareil "Décodeur Orange" , n'apparait pas dans les appareils Alexa, pas possible de placer non plus le décodeur dans une pièce.

===> Chez moi non plus. Par contre j'ai un truc bizarre : Dans les appareils Alexa je vois un décodeur orange 2. Bon ok j'ai un second décodeur mais il est dans un placard. Il est juste enregistré dans mon compte Orange. Et Alexa l'a trouvé. Il est connecté à rien et elle trouve celui-là dans ses appareils mais pas le "vrai" qui lui, est associé à un echo 🤨

Reste à intégrer toutes les commandes dans les actions possibles dans Alexa pour pouvoir par exemple allumer sur une chaîne ou changer de chaîne à heure fixe.

===> Ca c'est le boulot de la skill et donc la balle est dans le camp d'Orange...

J'ignore si c'était déjà présent dans l'appli mais j'avais fait justement une mise à jour aujourd'hui

===> oui c'est là depuis le début de la relation Orange-Alexa

amenhotep
incollable
incollable
669  

Bonjour à tous,

Bon ben maintenant c'est moi qui ai besoin d'aide 😏

Tout le monde cherche à faire fonctionner Alexa avec le décodeur... normal...

Là moi je cherche à l'empêcher définitivement de fonctionner.

Je m'explique sinon vous allez croire que je suis devenu fou😁

C'est pour ma mère. Elle a 96ans et j'ai beau désactiver le service vocal du décodeur, il revient périodiquement à la charge à l'allumage de la TV. Vous savez, le fameux écran bleu avec "essayer Alexa", "plus tard", "quitter",...

Evidemment, devant cet écran elle ne sait pas quoi faire (elle a connu la télé en N&B alors pensez...😉) et du coup elle éteint la télé

Comment faire pour que ce p... de décodeur comprenne une fois pour toute qu'on ne veut pas de son service vocal ?

J'ai bien une petite idée : rétrograder la version logicielle du décodeur mais je ne sais pas si c'est possible et si ça l'est je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide

P.S : Je viens de me rendre compte que j'avais mis ce message dans un post résolu alors je le remets ici.

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
651  

Si elle a son propre compte Amazon, le supprimer puis le recréer ?

Je suppose que le décodeur ne propose pas une association à ceux qui n'ont pas de compte Amazon, non?

amenhotep
incollable
incollable
646  

Bonjour @Aixois1 ,

Malheureusement si... Il s'en fout du compte Amazon le décodeur. Ce qu'il voit, lui, c'est si le service vocal est activé ou non.

S'il est activé c'est qu'Alexa est configurée. S'il ne l'est pas il propose périodiquement sa configuration

edit : d'ailleurs je viens d'aller vérifier les appareils enregistrés sur son compte Amazon : pas de décodeur en vue

amenhotep
incollable
incollable
620  

J'ai bien une autre idée : lui configurer Alexa sans qu'elle s'en serve.

Mais cela comporte le risque d'appuyer par inadvertance sur le bouton du micro (très mal placé juste au-dessus de la "flèche haut" et facilement accroché) ou de dire quelque chose de "multimédia" (ou compris comme tel par Alexa) et cela pourrait "faire des choses" à l'écran de l'echo (ou de la télé) et l'affoler

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798940 membres inscrits 🧡

3665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne