Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Elligible à la fibre sur mauvaise adresse: le rural peut encore faire parler de lui

ChristopheG17
contributeur occasionnel
1 526  

Elligible à la fibre sur mauvaise adresse: le rural peut encore faire parler de lui

Bonjour

habitant en Charente-Maritime, la fibre est dans mon village.

Mais lorsque je regarde la carte de l'opérateur qui s'en est chargé (opérateur public pour les zones rurales), l'adresse de mon logement est incorrecte: le nom de rue n'est pas le bon.

Et la carte est bonne, le petit point fibre est au bon endroit, seule l'adresse est erronée.

Et je suis tellement sûr de mon coup que la rue sur laquelle on me place ne possède que 2 maisons, ce qui fait que le 7 de cette rue n'existe pas. D'ailleurs les maisons qui suivent la mienne sont toutes placées sur cette rue qui n'est pas la notre.

Donc, lorsque je fais le test d'éligibilité fibre, je suis obligé d'entrer l'adresse incorrecte pour voir que c'est bon, mais alors le numéro de téléphone raccordé à l'ADSL n'est pas reconnu, ni sur le site de l'opérateur public, ni sur le site d'Orange.

Donc je peux, mais pas sûr.

Si quelqu'un d'Orange passe par là, il serait bon de regarder de près la commune de Les Essrads en Charente-Maritime, et de replacer les maisons Route de Nieul les Saintes autre part que Rue des Bertrands. Je viens bien croire que le lieu dit c'est Les Bertrands, mais il y 1 rue et 1 route dans ce lieu dit.

Voici donc comment on fait pour avoir al fibre sans l'avoir, c'est simple, un mauvais nom de rue suffit.

Je sais que ça n'appelle pas vraiment à réponse, mais je crois qu'il fallait que d'autres sachent que ça existe pour comprendre pourquoi ils peuvent sans pouvoir avoir la fibre dans le rural.

Bonne journée à toutes et tous

Solutions approuvées
ChristopheG17
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Elligible à la fibre sur mauvaise adresse: le rural peut encore faire parler de lui

Bonjour à tous,

pour faire suite et fin à ce sujet, j'ai enfin la fibre, à la bonne adresse.

Il a donc fallu une seconde relance de ma part, appuyée par la commune puis le conseil général, pour que la modification soit faire, en Mars 2021.

J'ai donc la fibre chez moi, depuis mi-Avril 2021.

Le câble a été installé en Avril 2020, pendant le premier confinement, sur la voie publique, et il a fallu un an pour que je puisse l'avoir chez moi.

Bon, disons que c'est ainsi dans le rural, et je ne dois pas être un cas isolé.

Tout se finit donc là.

Bonne fin de journée à toutes et tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 509  

Re: Elligible à la fibre sur mauvaise adresse: le rural peut encore faire parler de lui

bonjour @ChristopheG17 

lorsque tu déclare ton intérêt as tu le mème résultat ?

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChristopheG17
contributeur occasionnel
1 443  

Bonjour,

désolé pour le délai de réponse.

Oui, j'ai le même résultat, soit je rentre l'adresse erronée et je ne suis pas connecté à l'ADSL mais éligible à la fibre, soit je ne peux avoir que l'ADSL en étant reconnu comme étant déjà connecté et sans possibilité d'avoir la fibre.

C'est un casse-tête juste pour une adresse erronée.

Les joies de la haute-technologie...

ChristopheG17
contributeur occasionnel
1 442  

Pour compléter, j'avais rempli le formulaire il y a déjà plusieurs mois.

Et logiquement, je n'ai jamais reçu le mail confirmant que j'étais éligible à la fibre, puisque l'adresse erronée ne correspond pas à mon logement physique et au numéro de téléphone associé.

Voilà, voilà...

ChristopheG17
contributeur occasionnel
1 431  

Pour illustrer:

Adresse fibre erronée.png

Toute la Route de Nieul les Saintes est devenue la Rue des Bertrands (du nom du lieu-dit), de la première à la dernière maison de la route. Le pire étant que la Rue des Bertrands existe déjà, avec 2 maisons dans cette rue.

J'ai signalé à l'opérateur public qui a entrer ces adresses erronées (et le cas ne doit pas être isolé je pense) mais pour l'instant, aucune prise en compte, aucun message en retour.

Je pense en avoir fini avec mes déboires, qui se résoudront sans doute, un jour, prochain ou pas...

Bonne journée.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 424  

bonjour @ChristopheG17 

merci du retour,si le signalement est récent il faut compter environ maxi 3 mois pour que le changement soit fait dans la base de données

cdt

ChristopheG17
contributeur occasionnel
1 403  

Nous verrons bien d'ici 3 mois maxi alors...

Bonne journée.

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 398  

re @ChristopheG17 

tiens nous au courant

bonne journée également

ChristopheG17
contributeur occasionnel
1 268  

La suite des événements sur le sujet.

Il ne s'agit pas de 3 mois, mais l'opérateur qui a déployé la fibre m'indique qu'il me faudra attendre 6 mois pour des raisons soit-disant réglementaire et commerciale.

Donc tout est prêt, mais je dois attendre 6 mois, ou bien demander le raccordement à l'adresse erronée, avoir l'ADSL à la bonne adresse, et surtout prier pour que le jour du changement vers la bonne adresse, tout ne saute pas, fibre et ADSL en secours.

Donc, en gros, histoire de ne pas voir ma connexion partir en vrille, je vais devoir attendre 6 mois, donc pas avant le début d'année prochaine, pour avoir la fibre (avec l'ADSL en secours si problème avec la fibre), sinon pas possibilité d'avoir l'ADSL en secours.

À vouloir faire vite, on ne fait que rarement les choses comme il faut.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 250  

bonjour @ChristopheG17 

merci de ton retour,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne