Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

Julkat
contributeur occasionnel
1 088  

Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

Bonjour à tous, 
Je sollicite votre aide concernant un problème d'éligibilité à la fibre.

J'habite à Mont-Saint-Aignan (76130). Toute ma rue est raccordée à la fibre.

En 2019, j'ai acheté un terrain provenant d'une division parcellaire afin d'y construire ma maison. La parcelle d'origine au n°66 de la rue, a été divisée en 5 parcelles, n°66 + 64 + 64A + 64B (la notre) + 64C. 

Il semble que cette division a bien été enregistrée par les services Orange pour l'ADSL mais pas pour la fibre.

 

J'ai contacté plusieurs services Orange par téléphone, par mail depuis 2019 sans succès à ce jour, en leur transmettant le nouveau relevé cadastral afin qu'ils l'intègrent à leur base. 

La réponse est toujours la même, "nous transmettons votre problème au service technique"... Service auquel je ne peux pas avoir accès directement. Après des mois d'attente, toujours aucune solution. 

 

J'ai enregistré une plainte à l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), sans retour à ce jour. 

 

Parallèlement, je bénéficie d'une offre ADSL horriblement médiocre ne me permettant même pas de télécharger des documents professionnels. Au vue de la situation sanitaire actuelle, et étant  obligé de faire du télétravail, je risque de perdre mon emploi car ma connexion ne me permet pas travailler convenablement. 

 

Y a t-il une solution à mon problème ? 

Y a t-il un numéro de téléphone ou une adresse mail permettant de contacter directement les services techniques de la Fibre ou le bureau d'étude ? 

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Cordialement,

Katia

34 RÉPONSES 34
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

bonjour @Julkat 

 

les 4 autres parcelles sont elles éligibles ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julkat
contributeur occasionnel
1 051  

Re: Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

Bonjour @melet39 

Toutes les maisons ont été construites en même temps, et la seule parcelle éligible et déjà raccordée est la parcelle d'origine n°66. Les autres n'existent pas aux yeux d'Orange fibre mais ont l'ADSL.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

re @Julkat 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Remi54890
contributeur
1 022  

Re: Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

Je suis exactement dans le même cas !

J'ai acheté en fin d'année un appartement issue d'une bâtisse divisée comprenant 4 appartements.

8/8bis et 10/10bis(le mien).

Nous avons la belle boîte fibre juste sur notre façade ! Et uniquement le propriétaire du 8 à accès à la fibre et est raccordé !

Pour les autres, uniquement des offres ADSL... Quasi impossible de contacté qui que ce soit et quand j'y suis parvenu, ça a fini par raccrocher tout seul !

Si une solution se fais savoir ici, je suis preneur !! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

@Remi54890 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
949  

Re: Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

(re) Bonjour @melet39 @Julkat @Remi54890 

Chaque situation exprimée dans ce fil est différente d'une personne à une autre et nous vous remercions de nous transmettre vos informations en message privé (dans le cas d'une maison, la référence cadastrale est un plus).

Sachez toutefois qu'une mise à jour dans nos bases de données ne signifie pas que vous soyez immédiatement éligibles.

Nous n'avons pas de délais de déploiement, cependant (si cela n'est pas déjà fait) vous pouvez depuis la page d'éligibilité demander à être prévenu dès que le raccordement fibre évoluera dans votre zone.

Merci de ne pas valider cette réponse comme solution s'agissant d'une demande de coordonnées.

Franck_

signature.jpg

Julkat
contributeur occasionnel
912  

Re: Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

Bonjour

Je relance le sujet, n'ayant eu aucune suite depuis la réponse de @Franck_ webconseiller le 20 avril 2021.

Est-il possible d'avoir un contact au service travaux ou bureau d'étude ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une solution pour un cas identique ?

Merci pour votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

bonjour @Julkat 

 

malheureusement il n'existe aucun contact vers ces services

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GES01
contributeur occasionnel
881  

Re: Adresse non éligible à la fibre dans zone déployée

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'habite une maison construite en 2019 sur une parcelle située dans un lotissement existant depuis 20 ans. Tous mes voisins dont la maison a été construite il y a longtemps sont éligibles, sauf moi. Ma maison n'existe pas sur la carte (elle figure pourtant bien au cadastre). J'ai contacté Orange, on m'a dit d'attendre que les données soient mises à jour... J'ai fait une réclamation sur le site de l'Arcep mais aucune réponse.

Combien de temps va-t-il falloir encore attendre??? J'ai une connexion adsl lamentable, impossible pour le télétravail. 

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

Bien cordialement,

Nadège

 

CARTE FIBRE ORANGE 2.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757041 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne