- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Re: Ma ligne non inéligible à cause d'une confusio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa ligne non inéligible à cause d'une confusion entre deux lignes téléphoniques
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma ligne non inéligible à cause d'une confusion entre deux lignes téléphoniques
Orange est passé dans ma rue pour poser des les boitiers fibres en vue du raccordement des abonnés. Un commercial à ensuite fait du porte à porte pour prendre le RDV de raccordement. Je l'attendais avec impatience vu que je m'étais inscrit depuis longtemps en liste d'attente. Hélas mauvaise surprise ma ligne n'était pas éligible. Le commercial s'est sauvé en me promettant qu'il allait s'en occuper. Mais non... Rien n'a été fait. En faisant mon enquête je me suis aperçu que le N° de téléphone correspondant à mon ancienne deuxième ligne téléphonique (résiliée depuis près de dix ans) est elle éligible.
Il semble évident que les techniciens ont fait une confusion. Mon ancien N° n'a jamais été attribué mais la ligne arrive bien chez moi. Du coup, comme il n'y a pas d'abonné à ce N° il n'est attaché à aucune adresse et je n'arrive pas joindre un responsable capable de faire rectifier cette confusion. Ou au moins avoir la confirmation qu'il existe un suivi. Je n'ai devant moi que des gens polis mais robotisés qui ne peuvent que me renvoyer à la case départ. : https://assistance.orange.fr/
C'est sans fin...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma ligne non inéligible à cause d'une confusion entre deux lignes téléphoniques
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma ligne non inéligible à cause d'une confusion entre deux lignes téléphoniques
Merci pour la réponse mais ça n'est pas la solution
J'ai parlé à un "conseiller" pat tel... Ils n'ont pas la possibilité de sortir de leur périmètre questions-réponses toutes prêtes. Il faudrait pouvoir joindre l'entreprise qui installe la fibre pour leur dire de revoir leur connexions pour la ligne N° tant à telle adresse. Mais ce n'est pas prévu. Pareil pour le conseiller qui est passé chez moi. Je suis toujours en contact mais apparemment, il est impuissant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @StopArnaque
on va attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi passerait-il ? dans leur logique robotisée mon N° n'est pas éligible ! C'est un truc de dingue !
Le conseiller est passé déjà... Quand je l'ai relancé il m'a dit (sans doute avait-il été recadré) " en fait je n'aurais pas dû aller vous voir puisque vous n'êtes pas éligible". Il est venu parce que toute la rue est éligible sauf ceux qui ne veulent pas de la fibre et moi parce qu'il n'ont pas pris en compte la bonne ligne. Sauf miracle, quand je vais les relancer, à un moment ou à un autre ils vont me dire que j'aurais dû demander à être raccordé quand ils sont passés. Mes demandes auront été évaporées dans le grand ordinateur... Si je veux être raccordé alors ce sera payant... Voilà ce qui va se passer. Je suppose que c'est ce que tout le monde sait chez les conseillers mais que l'on ne veut pas me dire tout de suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @StopArnaque
un webconseiller peut demander le référencement dans la base de données,de toute façon que ce soit maintenant ou plus tard ce sera toujours gratuit
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Actuellement, ma rue fait l'objet d'un programme d'installation de la fibre initié par Orange. Donc, le raccordement fibre du réseau à mon logement est gratuit + le raccordement intérieur jusqu'à la boxe gratuit aussi. Ce n'est pas toujours gratuits loin de là. La rue fait l'objet d'un programme plus large d'enfouissement des réseaux. Engie est passé ils ont même passé la gaine pour Orange en souterrain sur ma propriété gratuitement. Mais pour le moment dans ces gaines il n'y a que des tire fils. Avec Engie il n'y a pas eu de problème, j'ai pu parlé à de vrais gens dotés d'autonomie de décisions. Heureusement car les travaux n'auraient pas pu se faire selon leurs plans de départ car il y avaient là aussi 2 erreurs.Ils ont compris Ça a été réglé en 5 mn. Maintenant tout est prêt, les boitiers et mise en attentes arrivent aux bons endroits. Mais coté Orange ils ont évité le contact avec les usagers, du coup, ils avancent les yeux fermés et continuent à fermer les yeux quand ils se plantent. Passer d'un réseau aérien plus ou moins bricolé à un réseau enterrés dans un village plusieurs fois centenaires ça ne peut pas se faire avec la technique "presse boutons".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @StopArnaque
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir essayé de m'aider. Le temps passe et personne n'a repris contact avec moi. Je suis allé voir mon voisin, je savais que le conseiller était passé chez lui et qu'il avait pris RDV pour l'installation de la fibre du réseau jusqu'à sa boxe. Mais les techniciens étaient déjà passés. Malheureusement, ils n'ont pas voulu le raccorder car ils ne sont pas supposés percer les murs Quant à passer par le chemin de l'ancienne ligne c'était semble t-il impossible. Mon voisin qui attendait la fibre impatiemment n'en revenait pas. Il était stupéfait que personne ne l'ait informé à l'avance de ce qu'il aurait à faire comme travaux. Pour ma part, les techniciens d'Engie m'avait prévenu qu'Orange ne posait aucune gaine et qu'il ne fallait pas compter sur eux pour percer murs ou cloisons. Du coup, moi j'avais pris mes dispositions mais comme il ont fait une confusion de ligne... je n'ai pas eu de RDV et personne ne peut savoir si j'en aurait un un jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @StopArnaque
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,à par le passage d'un webconseiller désolé je ne vois rien d'autre
de toute façon ce sera plus long,mais cela aboutira
bonne journée