Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligible à la fibre mais raccordement impossible

leslavandins
contributeur occasionnel
4 097  

Eligible à la fibre mais raccordement impossible

Bonjour,

Eligible à la fibre d'après le site d'Orange, seul un abonnement fibre est proposé. Le technicien venu en mai 2022 sur place m'indique que ma maison étant trop loin du noeud de raccordement, il ne peut pas installer la fibre. Je relance par le 3900 qui me conseille un repli sur ADSL, puis quand l'ADSL sera réinstallé, refaire une demande d'abonnement fibre.

2ème de demande fibre puisque ma maison est soit-disant éligible, 2ème déplacement du technicien en septembre 2022, 2ème échec. Je relance le 3900 qui me répond : on relance le service technique pour que vous soyez raccordé.

2 mois de silence, j'envoie le 16/12/2022 une réclamation par courrier postal au service client à Bordeaux parce que c'est la procédure à suivre avant de contacter le médiateur. On est en janvier 2023 et toujours aucune réponse ou information ou quoi que ce soit.

Y-a-t-il encore un pilote dans l'avion ? A ce rythme, dois-je demander à mes héritiers de suivre le dossier quand ils hériterons de ma maison?

Sincèrement je ne sais plus quoi faire ou attendre des services d'Orange et je n'ai même plus la force ou le courage de me mettre en colère. Cordialement

Si par hasard ce message est lu par un modérateur Orange, merci de le faire parvenir à qui de droit.

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 083  

Re: Eligible à la fibre mais raccordement impossible

Bonjour @leslavandins 

 

qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sansfibresnif
contributeur occasionnel
4 058  

Re: Eligible à la fibre mais raccordement impossible

Bonsoir,

 

incroyable… j ai l’impression de lire mon même message…

 

Je suis dans la même situation. De temps en temps je reçois des appels d’un technicien Orange (pas du fournisseur externe) (évidemment jamais le même) qui comprend ma situation qui s’excuse et qui promet résoudre ma situation mais jamais avec une suite… 

 

c’est fou car normalement, l adsl devrait être KO à partir de 2024 non?

 

cdt

leslavandins
contributeur occasionnel
4 027  

Re: Eligible à la fibre mais raccordement impossible

Bonjour,

D'après le technicien qui a déjà installé la fibre chez tous mes voisins, c'est SFR qui a remporté le dernier appel d'offres pour le déploiement de la fibre dans la région des Alpes de Haute Provence. l'appel d'offres expirerait en 2025 selon lui.

Est-ce que Orange étant concurrent de SFR ne traînerait pas un peu la patte? N'étant pas dans le secret des dieux, je peux tout supposer et son contraire.

leslavandins
contributeur occasionnel
4 019  

Re: Eligible à la fibre mais raccordement impossible

Je me contenterai bien de l'ADSL à défaut de la fibre, mais avec un débit descendant qui chute aux heures de pointe à 0.1 Mb/s et encore plus faible en débit montant.

Dans tous les cas, je reste très courtois avec mes interlocuteurs au 3900, sachant qu'ils ne sont pas directement responsables de cette défaillance d'Orange.

La question est pourquoi ils promettent des solutions qui ne viennent jamais, un peu comme les hommes politiques en somme !!!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 967  

Re: Eligible à la fibre mais raccordement impossible

Bonjour @leslavandins 

 

rentre ton adresse et clic sur le point sur ton domicile ou celui d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

https://cartefibre.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leslavandins
contributeur occasionnel
3 945  

Re: Eligible à la fibre mais raccordement impossible

Bonjour, merci pour votre réponse.

Voici les informations recueillies avec votre lien:

Couverture FTTH de Saint Michel l'Observatoire

Locaux raccordables FTTH: 833

Couverture: Plus de 80%
Département: Alpes de Haute Provence

Code INSEE:04192

Opérateur Infrastructures: XP-Fibre

Zone réglementaires: moins dense

Engagement L.33-13 SFR (AMEL)

 

Je viens de lire le contenu de l'engagement L.33-13: Ni Orange , ni SFR n'ont respecté le délai de 6 mois pour le raccordement du PBO. Comme c'est un engagement non opposable, ils peuvent ne pas respecter leur engagement sans sanction. A quoi sert alors cet engagement?

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 939  

Re: Eligible à la fibre mais raccordement impossible

re @leslavandins 

 

prends contact

https://xpfibre.com/contact

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leslavandins
contributeur occasionnel
3 913  

Re: Eligible à la fibre mais raccordement impossible

Merci pour l'info, je vais les contacter de suite et redonnerai des nouvelles fraiches s'il y aurait du nouveau.

Je vous souhaite une bonne année 2023.

Rémi

PS: sous ce pseudonyme melet39 et avec la citation de Chaplin, je vous retrouve souvent et dans beaucoup de réponses:

Etes vous mandaté par Orange, un modérateur du Blog, ou bien aidez-vous les gens par pure sympathie? Si c'est le cas, recevez la mienne en retour

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 905  

Re: Eligible à la fibre mais raccordement impossible

re @leslavandins 

 

pour te répondre je suis un simple client comme toi qui essaie d'aider dans la mesure du possible

 

Bonne année également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756813 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne