Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème connexion wifi

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
534  

Re: Problème connexion wifi

@Sandrine2404 


Très bien c'est entendu.


Dans ce cas, si vous me le permettez, je vous propose de reprendre avec vous l'analyse et de faire en sorte de résoudre la difficulté rencontrée avec la Livebox au niveau de sa saturation.


Dans cette optique, pouvez-vous me transmettre une photo de la Livebox dans son environnement (deux mètres de distance, plan large) ainsi que les équipements connectés ?


Par ailleurs, me permettez-vous de réaliser à distance une action qui entraînera une coupure de vos services le temps de la réaliser ?

À l’issue de celle-ci, il est possible que vous devrez reconnecter vos équipements en wifi à votre Livebox.


Je reste disponible pour vous et suis en attente de votre retour.


Je vous souhaite une bonne soirée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sandrine2404
contributeur occasionnel
513  

Re: Problème connexion wifi

Oui je vous envoie les photos demain dans la journee

d’accord pour faire des essais 

merci 

Sandrine2404
Sandrine2404
contributeur occasionnel
512  

Re: Problème connexion wifi

Oui je vous envoie les photos demain dans la journée

d’accord pour faire des essais 

merci 

Sandrine2404
Sandrine2404
contributeur occasionnel
390  

Re: Problème connexion wifi

IMG_9349.jpeg

 

IMG_9350.jpeg

Bonjour, voici les photos 

Sandrine2404
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
376  

Re: Problème connexion wifi

Bonjour @Sandrine2404,

Je vous remercie pour votre retour ainsi que l'envoi des photos.

Je constate sur celles-ci que votre Livebox est correctement installé, en hauteur et non obstrué dans un meuble.

Cela nous permet de s'assurer dans un premier temps que le défaut ne provient pas de l'installation.

Cependant, j'aimerais que vous m'informiez sur ce qu'est le boîtier blanc positionné près de la Livebox, connecté en ethernet.

Est-il possible de le déconnecter 24 à 48h afin de savoir si celui-là influe sur la mémoire de votre Livebox ?

Par ailleurs, la connexion en ethernet de votre décodeur paraît très faible également. Pourriez-vous me dire quel est le câble ethernet sur la photo qui correspond au décodeur et quel est son cheminement ?

Par la suite, je réaliserai l'action à distance dont je vous parlais hier si vous me le permettez.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sandrine2404
contributeur occasionnel
354  

Re: Problème connexion wifi

Bonjour,

le boîtier blanc c’est le boîtier de communication Tydom de Deltadore pour la domotique 

nous l’avions déjà débranché mais cela n’avait pas changé grand chose.

je viens de le débrancher pour vos essais 

le câble télé c’est le câble noir 

à votre disposition 

Sandrine2404
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
339  

Re: Problème connexion wifi

Je vous remercie pour votre retour.


Je vous propose de remplacer le câble ethernet du décodeur par un autre.


Puis, par la suite si vous pouviez aussi remplacer le câble ethernet (noir) qui part de la Livebox.


Tout ceci dans le but d'optimiser votre installation et ainsi alléger votre Livebox dans son travail.


Je vous laisse me faire un retour.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sandrine2404
contributeur occasionnel
316  

Re: Problème connexion wifi

Ok je change le câble ethernet ce soir en rentrant, par contre, je n’ai pas de câble noir de rechange 

avez vous fait des tests depuis que j’ai débranché le Tydom ? 
merci 

Sandrine2404
Sandrine2404
contributeur occasionnel
290  

Re: Problème connexion wifi

Nous avons changé tous les câbles 

le boîtier Tydom est toujours débranché 

merci de faire vos tests, j’attends votre retour 

je vous remercie 

Sandrine2404
Sandrine2404
contributeur occasionnel
285  

Re: Problème connexion wifi

Nous avons changé tous les câbles ethernet 

le boîtier Tydom pour la Domotique est toujours débranché 

Merci de faire vos tests

j’attends votre retour 

Sandrine2404

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795715 membres inscrits 🧡

6082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne