Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligible pour orange (espace client, mail et sms)...mais pas éligible pour la boutique et carto...

biboups30
contributeur occasionnel
2 066  

Eligible pour orange (espace client, mail et sms)...mais pas éligible pour la boutique et carto...

EDIT du 20/04 :

Vu que j'ai SMS, Mail et espace client m'indiquant que je suis éligible, je change le titre, puisque à l'origine du message je suspectais un problème, la carto, le test en ligne et la boutique disant toujours le contraire...

Si un webconseiller pouvait regarder cette situation, merci !

Bonjour,

la fibre est déployée dans ma commune (SFR et Orange), j'ai eu une notification de l'appli Orange & Moi mais quand je clique dessus ça ne me propose que des forfaits Open avec ADSL.

Si je teste l'éligibilité ça ne me donne que de l'ADSL en disant que ma ligne n'est pas reconnue.

Si je demande à être informé, ça me dit que le déploiement n'est pas prévu.

Si je regarde la carte interactive je constate un souci d'adresse :

-chemin DE LA xxx : éligible Fibre, c'est un point au milieu des maisons, ce n'est pas le bon nom

-chemin DES xxx : non éligible Fibre, chaque maison de la rue, le nom est bon

A savoir qu'il y a aussi une impasse DES xxx au bout de la rue (avec le même nom qui est bon dans la carte du coup) qui est bien éligible. 

Je suis éligible Fibre chez SFR, SFR fait d'ailleurs des installations dans la rue (j'ai un boîtier sur le poteau juste à mon portail) donc je pense qu'il y a une erreur dans la base d'adresses Orange. A votre avis ?

Un Webconseiller peut-il regarder ?

40 RÉPONSES 40
melet39
Orange Star
Orange Star
2 056  

Re: Erreur de carto Orange ? Problème de base d'adresses...

bonjour @biboups30 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
biboups30
contributeur occasionnel
2 040  

bonjour @melet39,

Oui je crois que c'est mieux, je viens d'avoir un mail d'Orange : La Fibre est disponible chez vous, Passez à la fibre avec Orange, la fibre est désormais disponible à votre adresse ! 

Sauf que c'est l'adresse au singulier et quand je clique dans les liens du mail, évidemment y'a pas d'offre fibre... 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 012  

re @biboups30 

que veux tu dire par "adresse au singulier" ?

bon après midi

biboups30
contributeur occasionnel
2 000  

Ma vraie adresse c'est "6 chemin DES -----S" (avec un S de pluriel), mais sur la carte interactive c'est écrit "chemin DE LA ---- "(au singulier) et dans le mail reçu c'est écrit "6 Che --- " au singulier sans S

En tout cas ça bouge et c'est pas clair car j'ai reçu un SMS en début d'après-midi avec la bonne adresse complète et correcte ("6 chemin DES -----S") mais comme pour la notification d'Orange et moi, quand je clique sur le lien du SMS ça ne propose que des offres open adsl....

Et j'ai maintenant, dans le bandeau défilant sur la page d'accueil Orange, une vignette qui me dit que je peux avoir la fibre mais le lien vers la boutique ne donne également que des offres open adsl

melet39
Orange Star
Orange Star
1 985  

re @biboups30 

merci du retour,il faut attendre quelques jours que ce soit bien enregistré dans la base pour pouvoir souscrire

cdt

biboups30
contributeur occasionnel
1 953  

Bonjour,

je suis désormais éligible dans mon compte client depuis qq jours mais c'est toujours impossible dans les liens de forfait qui suivent...

J'ai profité d'un déplacement pour passer en boutique, au cas où ils aient des outils différents de ceux des clients... euh, comment dire, elles servent à quoi les boutiques ?? 

Je leur résume ma situation, et évidemment avec mon adresse ça ne fonctionne pas et du coup on met en doute ma parole, comme quoi ce n'est pas possible et que les travaux ne doivent pas être finis... j'ai dû montrer le SMS, le mail et mon compte sur Orange & moi pour qu'ils voient bien qu'Orange m'annonce mon éligibilité ! 

Du coup, à force de tatonner sur les cartes et les logiciels, ils trouvent que la rue "chemin des ----s" est éligible si on ne met pas de numéro de maison (à part le 0 et là y'en a qui me sort "vous connaissez le voisin du 0?" 

Et là un des gars dit "normalement faut faire une vérif qualité mais tu mets le 0 et ils se débrouilleront, monsieur a l'éligibilité donc pour nous c'est bon". Perso j'insiste pour dire que si Orange me dit qu'à mon adresse je suis éligible c'est bien que quelque part une base existe avec la bonne adresse pour la fibre, y'a pas de raison de bidouiller le truc pour qu'au final ce soit moi qui soit embêté !

Donc y'a eu un formulaire de rempli (création qualité si j'ai bien vu) sauf que dans les motifs à cocher c'était "nouvelle construction/ligne non créée/lotissement..." avec comme explication "le voisin a la fibre"..., comment dire que je reste très dubitatif et suis qq peu énervé par ce passage boutique, vu que si Orange m'indique que je suis éligible avec mon adresse les bidouillages faits me paraissent plus qu'hasardeux 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 940  

bonjour @biboups30 

merci du retour,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

bonne soirée

biboups30
contributeur occasionnel
1 929  

Merci @melet39 je vais patienter 

biboups30
contributeur occasionnel
1 871  

Bonjour, quelqu'un peut-il expliquer comment peut-on être "éligible" dans son espace client (donc adresse et téléphone connu d'orange), recevoir les SMS et mails d'orange indiquant l'éligibilité mais être toujours non éligible dans les tests orange d'adresse et de téléphone  ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779327 membres inscrits 🧡

3108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne