Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre installée dans mon immeuble mais pas éligible

christof1209
contributeur
438  

Fibre installée dans mon immeuble mais pas éligible

Bonjour,

 

Orange vient de déployer la fibre dans ma résidence qui comporte 7 immeubles.

Un écriteau a été fixé près des boites aux lettres dans mon immeuble qui informe que la fibre Orange est installée. J'ai aussi constaté que des boitiers de raccordement fibre sont installés dans les armoires techniques à chaque étage.

En allant sur le site d'Orange, je me rends compte que seuls 6 bâtiments sur 7 dans la résidence sont éligibles à la fibre Orange.

Mon bâtiment qui est le bâtiment A n'est pas en "F" sur la carte de déploiement alors que tous les autres sont en "F".
Je ne peux donc pas souscrire à l'offre fibre.

Par contre, la souscription fonctionne pour les bâtiments B,C,D,E,F,G.

J'ai contacté la hotline Orange qui m'a dit que cela peut provenir du fait qu'il n'y ait pas assez d'abonnés Orange dans mon immeuble. Je suis très étonné, pensez-vous que cette réponse soit crédible ?

 

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
christof1209
contributeur
314  

Re: Fibre installée dans mon immeuble mais pas éligible

Bonjour,

la fibre est disponible ce matin pour mon immeuble sur le site d'Orange, il fallait être un peu patient.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
393  

Re: Fibre installée dans mon immeuble mais pas éligible

Bonjour,

 

Je partage ton étonnement sur la réponse d'Orange. Orange a fait l'effort d'être l"OI de la résidence et n'en "profite" pas sur un seul bâtiment. Pourquoi pas ...tout arrive. 

 

Autre façon de faire:

 

Pour déployer la fibre dans ta résidence, Orange a signé une convention avec l'immeuble, convention signée par le syndic au nom de la copropriété. 

 

Le syndic ( et le conseil syndical) doit être parfaitement au courant de l'état de disponibilité du réseau sur l'ensemble des bâtiments de la résidence. Si le syndic ne sait pas répondre, il se renseigne auprès d'Orange. C'est son boulot, et il doit disposer d'un numéro pour ça.

 

Cordialement.

christof1209
contributeur
361  

Re: Fibre installée dans mon immeuble mais pas éligible

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre réponse. La pose de la fibre est très récente et je vais attendre encore quelques jours.

Je contacterai le syndic s'il n'y a pas d'évolution.

 

Cordialement

christof1209
contributeur
315  

Re: Fibre installée dans mon immeuble mais pas éligible

Bonjour,

la fibre est disponible ce matin pour mon immeuble sur le site d'Orange, il fallait être un peu patient.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757363 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne