Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

RedFX
contributeur occasionnel
1 066  

Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

Bonjour a tous,

Sachant que Orange est nettement plus compétent que SFR, je me tourne vers vous malgrés que je ne sois pas interresser par une de vos offres car honnêtement, je n'ai pas vraiment les moyens en tant qu'étudiant de souscrire à une offres Orange alors j'espère au moins avoir de l'aide sur votre forum malgrés tout, c'est un peu oser mais avec toutes les démarches sans réussite que j'ai pu faire, pourquoi ne pas essayer ?

Alors voici mon problème,
j'habite actuellement dans une encienne maison qui a été divisée en 3 logements, ce situant dans l'intersection de 2 rues raccorder à la fibre SFR par leurs sous-traitant (ERT) en juin 2017 et ayant énormement besoin de la fibre optique pour mes études (informatique) et autres, j'ai apris il y a déjà prêt d'un an que mon logement ainsi que les 2 autres logements de mon batiment étaient les seuls à ne pas être éligible à la fibre ainsi qu'aux offres de chez RED/SFR dont une ou je suis trés interresser par son prix et le débit proposer.

J'ai donc fait de multiples démarches comme en me rendant 5 fois dans une boutique SFR, appeler aussi plusieurs fois leurs services clients, faire beaucoup de recherche sur internet et autres mais toujours pas de solution à mon problème jusqu'a ce que je tombe sur une page Orange me faisant comprendre qu'il était possible d'être raccorder directement depuis le PBO ce situant sur la façade voisines et à 4 mètres de ma box. Je suis donc retourner encore une fois chez SFR, un conseiller a compris mon problème et lui même ne comprenant pas pourquoi je n'étais pas éligible, a soit disant envoyer un rapport expliquant mon problème à un service supérieur alors qu'il n'a inscrit que mes coordonnées et mon numéro de téléphone sur un formulaire (nouveau client) pour que je puisse être averti de l'avancer de la fibre.

Voici quelques photos du boitier ce situant sur la façade voisine:

http://www.mediafire.com/view/z9hinjo8ay26cfx/1526539533917.jpg

http://www.mediafire.com/view/44u296pjpug3f6s/1526539935372.jpg

Alors j'aimerais savoir s'il vous plait, si il serait réélement possible d'être raccorder depuis ce boitier sans avoir besoin de passer une fibre spécial dans mon "immeuble" comme me l'ont dit certains conseiller SFR et si oui, devrais-je être éligible ?

Et si encore oui alors quelle démarches devrais-je prendre cette fois ci pour enfin avoir accès à cette fameuse fibre ?

Mille merci et merci pour votre compréhension.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

bonjour @RedFX

 

du fait que tu ne veux pas souscrire orange,seul ton opérateur peu te renseigner et faire les démarches nécessaires

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RedFX
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

Bonjour @melet39

Oui je comprend.. ça me parais un peu logique mais je me suis dit, pourquoi ne pas essayer.
Alors imaginez vous déjà que SFR justement me disent pareil car je ne suis pas client chez eux alors je devrait me renseigner chez Bouygues ?
Je ne pense pas qu'il voudrait renseigner un client pour le perdre donc je me retrouve dans une impasse.

J'adore Orange mais je n'ai besoin que d'internet et du performant genre 1Gbps down et 200/250Mbps up.

Donc je ne me vois pas payer 60€/mois juste pour internet :/ désolé du dérangement en tout cas mais comprenait moi.

Chez Bouygues: je ne pourrais pas avoir la fibre chez eux avant 2 ans.

Chez Orange: c'est un peu trop cher pour moi dans ma situation actuelle.

Chez SFR: c'est trop cher pour ce que c'est sauf une offre qui m'a interresser chez RED mais de toute façon ils ne veulent pas bouger leurs trognons.

Chez Free: j'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas de raccordement

Bref, voilà je pense que je vais stopper toute démarches avant de devenir fou.
Merci quand même.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

bonjour @RedFX

 

il faut demander des devis à l'opérateur que tu cite et c'est cet opérateur qui s'occupera de tout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RedFX
contributeur occasionnel
1 018  

Re: Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

Ah d'accord, donc il ne me reste plus qu'a retourner encore une fois chez eux mais je risque de payer pour une erreur qu'ils ont fait, dans tous les cas je verrais ça en boutique.

Merci.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

re @RedFX

 

de mème que tu peux aller dans une boutique orange voir ce qu'ils peuvent te proposer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RedFX
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

Rebonjour,

Oui j'y ai penser mais je ne pense pas pouvoir négocier l'internet seul sur une offre Jet Fibre mais je pense que SFR qui sont juste en façe aurons le temps de pleurer quand ils verront tout le monde partir, car là où je suis (Boulogne-sur-Mer) ils sont un peu dans le cake avec une antennes cellulaire pour 4 villes et le nombre de raccordement refusé chez eux.
Un exemple, mon parrain éligible au FTTH 1Gbps ce retrouve avec 30Mbps sur une offres Power+ bref sinon j'irais voir un de ces quatres en boutique Orange pour en savoir plus.

Merci.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

re @RedFX

 

voir quand mème si tu as l'occasion dans une boutique orange ce qu'ils auraient à te proposer et comparer

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RedFX
contributeur occasionnel
1 000  

Re: Problème d'éligibilité chez RED/SFR [Je me tourne vers vous suite a leur incompétence !]

Je vais voir ça en boutique dés mon éligibilité chez Orange, si biensûr j'ai des chances de l'être pas comme du coté des incompétents.

Merci, bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne