Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi mon point de raccordement n'est pas sur la carte ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi mon point de raccordement n'est pas sur la carte ?
Bonjour, j'ai actuellement la fibre Orange dans mon domicile.
Quand je regarde la carte de couverture fibre orange, mon domicile est pourtant "Non couvert" et aucun point de raccordement n'est disponible sur cette carte.
Comment puis-je faire pour que mon point de raccordement soit enfin déclaré sur cette carte ? Je suis allé voir en boutique et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour m'aider et que j'étais surement raccordé à la place de mon voisin qui lui n'à pas la fibre... Donc si un jour mon voisin demande la fibre, je serai débranché...
Par avance, merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi mon point de raccordement n'est pas sur la carte ?
Bonjour.
Votre domicile est non couvert, mais vos voisins ont quel statut ?? Le même ??
Sur la carte de l'ARCEP vous avez quel statut et vos voisins ?
Si vous avez la fibre, c'est que le réseau est déployé par chez vous, les cartes de déploiement sont souvent fausses car pas mise à jour (Carte ARCEP 5 mois de retard, si ce n'est pas plus).
Est ce que dans vos papiers, vous avez un numéro d'IMB/63XXXX/X/XXXX ou un numéro de FI (c'est moins sur).
C'est bien votre adresse qui figure sur le contrat ? Logiquement oui !!!
Ce qui m'intéresse c'est le statut de vos voisins, si tout le monde est "non couvert", c'est que les cartes n'ont pas été mise à jour. 63230 correspond à votre code postal ?? 10 communes ont le même code postal, on ne risque pas de trouver votre adresse et surtout ne la communiquez pas sur le site, elle serait automatiquement supprimée.
Un de plus qui est fibré sans être raccordable, c'est pour tous ceux qui pensent que les cartes sont à jour et qui misent dessus.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, quand je vais sur la carte de l’arcep, tout mes voisins sont dans le statut vert déployé et mon adresse n’a aucun point sur la carte de l’arcep comme si mon adresse n’existait pas… Pourtant j’ai bien la fibre depuis Juin 2021… Je n’ai pas de numéro IMB, je ne le trouve ni sur le contrat, ni sur mes infos orange… Et lors de la pose je n’ai eu aucun document qui précise cette information… Et c’est bien mon adresse qui figure sur la facture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Les cartes fibre c'est bon pour se gargariser, elles ne sont souvent pas à jour et c'est juste pour indication, toutefois elles indiquent parfois des donnés importantes, l'OI (opérateur d'infrastructure).
J'ai pris la commune de saint ours en référence au 63230, votre OI est Auvergne numérique THD, cet organisme travaille avec Orange et SFR.
https://www.auvergne-numerique.fr/les-acteurs-economiques/
Si vous êtes sur le secteur Orange que IPON (source de données de réseau Orange) est à jour, ne vous souciez de rien, c'est là l'essentiel, si un web conseillé passe par ici, qu'il vous demande de communiquer vos infos par voir de messagerie privé, il pourra voir si tout est OK.
Avoir la fibre c'est bien, conserver la connexion c'est le plus dur et l'essentiel, surtout avec les multi-intervenants sans scrupule.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aucun Webconseillé?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/10/2021 10h43 | |||
16/12/2022 11h01 | |||
23/02/2022 11h39 | |||
17/08/2023 10h38 | |||
30/06/2022 13h34 |