Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

lesauxons25
contributeur
680  

ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

bonjour à tous,

 

Tout mon village et mes voisins sont éligibles à la fibre et fibrés depuis début 2019 sauf moi!

je suis actuellement chez Free mais suis disposé à passer chez Orange qui m'annonce pas avant 12 à 18 mois.

Mon plus proche voisin  habite à 5 métres et le boitier répartiteur de cables situé à 50 mètres!! J'ai déjà fait une demande de prise d’intérêt mais qui n'avance pas....je souhaiterais surtout faire venir un technicien .

Est ce que certains d'entre vous ont déjà résolu ce type de problèmes ?

D'avance merci bien cordialement

David

9 RÉPONSES 9
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
676  

Re : ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

Bonjour @lesauxons25 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

lesauxons25
contributeur
664  

Re: Re : ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

bonjour Patricia ,

 

je dois vous répondre via l'appli communauté Orange ou bien sur une adresse mail ?

Cordialement

isamudyson
passionné
634  

Re: Re : ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

Olalala Patricia ! Vous semblez être un phare dans la nuit ! Avez-vous dans votre boule made in Orange quelque visibilité sur la ville de Croix ? 4 maisons bleues au milieu d'un quartier entièrement orange sans délai ni explication....

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
614  

Re: Re : ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

Bonjour @isamudyson,


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

SandrineBLL
contributeur occasionnel
589  

Re: ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

Bonsoir Lesauxons25 et bienvenue sur le forum communauté d'Orange !

 

Pour revenir à ton cas précis, je peux parfaitement comprendre que cela soit frustrant pour toi, je suis exactement dans la même situation, résidant dans le seul immeuble non-fibré du quartier ! Malheureusement, hormis en sollicitant régulièrement le formulaire de la fibre optique disponible à cette adresse : https://interetfibre.orange.fr/ et le chat Orange, il n'y a rien que tu puisses faire.

 

Il existait auparavant un numéro dédié à la cellule "fibre" d'Orange, désormais dédié pour les professionnels et entreprises.

Si j'ai bien compris, tu résides dans une maison ? Dans ce cas, la procédure de déploiement de la fibre optique sera plus rapide que dans un immeuble classique. (https://reseaux.orange.fr/maison/fibre-optique)

 

En effet, dans un immeuble, le déploiement de la fibre est drastiquement freiné par le côté administratif. Il est nécessaire au préalable de contacter son bailleur social, son syndicat, afin qu'il approuve l'opérateur de l'immeuble lors d'une réunion générale par exemple, comprenant également les délais pour signer la convention de raccordement, le gel du contrat (2 mois) pour conclure sur l'installation et le raccordement éventuel des autres opérateurs sur la ligne.

 

En dehors de la carte fibre optique d'Orange, je te conseille de jeter un coup d’œil régulièrement sur la carte fibre optique de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes)  disponible à cette adresse : https://cartefibre.arcep.fr/.

Celle-ci semble plus détaillée et mise-à-jour que la carte d'Orange, qui comporte encore de nombreux bugs. (Doublons d'adresse, rue inexistante..)

 

La carte est mise-à-jour tous les trimestres. Il te suffira alors de zoomer sur ton emplacement pour vérifier, à l'aide des pastilles de couleur, l'avancement des travaux dans ton quartier, si tu cliques dessus, tu pourras voir l'opérateur d'infrastructure de ta zone, mais également des informations plus techniques comme le raccordement au PBO le plus proche.

 

Bonne soirée et courage pour la suite

“L'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer.”
SandrineBLL
contributeur occasionnel
560  

Re: ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

Bonjour @isamudyson

Je me permets de rectifier le propos : Il n'y a rien que nous puissions faire.

 

Comme vous l'aurez sûrement compris, nous sommes avant tout sur un espace d'échange bénévole. De ce fait, je vous encourage à transmettre les informations requises, en message privé à @PatriciaZ qui pourra sans doute accélérer tout ceci. Hormis si un "webconseiller" prête une oreille attentive à votre problème, nous ne pouvons que vous aiguiller sur la marche à suivre.

Je peux, en revanche, parfaitement comprendre la frustration du déploiement de la fibre optique dans votre résidence.  Il y a parfois des raisons obscurs qui empêchent le déploiement, dont, malheureusement, nous ne connaissons pas encore la cause.

 

Enfin, je ne m'avance dans aucune piste, puisque de notre côté, il nous est parfaitement impossible de voir votre situation, techniquement ou administrativement parlant.

Attendons donc le passage d'un conseiller, qui pourrait sûrement vous renseigner plus précisément sur votre cas.

Qu'en est-il de la carte de l'ARCEP ? Qu'entendez-vous par : "3900 ne sait rien, ment.." ?

Enfin, il serait éventuellement possible d’accélérer certaines procédures.

 

Tenez-nous au courant, bonne journée.

“L'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer.”
isamudyson
passionné
549  

Re: ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

Ne vous méprenez pas sur mes propos. Je ne vous accable pas et ne vous reproche rien sauf de prôner la patience et d'inviter les participants à ce forum à laisser Orange œuvrer à sa guise. Orange doit a minima informé ses clients finaux puisqu'il est le bénéficiaire d'un contrat public selon le Code des marchés publics et, dès lors, mandaté et non autonome. 

Du reste, le 3900, en dehors d'ètre surement la plateforme la moins onéreuse pour Orange et, quoiqu'on en dise, on en a pour son argent, est parfaitement incompétente...par nature. On leur demande de lire un écran. Trois types de réponse. Oui, Non et susciter l'attente...J'enregistre tous les appels et, tour à tour, on m'a conseillé d'attendre (Quoi ? Combien de temps ?). On m'a indiqué que les travaux étaient terminés (N'étaitent-ils pas destinés à fibré mon logement ?) ou allaient démarrer fin juillet 2019 (nous sommes fin aout). On a évoqué des blocages du coté ARCEP....Mensonges, parjures, faux-fuyants, tromperies,...

La carte Orange est correcte mais différente de celle de l'ARCEP quant au découpage des communes où je réside. Mais à qui en parler ? Orange au 3900 ? "Bonjour monsieur G.. Je suis Jérémy. Quelle est la nature de votre problème ?"...Sans blague !!Carte ARCEP 21082019.jpgFibre ORANGE 21082019.jpg

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
536  

Re: ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

@isamudyson Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à déposer votre demande depuis le formulaire en ligne


Franck_

signature.jpg

isamudyson
passionné
482  

Re: ELIGIBILITE FIBRE DANS MA RUE

Bonjour Franck,

C'est fait de longue date...L'interface me renvoie un "la fibre est dans votre quartier". Je suis bien au courant puisque le "cable" s'arrête brutalement à 50 cms de.mon portail sur une avenue qui se termine 300 mètres plus loin, parfaitement linéaire, sans rupture. À 300 m reprend le "cable" de la commune voisine qui remonte, lui, l'avenue sur 50 mètres pour desservir la première maison...Entre ce point 50 et le point 300, pas de "cable" mais 4 maisons individuelles dès lors non raccordées...Le 3900 annonce des travaux terminés donc sans plus aucun équipement attendu...Mais ils ne sont pas terminés puisque je (et mes voisins) ne sont pas fibrés...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754631 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne