Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

J'attends ou je passe chez SFR?

Reihtul
contributeur
652  

J'attends ou je passe chez SFR?

Bonjour,

 

J'habite un petit village de l'Oise rural nommé Montagny-en-Vexin (60240). Ce territoire est en train d'être fibré progressivement depuis quelques années et deux opérateurs sont sur le coup: Orange et SFR. SFR se positionne partout à 100%, en revanche Orange ne se positionne pas (ou pas encore?) dans tous les villages.

 

Chez nous à Montagny-en-Vexin les travaux se sont achevés il y a deux mois, et SFR a été le premier a dégainer: j'ai reçu hier un mail de leur part comme quoi je suis (enfin!) éligible et je peux souscrire un abonnement fibre. Du coup j'ai été tester mon éligibilité sur le site Orange (je le fais régulièrement depuis deux mois!) mais toujours pas. Moi je préférerais rester chez Orange avec qui je suis sous ADSL depuis des années. Mais je ne vais pas non plus les attendre 107 ans...

 

Ma question est donc: quelqu'un a t-il des infos sur l'arrivée d'Orange dans ce village? Est-ce qu'ils vont s'y positionner ou pas? Et si oui, est-ce que c'est bientôt ou faut-il encore attendre des mois? Sinon je passerais sur SFR tant pis!

 

Merci!

Reihtul

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: J'attends ou je passe chez SFR?

Salut @Reihtul 

 

Bienvenue parmi les oubliés de la fibre orange .

Tu peux tout de même voir ce qui en est

via ce formulaire .https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre


En complément :

https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/comment-avoir-fibre

 

Ou voir si tu obtiens des nouvelles côté mairie .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Reihtul
contributeur
603  

Re: J'attends ou je passe chez SFR?

Merci! Mais j'avais déjà fait tout ça.

Je vais attendre une ou deux semaines voir si Orange se positionne sinon tant pis je basculerais à la concurrence.

 

Bryan77
super fan
super fan
546  

Re: J'attends ou je passe chez SFR?

Bonjour, demande des infos à ta mairie et en boutique la plus proche de chez toi. Moi j'ai SFR et Bouygues qui arrive en Avril mais Orange va suivre en Août donc je préfère attendre que d'aller chez SFR. 

ryad15
contributeur
519  

Re: J'attends ou je passe chez SFR?

Bonjour
Franchement resté chez SFR de toute le façon orange doit payé une facture à SFR pour un droit de passage
1 orange facture à ses clients cette note
2 quand il ne payé pas la note SFR debranche tous le monde
3 en cas de soucis de coupure on a le temps de voir les arbres poussés la preuve est que toute les personnes de pas résistance on une coupure depuis 10 jours les seul qui n'ont pas récupéré leurs connections internet fibre orange.et je vis en ile de France
maintenant à vous de voir mais je déconseille orange bonne continuation
Bryan77
super fan
super fan
493  

Re: J'attends ou je passe chez SFR?

@ryad15 Bonjour, Orange paye à Sfr uniquement si Orange veut se positionné dans une zone fibré par l'opérateur SFR  . Orange et Sfr se partage souvent le déploiement dans les grandes villes. Mais à ne pas oublier que c'est covage qui a déployé le plus en Ile de France dépend la zone. J'habite en IDF dans la Sein et Marne et c'est Covage qui a déployé la fibre. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne