Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Questions multiples techniques

aksanti
contributeur
551  

Questions multiples techniques

Bonjour à tous et merci pour votre disponibilité.

Actuellement sur ADSL Orange, je compte passer sur la fibre mais des questions se posent:

  1. J'ai deux numéros de tel, un sur ADSL  et un sur France Telecom. Je ne veux en garder qu'un, celui de France Telecom. Quid et combien coûte la résiliation ou le transfert?
  2. La box fibre, est elle la même que pour l'ADSL et a t elle des ports POE? Combien et de quelle puissance? Combien de prises Ethernet derrière (sans POE)?
  3. Ma maison dispose de plus de 10 téléphones sur paires 6/10 cuivre. Pourrais je raccorder le téléphone issu de la fibre sur ce réseau cuivre?
  4. Pour disposer du Wifi sur tout le terrain, j'installe plusieurs bornes Ubiquiti, switchs et un Cloud Key Gen2 Plus. Est ce compatible avec la fibre Orange?
  5. Merci à ceux qui voudront bien m'aider et bonne santé en ces temps troublés

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Questions multiples techniques

Bonjour

 

 

Actuellement sur ADSL Orange, je compte passer sur la fibre mais des questions se posent:

J'ai deux numéros de tel, un sur ADSL et un sur France Telecom. Je ne veux en garder qu'un, celui de France Telecom. Quid et combien coûte la résiliation ou le transfert?

Avec la fibre tu seras comme si tu étais dégroupé.

Ta box portera ton numéro géographique

Le 09 disparaîtra.

Si tu as encore un abonnement ligne fixe, je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à payer pour le résilier, mais vérifie au 3900.

 


La box fibre, est elle la même que pour l'ADSL et a t elle des ports POE? Combien et de quelle puissance? Combien de prises Ethernet derrière (sans POE)?

Tu auras une Livebox 4 ou une Livebox 5 (fonction du contrat).  C'est de toute manière la même architecture, les composants de la LB5 sont plus récents. Sur une LB4  4 prises Ethernet, sur une LB5 4 sauf si utilisation d'un ONT et dans ce cas il ne t'en reste que 3.

Pas de POE sur une box grand public, ça couterait trop cher pour un usage peu fréquent.

Ton switch fera le job parfaitement comme avant

 


Ma maison dispose de plus de 10 téléphones sur paires 6/10 cuivre. Pourrais je raccorder le téléphone issu de la fibre sur ce réseau cuivre?

Le téléphone n'est pas le "téléphone issu de la fibre", c'est le téléphone de la box.

La box ne dispose que d'un seul port téléphonique (sur la LB5  il y a deux connecteurs, mais je ne sais pas s'ils sont opérationnels tous les deux)

La box inclus une base DECT sur laquelle tu peux appairer plusieurs combinés.

Si tu trouves une base Alcatel, Gigaset .... supportant 6 combinés distants ça pourrait le faire

 

 

Pour disposer du Wifi sur tout le terrain, j'installe plusieurs bornes Ubiquiti, switchs et un Cloud Key Gen2 Plus. Est ce compatible avec la fibre Orange?

Ignore que c'est de la fibre.

Le fait pertinent c'est que ton réseau est un réseau TCP/IP

Ca pourrait être un réseau X25,  analogique, .... du moment que la box te délivre des interfaces Ethernet avec un protocole TCP/IP, rien ne change.

 

Ton installation est compatible avec tout routeur TCP/IP, que ce soit Orange ou Tartempion, de la fibre ou du cuivre .... c'est  TCP/IP qui est la clé.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Questions multiples techniques

Bonjour

 

 

Actuellement sur ADSL Orange, je compte passer sur la fibre mais des questions se posent:

J'ai deux numéros de tel, un sur ADSL et un sur France Telecom. Je ne veux en garder qu'un, celui de France Telecom. Quid et combien coûte la résiliation ou le transfert?

Avec la fibre tu seras comme si tu étais dégroupé.

Ta box portera ton numéro géographique

Le 09 disparaîtra.

Si tu as encore un abonnement ligne fixe, je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à payer pour le résilier, mais vérifie au 3900.

 


La box fibre, est elle la même que pour l'ADSL et a t elle des ports POE? Combien et de quelle puissance? Combien de prises Ethernet derrière (sans POE)?

Tu auras une Livebox 4 ou une Livebox 5 (fonction du contrat).  C'est de toute manière la même architecture, les composants de la LB5 sont plus récents. Sur une LB4  4 prises Ethernet, sur une LB5 4 sauf si utilisation d'un ONT et dans ce cas il ne t'en reste que 3.

Pas de POE sur une box grand public, ça couterait trop cher pour un usage peu fréquent.

Ton switch fera le job parfaitement comme avant

 


Ma maison dispose de plus de 10 téléphones sur paires 6/10 cuivre. Pourrais je raccorder le téléphone issu de la fibre sur ce réseau cuivre?

Le téléphone n'est pas le "téléphone issu de la fibre", c'est le téléphone de la box.

La box ne dispose que d'un seul port téléphonique (sur la LB5  il y a deux connecteurs, mais je ne sais pas s'ils sont opérationnels tous les deux)

La box inclus une base DECT sur laquelle tu peux appairer plusieurs combinés.

Si tu trouves une base Alcatel, Gigaset .... supportant 6 combinés distants ça pourrait le faire

 

 

Pour disposer du Wifi sur tout le terrain, j'installe plusieurs bornes Ubiquiti, switchs et un Cloud Key Gen2 Plus. Est ce compatible avec la fibre Orange?

Ignore que c'est de la fibre.

Le fait pertinent c'est que ton réseau est un réseau TCP/IP

Ca pourrait être un réseau X25,  analogique, .... du moment que la box te délivre des interfaces Ethernet avec un protocole TCP/IP, rien ne change.

 

Ton installation est compatible avec tout routeur TCP/IP, que ce soit Orange ou Tartempion, de la fibre ou du cuivre .... c'est  TCP/IP qui est la clé.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aksanti
contributeur
482  

Re: Questions multiples techniques

Bonjour,

Voila une réponse claire dont je vous remercie. Sans doute aurais je encore quelques précisions à demander. Peut être me permettrai je de revenir vers vous.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne