Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectee

décodeur tv orange et alexa

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 178  

Re: décodeur tv orange et alexa

@amenhotep  a écrit :

J'ai bien une autre idée : lui configurer Alexa sans qu'elle s'en serve.

Mais cela comporte le risque d'appuyer par inadvertance sur le bouton du micro (très mal placé juste au-dessus de la "flèche haut" et facilement accroché) ou de dire quelque chose de "multimédia" (ou compris comme tel par Alexa) et cela pourrait "faire des choses" à l'écran de l'echo (ou de la télé) et l'affoler

Lui trouver une télécommande blanche de l'ancien modèle de décodeur. Pas de bouton micro si je me souviens bien.

Je l'avais utilisé avec un modèle plus récent de décodeur, il me semble bien que c'est avec le décodeur TV UHD, à moins qu ce soit avec le Décodeur Livebox Play.

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 159  

Actives le vocal sans compte, "plus tard" puis "essayer alexa maintenant" et si elle appuie par erreur ben ça fera pas grand chose à part la bande bleue et un popup furtif "pressez parlez relachez" parce qu'elle aura juste fait un clic mais ensuite ça fera rien de plus. Il est impossible de revenir en arrière sur les firmware.

Sinon oui lui trouver une vieille télécommande infrarouge.

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 140  

Bonjour,

Une question à propos de la skill Alexa/Orange.

N'est-elle disponible que pour le décodeur TV UHD 4K ?

Une voisine n'a pas encore de décodeur TV et serait intéressée de le prendre et d'utiliser la skill Alexa/Orange mais elle est en ADSL et je me demande si on peut avoir le decodeur TV UHD 4K quand on est en ADSL.

Merci

amenhotep
incollable
incollable
1 121  

Bonjour,

Non seulement ça ne fonctionne qu'avec le décodeur UHD mais en plus il faut qu'il soit en version logicielle 01.84.48

A savoir si ce décodeur fonctionne en ADSL je ne sais pas. Il faudrait se renseigner auprès d' orange 3900

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 068  

Le décodeur tv5 est compatible adsl et il se met tout seul à jour avec la dernière version.

Mais tant qu'à changer autant faire installer la fibre c'est quand même bien plus performant

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 054  

@Riviera  a écrit :

Le décodeur tv5 est compatible adsl et il se met tout seul à jour avec la dernière version.

Mais tant qu'à changer autant faire installer la fibre c'est quand même bien plus performant

Oui mais la performance a peu d'importance pour ma voisine de 79 ans qui consomme zéro data sur son mobile, et pas beaucoup plus sur son Mac, n'utilise pas l'Iphone qui lui a été fourgué par un vendeur peu scrupuleux pour compatibilité avec son Mac qu'elle ne sait pas davantage utiliser son Mac, de peur de dépasser ses deux  heures de forfait et n'a pas actuellement de décodeur TV (antenne TNT uniquement). Maintenant qu'elle a Alexa, le décodeur TV l'intéresse davantage.

Le sous-traitant d'Orange (Circet) a envoyé quelqu'un qui lui a dit que c'était trop compliqué d'aller jusqu'à sa TV en apparent à cause des coudes (mais les appartements avec la fibre au-dessus et au-dessous ont aussi des coudes et des installations en apparent), qu'il était payé à la tâche, que l'installation de la fibre était impossible chez elle, bref il s'en foutait.

Sur mon conseil elle a demandé un 2ième passage mais on lui a notifié le même "bras cassés", 2ième RDV annulé par elle de ce fait. On va essayer un 3ième avec un intervenant différent, sinon elle restera en ADSL.

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Si elle a déjà un vieux décodeur ou pas de décodeur du tout elle peut demander un échange contre un décodeur tv5 uhd (qui sera limité au full hd en adsl mais alexa fonctionne dessus même en adsl) ils l'envoient par courrier, en relais colis ou en agence directement je pense à voir avec le 3900 je ne connais pas les modalités.

Après pour configurer faudra aider ta voisine parce que j'avoue que l'association entre le décodeur et un Echo n'est pas évident pour une personne âgée si elle ne maîtrise pas l'application mobile Alexa faut aller farfouiller dans des sous-menus elle n'est pas super ergonomique cette appli mais une fois que c'est fait normalement on y retourne plus.

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 004  

@Riviera  a écrit :

Si elle a déjà un vieux décodeur ou pas de décodeur du tout elle peut demander un échange contre un décodeur tv5 uhd (qui sera limité au full hd en adsl mais alexa fonctionne dessus même en adsl) ils l'envoient par courrier, en relais colis ou en agence directement je pense à voir avec le 3900 je ne connais pas les modalités.

Elle n'avait aucun décodeur mais a reçu un décodeur TV UHD avec une livebox 5 fibre pour son installation avortée. Si sa livebox adsl actuelle fonctionne bien avec le décodeur TV UHD, je peux déjà lui installer et si finalement elle ne passe pas à la fibre elle gardera le décodeur.

Après, elle n'avait pas d'option TV dans son offre ADSL remplacée par par une offre Open fibre avec TV. Je me demande si l'option TV ouverte pour une installation à venir de la fibre fonctionne avec sa livebox 4 adsl. Son contrat a migré vers la fibre mais son équipement Livebox est toujours en ADSL

amenhotep
incollable
incollable
926  

@Riviera  a écrit :

Actives le vocal sans compte, "plus tard" puis "essayer alexa maintenant" et si elle appuie par erreur ben ça fera pas grand chose à part la bande bleue et un popup furtif "pressez parlez relachez" parce qu'elle aura juste fait un clic mais ensuite ça fera rien de plus. Il est impossible de revenir en arrière sur les firmware.

Sinon oui lui trouver une vieille télécommande infrarouge.

J'ai trouvé la solution. Mais j'ai eu beaucoup de "chance"

J'ai configuré Alexa sur son décodeur.

La configuration s'est bien passée côté décodeur mais mal côté Alexa.

Résultat des courses :

Le décodeur est content parce qu'il a un service vocal activé (plus de page bleue)

Alexa n'est pas configurée et de ce fait le bouton micro de la télécommande ne fait rien (même pas une erreur affichée)

Donc ça ne marche pas mais je suis content. Alors que d'autres s'ingénient à faire fonctionner l'association sans y arriver... Le monde est mal fait non ? 😁

black-ice
Orange Star
Orange Star
762  

bonjour @Raphael_M 

@Matthieu_R @Mathieu @Ibtisseme_B @Aixois1 @Riviera 

le skill de la tv orange est en disfonctionnement actuellement

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/aucune-skill-video-n-est-activé/m-p/2860442#M20...

impossible de piloter a la voix

je pense qu'il va falloir remonter cela a l'equipe adéquate

cdt

keep calm and stay connected

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797083 membres inscrits 🧡

3942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne