Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

8Gb/s XSGPON

tewaza
contributeur
353  

8Gb/s XSGPON

Bonjour

Je suis abonné Livebox Max Fibre avec la livebox 7 qui me permet d'obtenir un débit de 8Gb/s au lieu des 2Gb/s de la livebox 6.

 

 j'ai lancé un test de débit directement depuis l'interface de la Livebox 7 . Le résultat est que je suis toujours avec le même ancien débit : 2Gb/s en down et 800Mb/s en up. Je suis pourtant bien dans une zone couverte par le débit 8Gb/s XSGPON d'après les travaux récents et la carte interactive. Bien sur toutes mes cartes réseaux sont a 10 Gb. Que se passe t il??Capture d'écran 2025-11-24 131305.pngMerci


Solutions approuvées
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
77  

Re: 8Gb/s XSGPON

Merci infiniment pour votre message en privé, @tewaza, c’est un vrai plaisir à lire 😊.
On est vraiment ravis d’apprendre que tout fonctionne et que votre débit est cohérent avec votre éligibilité 🚀.
Et bien sûr, un clin d’œil à la communauté : on ne sera jamais bien loin si vous avez besoin d’aide à nouveau !

Je vous souhaite une très bonne journée ✨.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
bjf56fr
star
star
327  

Re: 8Gb/s XSGPON

Bonjour @tewaza 

je viens de passer depuis 4 jours à la mention le déploiement a commencé dans votre cartier.

comme vous j' ai une offre compatible  8Gb/s.

je ne sais pas si c' est automatique, si il est disponible à votre adresse, il faut peut-être redémarrer la livebox ?

sinon contactez le 3900

tewaza
contributeur
305  

Re: 8Gb/s XSGPON

Bonjour

Normalement c'est activé par orange mais un oublie est toujours possible .

Ma LiveBox a déjà été mis a jour après les travaux.(vérification interface box)Capture d'écran 2025-11-24 144654.png

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
217  

Re: 8Gb/s XSGPON

Bonjour @tewaza,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
217  

Re: 8Gb/s XSGPON

Bonjour @bjf56fr,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
178  

Re: 8Gb/s XSGPON

Bonsoir @tewaza


Je vous remercie pour vos précisions communiquées en message privé. Je viens de faire remonter votre dossier afin que votre demande soit prise en charge.😊

Rassurez-vous, je vais suivre votre dossier et reviendrai vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous communiquer.

En attendant, je vous souhaite une belle soirée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

tewaza
contributeur
120  

Re: 8Gb/s XSGPON

Bonjour

Pour information mon dossier est pris en charge par le service technique; il y a bien un problème sur ma ligne fibre, en attente d'intervention.

Je vous tiens informé de la suite.

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
110  

Re: 8Gb/s XSGPON

Bonjour @tewaza,


Je constate en effet qu'un conseiller de l'assistance téléphonique a fait remonter votre problématique
Nous restons à disposition en cas de besoin, n'hésitez pas.
Bonne journée à vous.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
78  

Re: 8Gb/s XSGPON

Merci infiniment pour votre message en privé, @tewaza, c’est un vrai plaisir à lire 😊.
On est vraiment ravis d’apprendre que tout fonctionne et que votre débit est cohérent avec votre éligibilité 🚀.
Et bien sûr, un clin d’œil à la communauté : on ne sera jamais bien loin si vous avez besoin d’aide à nouveau !

Je vous souhaite une très bonne journée ✨.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne