Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre FTTLA

Niko_45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
448  

Fibre FTTLA

Bonjour,

J'ai constaté que je n'étais pas éligible à la fibre Orange donc je pensais que mon quartier n'était pas raccordé mais j'ai vu qu'il y avait bien la fibre avec raccordement jusqu'au logement par câble coaxial.

Sans ce raccordement il n'y a que l'ADSL avec un débit assez bas ("le débit en téléchargement est estimé entre 0,25 et 5Mbit/s, et le débit en envoi entre 0,5 et 1Mbit/s").

Or il ne semble qu'il n'y ait qu'un FAI qui propose ce raccordement FTTLA.

J'ai compris que Orange ne proposait pas ce raccordement mais je m'étonne de n'avoir aucun choix de FAI pour avoir un débit correct. Est-ce "normal" ? 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Fibre FTTLA

salut @Niko_45 

 

le FTTLA n'est pas de la vraie fibre (de l'ADSL amélioré dirons nous) et orange ne se positionne jamais sur ce type de réseau

 

et d'autres FAI ne sont pas forcément intéressé, il n'y a que esse sait faire qui s'y positionne systématiquement parce que le réseau lui appartient

 

le FTTLA, à l'instar du xDSL est majoritairement du cuivre, et donc voué à plus ou moins long terme à disparaître

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Niko_45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
413  

Re: Fibre FTTLA

Merci, oui j'ai bien compris que Orange ne se positionne pas sur ce type de réseau mais j'imagine que le débit est supérieur à ce qui est proposé en ADSL dans mon cas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Fibre FTTLA

re @Niko_45 

 

à voir, mais sans garantie et avec quelle stabilité

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Niko_45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
372  

Re: Fibre FTTLA

Je ne sais pas si c'est possible de faire moins bien que l'ADSL qui est proposé. Comme je l'indiquais il est proposé en téléchargement entre 0,25 et 5Mbit/s et en envoi entre 0,5 et 1Mbit/s et a priori c'est très bas (je sais que c'est en bout de ligne).

Lorsque je regarde sur un site de comparatif, il est indiqué sur la plupart des FAI "entre 2 Mb/s et 300 Mb/s" et pour celui qui propose la fibre avec câble coaxial "entre 400 Mb/s et 1 Gb/s" donc en théorie ça fonctionne mieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne