Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemarchage frauduleux et offre inadaptée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demarchage frauduleux et offre inadaptée
Bonjour,
le 10 janvier dernier (2025), 2 personnes d'Orange ( veste au logo d'orange) se presentent a mon domicile en me demandant si je suis d'accord pour les laisser regarder mon boitier de raccordement Fibre. Ce dernier se situe dans mon garage. Je les laisse entrer. Apres inspection du boitier (et de ma box reliée qui est une box Bouygues), l'un d'eux me dit que, en changeant ce boitier je peux beneficier d'un meilleur debit... Je leur explique aussi que je change regulierement de Fournisseur d'acces (chaque année ) pour beneficier des meilleurs prix - pratique commune et conseillée.
ils me proposent de renseigner les informations pour obtenir ce changement de boitier. Je les fait entrer dans mon domicile et ils commencent a renseigner un certain nombre d'informations sur leur ordinateur portable. En l'espace de 15 minutes nous discutons des divers offres sur le marche. Je leur explique que je suis intéressé par un meilleur debit (bien sur) mais que je ne ferai pas de concession sur le prix. Bref, je me fais avoir et je comprends qu'ils sont en train de me faire souscrire a Orange quand ils me demandent mon numero de ROI pour la portabilité.
je me retrouve donc a valider une offre Orange (nom de loffre pas precisé) a 29,99€ / mois , dont 2 mois offerts. Je me dis que l'offre est relativement correcte si j'ai un meilleur debit et toujours le decodeur tv fourni. Le gars me fait signer sur son ordinateur. Je ne recois sur le coup aucun mail mais des sms sur mon mobile. je leur demande si je peux aller sur l'espace client : on me repond que ce n'est pas la peine car rien ne sera actife avant la mise en service de l'equipement...
8 jours apres je recois le materiel orange dans un carton que je n'ouvre pas.
2 jours apres (le 20 janvier), un technicien d'une autre société vient m'installer la box fibre d'Orange : il débranche ma Bbox Bouygues, verifie la conection et le debit et s'en va.
Il s'agit en fait d'une Livebox 5, boitier fibre intégré. Dans le carton, il n'y avait pas de decodeur TV.
Le gars m'a laissé son numero, je tente de l'appeler pour faire part de mon etonnement. Impossible de le joindre (j'aurais du m'en douter).
Je vais ensuite sur le site orange et tente d'acceder a mon espace client : je me rends compte qu'ils ont fait une erreur dans mon nom de famille et aussi mon adresse mail : je n'ai donc pas pu vérifier quoique ce soit puisque le mail est faux !
je me rends compte egalement qu'ils m'ont fait souscrire a l'offre la plus basique d'orange ( Just Livebox) et que cette offre :
1) propose un debit maximal inferieur a celui que j'ai avec Bouygues actuellement
2) ne contient pas l'option TV (donc pas de decodeur).
Suite a cela je contacte le service commercial et j'attends leur appel cet apres midi.
Ce qui s'est passé est proprement inacceptable. Certes j'ai été un peu naif, mais je me suis clairement fait avoir par ce commercial demarcheur.
Je voudrais signaler cette personne et la facon dont il a procédé. A moins d'avoir un geste commercial aproprié d'orange, je vais egalement me retracter.
Ce qui est hyper simple habituellement (changement d'operateur) se transforme en galere incroyable...
Vraiment pas content / satisfait d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Demarchage frauduleux et offre inadaptée
Bonjour @Robin_villate,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demarchage frauduleux et offre inadaptée
Bonjour, je vous ai envoyé mes coordonnées comme demandé mais je n'ai pas été contacté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demarchage frauduleux et offre inadaptée
Bonjour @Robin_villate
Avez-vous consulté vos messages privés ?
Ma collègue Rizo vous a répondu et proposé un rendez-vous avec le service réclamation.
J'attends vos disponibilités et vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demarchage frauduleux et offre inadaptée
Bonjour @Robin_villate
Je reste disponible si vous avez toujours besoin d'aide.
Passez un bon week-end.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/06/2020 23h50 | |||
02/12/2020 9h34 | |||
28/05/2021 17h30 | |||
09/08/2021 23h06 | |||
05/12/2022 18h30 |