Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Offre Coup de Pouce et probleme d'adresse fibre

jerome079
contributeur
955  

Offre Coup de Pouce et probleme d'adresse fibre

Bonjour,

je suis éligible à l'offre Coup de Pouce (offre sociale Fibre)

Après une première demande à la rentrée 2023 mon dossier à fini par être clôturé sans pouvoir être connecté , la cause :
Mes justificatifs domicile , caf, etc sont à mon adresse postale, en l'occurence le n°64 chemin de..... , alors que ma demande est faite au n°52 de ce meme chemin, Orange me demande de leur fournir une attestation CAF au n°52 , ce que je ne peux évidemment pas faire puisque habitant au n°64

Lors de ma premiere ouverture de dossier en boutique physique j'ai indiqué au conseiller que je n'habite pas au 52 mais bien au 64 et que cela poserait certainement un problème...le conseiller m'a alors indiqué que c'était "juste" le point de livraison répertorié sur la carte , que le 64 n'existe pas sur leur carte et que cela n'aurait aucune incidence, je pourrais après coup, modifier mon adresse de facturation quand je serais un client "effectif", mais cela n'a pas marché, mon dossier à était cloturé, le service de verification de l'élilligibilité à l'offre "Coup de pouce"  considérant que mes justificatifs ne sont pas à la bonne adresse...

Je précise que mon logement fait partie d'une plus grande maison "découpée" en plusieurs logements et que mes voisins ont tous la fibre au n°64...les cables passant juste au dessus de ma fenêtre

Sur la carte acerp le point vert correspondant à mon logement est effectivement faussement répertorié au 52.

Les voisins ont certainement ouvert leur dossier au 52 et modifié après coup leur adresse comme me l'a indiqué le conseiller.

La spécificité de l'offre "Coup de pouce" et la verification du dossier avant validation fait que je ne peux procéder ainsi, mon adresse d'installation doit absolument correspondre à mes justificatifs demandés dans le cadre de cette offre..je suis donc bloqué.

J'ai ouvert un nouveau dossier récemment, le conseiller à essayé de "bidouillé" dans la création du dossier mais apparement impossible d'indiquer  ma véritable adresse d'installation, le technicien passe le 12/01 pour me connecter mais j'ai bien peur que rien ne change et que Orange m'indique que mon offre n'est pas validée du fait que mes justificatifs sont au 64 et l'adresse d'installation au 52.
Je ne sais comment résoudre le probleme.

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
944  

Re: Offre Coup de Pouce et probleme d'adresse fibre

Bonjour @jerome079 

il ne devrait pas y avoir de problème vu que l'adresse postale peut être différente de l'adresse de branchement

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jerome079
contributeur
927  

Bonjour,

Il ne devrait pas mais il y a probleme, hélas, réponse d' Orange avant cloture de mon premier dossier  :

" Bonjour,

Vous avez souhaité souscrire à un abonnement à l'offre Coup de Pouce Livebox.

Nous avons bien reçu vos pièces justificatives et nous vous en remercions, cependant certaines de ces pièces sont non conformes et ne nous permettent pas d'établir votre éligibilité à cette offre .

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces non conformes de votre dossier :

- l'adresse indiquée sur votre justificatif de quotient familial (CAF ou MSA) n¿est pas celle indiquée sur le contrat;

Merci de nous envoyer le justificatif à l'adresse du contrat

Vous voudrez bien nous retourner les pièces conformes indiquées ci-dessus, à l'adresse suivante :

Orange  - Abonnement Social
TSA 90017
59878 Lille Cedex 9

melet39
Orange Star
Orange Star
912  

re @jerome079 

prends contact avec le 3900

cdt

jerome079
contributeur
672  

Bonjour,

Je fais suite, pour ceux qui auraient le même problème que moi :

-Le 29/12 je recois de nouveau mail indiquant que mon 2eme dossier est "incomplet"...toujours l'histoire de concordance entre pièces justificatives et l'adresse de branchement, idem premiere demande.

- Le 3900 m'a renvoyé vers le numero  0800 007 726 - Service Abonnement Social.

- Appuyer sur 1//2/3 etc...rien ne correspond à mon cas , je tape au hasard pour avoir un conseiller.

- J'explique est la personne valide "manuellement" mon dossier.

-Le 04/01;..miracle ! Je reçois un mail m'indiquant que mon dossier "Offre Coup de Pouce" est validé.

- Sauf que....entretemps mon rdv de connexion avait été annulé puisque le dossier était "incomplet"...

- Sur les conseils du Service Abonnement Social, je rappelle le 3900 pour prise de rdv connexion fibre.

- Rebelote le service m'indique que hors problèmes "administratifs" liés à l'offre coup de pouce maintenant réglés, le 64 chemin de .... n'existe toujours pas sur les cartes fibre....pas de rdv ....on va me rappeler.

- Le 09/01 je reçois mon équipement

-Le 19/01 je reçois mail : "Suite à votre rétractation concernant le changement de votre offre, nous vous remercions de bien vouloir restituer les équipements mis à votre disposition"....je ne me suis jamais rétracté mais soit...4 mois après ma premiere demande et donc 2 demandes annulées, je me retrouve au même point...faut être motivé pour avoir la fibre..

- J'abandonne donc les démarches par les Services Orange et cherche à trouver le moyen de modifier mon mauvais adressage par un autre biaisavant ma 3eme ouverture de dossier.

-Etant dans le 06 je finis par trouver le moyen , par le biais de "La fibre06" , de signaler le mauvais adressage.

-Dossier ouvert par le prestataire "altitudeInfra" et comme je m'impatiente je finis par trouver un n° de téléphone où les joindre. Enfin quelqu'un de compétent au bout du fil...mon adresse sur les cartes est enfin la bonne 64 et pas 52...sauf que...seulement 2 logements sont répertoriés au 64...nous sommes 3 et mes 2 voisins ont été plus rapide, un vrai sketch.
- Aujourd'hui donc j'attends que l'on m'octroi une attribution, dernier message du Sevice Fibre06 :

"Un ticket à la vie des réseaux afin d'ajouter votre logement pour y attribuer une fibre optique a été ouvert ce jour sous le numéro

. N'hésitez pas à tester de nouveau votre éligibilité d'ici 2/3 semaines sur le site de www.la-fibre-06.fr
Je croise les doigts,  "L'obstination est le chemin de la réussite." 
Merci de ne pas clore le sujet tant que je ne suis pas connecté fibre, l'expérience sera alors complète et intéressante pour d'autres

melet39
Orange Star
Orange Star
668  

Bonjour @jerome079 

merci du retour en attente d'une bonne nouvelle prochainement

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782749 membres inscrits 🧡