Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

greaterash
contributeur occasionnel
1 116  

Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

Bonjour,

 

Question concernant l'éligibilité fibre :

Pour info il y'a bien le boitier fibre dans le sous sol de mon immeuble, raccordé si j'en crois les fibre qui en sortent.

Quand je fais le test sur mon adresse, numéro du bâtiment de ma résidence inclus, l'outils d'éligibilité me dit que c'est OK.

En revanche si je test sur l'ancien numéro de ligne fixe en 01, l'outils m'indique que je ne suis pas éligible.

(C'est d'ailleurs le cas chez les autres opérateurs pour info, je suis éligible sur l'adresse, pas le numéro).

 

Pour info cela fait 2 ans que le boitier fibre est installé, et deux ans que j'ai ce statut d'éligibilité

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne sais pas si l'adresse fait foi ou bien si l'ancien numéro est fiable.

Et je ne peux pas souscrire à la fibre car étant déjà client ORANGE, l'outil ne me propose pas de migrer.

 

Qu'est ce qu'il se passe si je lance une demande de migration et que finalement c'est pas possible ? Je risque une déco VDSL ?

Et aussi comment je peux m'assurer que je ne suis effectivement pas éligible avec un minimum de certitude ?

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

Bonjour @greaterash 

 

appel au 3900 ou si tu as l'occasion passe en boutique de toute façon ton vdsl ne sera coupé qu'à l'activation de la fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
greaterash
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

Merci,

 

La boutique en ce moment je vais peut être éviter, mais je vais tenter de voir ce qu'en pense le 3900.

Après je me demande, est ce que les conseillers ne se contente pas de regarder l'outil d’éligibilité comme moi ? (et donc aurait le même résultat).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

re @greaterash 

 

c'est l'adresse postale qui compte,au 3900 si tu es mal référencé il peuvent demander une correction

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
greaterash
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

J'ai appelé le 3900 qui m'a indiqué que les travaux sont toujours en cours.

A priori ils prennent bien le numéro de ma ligne et pas l'adresse, vu les résultats d’éligibilité que j'obtiens de mon côté.

 

Après il y'a peut etre effectivement un soucis avec l'installation dans mon immeuble, et l'info sur l'adresse serait erronée.

 

Sachant que c'est SFR qui est responsable des travaux dans mon immeuble, est ce qu'il existe une solution pour relancer SFR sur la finalisation des travaux ?

Quasiment 2 ans que le boitier est installé au sous sol, c'est un peu long cette finalisation des travaux, et globalement j'ai l'impression d'avoir 0 possibilité d'action.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

re @greaterash 

 

merci du retour,malheureusement il n'y a aucun moyen de contacter l'opérateur d'immeuble,seul orange le peut

comme tu as contacter le 3900 tu devrais avoir un suivi,qu'est ce qu'ils t'on dit ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
greaterash
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

Oui effectivement.

Après c'est ce qu'on m'avait dit en Décembre 2020, et j'ai ne rien vu passer, aucune info, et aucune date d'estimation de fin de travaux dispo.

 

Mon syndic d'immeuble m'avait informé en Avril 2020 de la dispo de la fibre dans mon immeuble (info SFR à priori), j'avoue que je trouve ça un peu long 2 ans pour réparer un soucis d'installation, surtout quand tout le matériel est bien présent dans l’immeuble, et que mon quartier est fibré depuis 3-4 ans.

 

Je pense que je vais me faire une raison,si j'ai 0 solution pour mettre un peu de pression sur SFR, ça m’étonnerait que les travaux soit finalisés un jour.

Surtout que sur le site de l'ARCEP mon adresse est indiquée "Deployée et raccordable", donc j'imagine que pour l'opérateur il n'y a plus de travaux à faire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

re @greaterash 

 

tu es le seul résident dans ce cas ou il y en a d'autres ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
greaterash
contributeur occasionnel
950  

Re: Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

A priori mon voisin du dessous est fibré.

En tout cas la fibre a bien été tirée dans l'appartement, on la voit passer dans les parties communes.

 

Aucune idée pour les autres appartements.

 

Maintenant est ce que ce marche chez lui ou est ce que c'est juste un câble tiré mais l'installation n'a pas pu être finalisée ?

Étant donné qu'il n'est jamais là, aucune idée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Disponibilité fibre sur l'adresse mais pas sur le fixe

Bonjour @greaterash 

 

prends contact

http://www.sfr-ftth.com/pagecontact/

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756080 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne