Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

FIbre éligibilité : cartographie et test

stoomzero
contributeur occasionnel
929  

FIbre éligibilité : cartographie et test

Bonjour à tou-te-s, 

 

je souhaitais bénéficier de la fibre la semaine dernière et je m'aperçois que ce n'est pas possible.

 

- sur la cartographie : je suis bien indiqué éligible à la fibre 

- sur le test : je ne le suis pas 

 

Je suis actuellement chez un autre opérateur. 

 

Pourriez-vous svp me traduire la différence entre les deux svp (carto et test )?

 

Merci par avance


Solutions approuvées
stoomzero
contributeur occasionnel
1 041  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

Bonjour,

 

Le technicien qui a posé la fibre est revenu et il a tout remis en ordre de fonctionnement.

 

Merci au SC/ST qui n'a fait preuve que de peu de compassion ...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

bonjour @stoomzero 

 

as tu déclaré ton intérêt ?
_
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stoomzero
contributeur occasionnel
919  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse. 

 

Lorsque je soumets le formulaire : "Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée. "

 

Je m'explique. 

 

Dans la résidence où je suis il y a deux types de voie portant le même non : allée et passage 

 

Lorsque je fais me déclaration : allée est bien présente mais passage est désigné par  "autre"

 

Alors la résidence est issue du même promoteur. Un technicien est passé en janvier 2016 pour passer des cables de fibre de mon boitier électrique vers l'extérieur. 

 

La cartographie indique toutefois que le logement est éligible mais pas le test ni la déclaration d'intérêt...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

re @stoomzero 

 

si il y a un syndic essaie de voir avec eux du fait qu'ils ont un numéro direct spécial pour eux

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stoomzero
contributeur occasionnel
873  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

Re, 

 

j'ai eu en milieu de matinée le service clients orange qui m'indiquait une numérotation de "passage" avec toutes les villas en 0 alors que numérotation pour l' "allée"

Donc c'est un souci de numérotation qui génère les frais exorbitants en suivant l'explication du dessous.

 

L'opératrice a tout de même pu m'ouvrir l'abonnement avec des refs internes.

Mais ce souci m'avait poussé à me réengager en Février chez Bbox sur un an pour 8MB/s . 

Ca faisait des mois et des mois que je scrutais la possibilité de la fibre (orange test, ariase..), de la 4G box ou adsl supérieure mais sans résultats et e comprends mieux pourquoi.

La résiliation me coûte plus de 300e : 19.99e remisé mais 32.99 par mois restant … 

 

PS: au passage comment envoyer par mail les documents CP et Mandat SEPA car je n'ai pas trouvé les réfs peut-être mal vu)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

re @stoomzero 

 

merci de  ton retour

pour les frais de résiliation,orange te rembourse jusqu'à 150€

pour les documents uniquement par courrier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stoomzero
contributeur occasionnel
812  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

Salut @melet39 ,

 

Merci de ton retour. 

 

La personne du SC m'a bien précisé hier de tout envoyer par voie démat en raison du covid mais je ne trouve pas de lien. 

 

Par contre, ce qui me gêne vraiment c'est le mauvais référencement qui a fait que je me suis privé de la fibre pendant x temps soit au moins 2 ans si ce n'est pas plus. 

 

J'ai effectué x simulations mais impossible en raison de l'inégibilité alors que hier par le biais de références internes c'était devenu possible.

 

Et même encore hier après avoir effectué une énième simulation de mon côté toujours pas possible.

 

Aujourd'hui ça me coûte 328e de frais soit les mois restants ainsi que la clôture de la ligne vu que j'ai que je me suis réengagé chez BT en février 2020 avec remise ne pouvant pas prétendre à mieux comme forfait.

 

1- Quel moyen de recours ?

2- Comment envoyer par voie démat ?

 

Merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

bonjour @stoomzero 

 

à ma connaissance il n'y a pas d'adresse mail pour ceci,sil le conseiller t'a dit de le faire par ce moyen,il aurait du te donner une adresse mail

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stoomzero
contributeur occasionnel
691  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

Bonjour,

 

Nouveau souci concernant la fibre Ui ressemble à ici https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Coupure-Internet-Orange-Fible-Faute-Technicien-Free/td-...

 

Un technicien est intervenu hier pour installer la fibre à un nouveau voisin .

Dès son passage coupure des lignes fibres d'au moins 3 personnes ...

 

Il est parti puis appel du SC orange et ST

Une intervention était prévue jeudi puis annulée car devait être résolue ce jour...

 

Mais personne et maintenant on nous averti que le technicien ne passera que le 25 septembre 

Orange ne veut rien savoir alors que sans fibre nous sommes.un peu coupés de nos activités professionnelles ...

 

Pas du tout sérieux 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: FIbre éligibilité : cartographie et test

bonjour @stoomzero 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758681 membres inscrits 🧡

1126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne