Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Orange amère

lolipale
contributeur
518  

Orange amère

Bonjour,

Orange est l’opérateur d’infrastructure de la zone pavillonnaire et résidentielle ou j'habite depuis août 2022. C'est aussi l'opérateur d'immeuble. Ainsi à l'entrée de mon bâtiment trône fièrement une plaque indiquant qu'Orange a raccordé cet immeuble de 2018 à la fibre optique. Il y a d'ailleurs un magnifique local fibre en sous-sol clairement identifié.

J'ai été naïf et j'ai eu le malheur de penser que cela était vrai.

J'ai acheté un appartement à cet endroit en étant persuadé que j'aurai du haut débit car le télétravail est pour moi prépondérant.

Bref ...

Pour une raison inconnue et impossible à obtenir auprès d'Orange, seuls 4 bâtiments d'une immense zone ne sont pas raccordés à la fibre. Ce qui est surprenant, car la totalité de la zone figurant sur la carte de l’ARCEP est totalement déployée, raccordée et donc raccordable.

Ainsi nous partageons un point de mutualisation avec des voisins qui eux sont fibrés.

Une première lettre recommandée au service consommateur d'Orange (9/08/2022) est toujours sans réponse.

La persévérance étant une de mes qualités, uns seconde à été envoyée au service recours de cet opérateur (09/10/2022) toujours sans réponse. Je vais donc saisir le médiateur des télécommunications.

Je dépense bon an, mal an environ 1'800 €/an chez eux et ce, depuis de bien longues années.

Quelle société peut ainsi traiter ces clients ?

En tous cas pas celle ou je travaille ...

Le "web conseiller" m'a fièrement informé ce soir que cela pouvait bien prendre de 3 à 6 mois ... sans rire !

En fait, je comprends la logique ...

Dans tous les cas, Orange sous-traite les raccordements fibres à des opérateurs qui eux, lorsqu'ils rencontrent le moindre problème passent très rapidement à autre chose ... Il faut vite amortir les investissements.

Nous reviendrons bien plus tard sur les points noirs.

Occupons nous de ce qui est facile pour vite vendre nos abonnements.

Imaginez dans votre métier procédez ainsi ... il y a bien peu de chance que vous gardiez vos clients.

J'ai l'Orange amère !!!

Mais je ne lâcherai pas. La connexion au très haut débit est inscrite dans la loi.

Il est temps de rappeler à ces grands opérateurs des Télécoms qu'ils existent parce que nous sommes là et que nous payons des services qui sont bien trop souvent aléatoires.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
497  

Re: Orange amère

bonjour @lolipale 

 

juste pour remettre les chose au claire,  les operateur d'infrastructure sont obliger de fibrer rapidement le plus de monde possible et sauter les endroit ou des travaux sont a prevoir.

c'est ton president qui a mis une date preçise pour fibrer tous le territoire et que les OI doivent respecterles delais

 

hé oui le gouvernement a encore eux les yeux plus gros que le ventre et de toute maniere les delais ne seront pas respecter avec le covid et compagnie

on fibre pas toute la france en 5ans  le deploiement RTC  à bien durer des 10ene  voir 20ene d'années et bien plus encore pour en arrivé a 100%

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
lolipale
contributeur
426  

Re: Orange amère

Bonjour,

 

Vous semblez tout confondre.

Si le gouvernement et le Président de la République ont décidé d'équiper la France en très haut débit, il faut s'en réjouir. Qu'ils aient fixés des objectifs ambitieux, voire irréalistes aux opérateurs des Télécommunications n'est pas, à priori ,mon problème mais bien celui des opérateurs.

Ce que je réfute c'est l'attitude de ces opérateurs.

Ne pas répondre aux clients est une attitude indigne et méprisante.

Ces sociétés ignorent tout de la notion de services ...

J'attends des réponses à des questions claires.

Que l'on me dise que je serai raccordé en 2023 ou en 2024 serait une réponse possible que j'accepterai.

Ce qui n'est pas acceptable c'est l'absence de réponse.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne