Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

La fibre ? quelques questions

Youffie
contributeur occasionnel
726  

La fibre ? quelques questions

Bonjour,
J'ai voulu répondre au sujet que j'avais ouvert il y a 6 mois bientôt, mais je n'ai eu que des erreurs, je vais donc créer un nouveau pour de nouvelles questions

voila le poste initiale.

après moult péripétie, je devrais enfin avoir la fibre !! 

l'installateur devait passer aujourd'hui, mais hier en vérifiant j'ai eu ce message 

Screenshot_20240206_204028_Orange et moi.jpg

Je ne vous cache pas ma tristesse quand j'ai vu ce message hier soir ... mais bon je ne suis plus à quelques semaine.

Quelques questions tout de même :

• l'installation de la fibre peut elle avoir lieu avant l'activation ? Car du coté ******** SFR, il est indiqué je cite :
    "Raccordement en fibre optique avec terminaison optique

Votre adresse sera éligible à la fibre de SFR le 24/02/2024. Vous pourrez profiter d'un débit jusqu'à 2000 Mbits/s Nos équipes procèdent actuellement aux derniers tests techniques.
    Nous vous proposons de souscrire dès à présent à l'offre FIBRE."

Xp Fibre l'opérateur d'infrastructure appartient à SFR .... ils ont déja fait tellement trainé pour que je puisse enfin avoir la fibre ... J'anticipe de futur problème quand je lis qu'ils n'ont pas communiqué les documents à Orange...

Donc actuellement l'activation est prévu le 22 et l'intervention le 19 ( mais à confirmer je pense).

Et je ne sais pas si je dois des maintenant déplacer le rendez vous pour après le 24 pour éviter une déconvenue du genre:

• 19 annulé le 18, le 24 on me dit c'est bon vous pouvez prendre rendez vous et au final je dois attendre le mois de Mars pour avoir un rendez vous...
  • Voir attendre la maj du 7 Mars de l'ARCEP ...

Dans tous les cas je voudrai aussi préparer la venu de l'installateur pour être sur que tout ce passe bien, 

J'ai pu trouver cette boite devant chez moi, avec l'aiguille qui logiquement va dans mon garage ( la ficelle sur le tube vert).

20240201_102421.jpg

• Mes questions sont les suivantes, l'installateur va tirer la fibre depuis le PT jusqu'à chez moi en passant par les différentes plaque télécom disséminé sur le trottoir de mon lotissement jusqu'à cette "boite"?
  • La fibre devrait arriver par les tubes gris là ou sort le câble noir ? Puis redirigé via les gaines vertes dans mon garage ?
  • Cette boite est vraiment sale, la pluie ou autre intempérie ne peuvent pas engendrer de problème futur avec la fibre ?Ou il vaut mieux que je nettoie et protège un peu mieux avant au cas où?
  • Où se trouve cette boite est elle la seule information nécessaire à connaitre pour la communiquer à l'installateur ?

Comment ce passe l'installation une fois chez moi ? l'installateur va t'il obligatoirement la fixer dans le garage ? Car de l'autre coté du garage, c'est mon bureau et j'aimerai plutôt que l'arrivé fibre et la box soit dans mon bureau.

Ou s'arrête l'installation exactement ? une fois chez moi c'est débrouillez vous ? Ou cela dépend de l'installateur ?

Voila, désoler pour le pavé mais maintenant il n'y a plus qu'a compter les dodos !!

Cordialement.

[Edit : merci @Youffie  de respecter les Règles d'Usage du forum]

1 RÉPONSE 1
jojo3007
super star
super star
674  

Re: La fibre ? quelques questions

bonjour @Youffie 

• Mes questions sont les suivantes, l'installateur va tirer la fibre depuis le PT jusqu'à chez moi en passant par les différentes plaque télécom disséminé sur le trottoir de mon lotissement jusqu'à cette "boite"? OUI
  • La fibre devrait arriver par les tubes gris là ou sort le câble noir ? Puis redirigé via les gaines vertes dans mon garage ? OUI
  • Cette boite est vraiment sale, la pluie ou autre intempérie ne peuvent pas engendrer de problème futur avec la fibre ? NON du moment que les fourreaux sont accessible  
  • Où se trouve cette boite est elle la seule information nécessaire à connaitre pour la communiquer à l'installateur ? OUI + L'arriver de ton fourreau dans le garage.

Depuit ton arriver fibre dans le garage prévoit le cheminement necessaire jusqu'a l'endroit ou tu souhaite disposer de la prise "PTO" et de ce fait de la box. (une gaine ou s'il faut perçer un mur......etc)

le technicien n'aurra plus qu'a suivre le chemin mis en place et ce sera plus simple pour lui et ce sera installer comme tu le souhaite. (car bien souvent le client ne prévoit rien et le technicien installe sa à l'arrache et sa ne plait pas particulierement au client)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782876 membres inscrits 🧡

1606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne