- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Problème de référencement FIBRE Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de référencement FIBRE Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de référencement FIBRE Orange
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous Orange me fait galérer pour activer la fibre, sans aucunes raisons. Voici ma situation :
Ayant rénové un immeuble de 3 appartements, j'ai payé 1083€ à Orange pour qu'ils viennent le raccorder à la fibre. Ce qui a été fait, chaque logement à un câble fibre, je pensais donc que tout était ok, facture réglée, travaux effectué !
Mais surprise, lorsque je vais sur la carte Orange, la fibre n'est pas activée. Pire encore, les 3 logements ne sont même pas créés sur cette même carte, il y a donc eu un oubli durant les travaux.
Le site de "ARCEP" indique bien que l'immeuble est raccordé.
J'ai beau appeler à tous les numéros possibles, remplir tous les formulaires que je croise rien n'y fait, je me bas depuis Janvier pour que l'adresse soit enfin référencée correctement et que les locataires puissent prendre un abonnement fibre (puisque bien évidemment orange a retiré les lignes ADSL pendant les travaux sinon ce n'est pas drôle).
Est-ce qu'un webconseiller pourrait m'en dire plus sur la situation actuel ? Depuis Janvier je fais des demandes de référencements qui doivent prendre "1 semaine" mais qui n'aboutissent à rien. J'ai même rappelé les responsables des travaux qui m'a dit faire le nécessaire, surprise, ils ne répond plus depuis !
Dois-je avertir les réseaux sociaux et les associations de consommateur de cette situation pour que cela bouge enfin après 7 mois de patience ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de référencement FIBRE Orange
Bonjour @Siroj1
as tu appelé ?
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de référencement FIBRE Orange
Je n'ai pas de syndic, je suis le propriétaire de l'immeuble et je me bas depuis Juin 2020 (fin des travaux que j'ai payé) pour que la fibre soit activé.
S'il te plaît, merci de ne pas spam mon sujet, j'attends le passage d'un conseiller. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de référencement FIBRE Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de référencement FIBRE Orange
Bonjour @Siroj1,
Le délai de l'arrivée de la fibre est en fonction de la nature
des travaux (aérien et souterrain). Nous vous expliquons son parcours en
cliquant ici :
La fibre : du déploiement au raccordement - Orange
Les démarches pour les maisons individuelles sont les mêmes pour un immeuble de moins de 4 logements. Si vous avez complété le formulaire de prise d’intérêt à la fibre , et que l'adresse de l’immeuble est bien déclarée, vous serez informé de chaque étape jusqu'à l'ouverture commerciale de la Fibre optique pour chaque logement.
Vous trouverez toutes les informations utiles dans Le guide du raccordement à La Fibre.
Nous restons disponibles pour toute autre demande.
Bonne journée
Abikédia_
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de référencement FIBRE Orange
Bonjour,
cette réponse toute faite ne répond en rien à mon problème.
J'ai payé pour des travaux fibre dans mon immeuble, les travaux ont été réalisés par Orange en 2019-2020 et à ce jour je n'ai plus aucune connexion internet puisque les câbles adsl ont été retirés et que la fibre n'a pas été activée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de référencement FIBRE Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de référencement FIBRE Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de référencement FIBRE Orange
Bonjour @Siroj1,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse postale complète
Bonjour @Siroj1
Je prends la suite de vos échanges et vous remercie pour les coordonnées communiquées en privé.
Je constate que votre immeuble est éligible à la Fibre depuis le 10 septembre, vous pouvez donc souscrire à une offre dès à présent.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !