Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème de référencement FIBRE Orange

Siroj1
contributeur occasionnel
1 607  

Problème de référencement FIBRE Orange

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous Orange me fait galérer pour activer la fibre, sans aucunes raisons. Voici ma situation :

 

Ayant rénové un immeuble de 3 appartements, j'ai payé 1083€ à Orange pour qu'ils viennent le raccorder à la fibre. Ce qui a été fait, chaque logement à un câble fibre, je pensais donc que tout était ok, facture réglée, travaux effectué ! 

 

Mais surprise, lorsque je vais sur la carte Orange, la fibre n'est pas activée. Pire encore, les 3 logements ne sont même pas créés sur cette même carte, il y a donc eu un oubli durant les travaux. 

 

Le site de "ARCEP" indique bien que l'immeuble est raccordé. 

 

J'ai beau appeler à tous les numéros possibles, remplir tous les formulaires que je croise rien n'y fait, je me bas depuis Janvier pour que l'adresse soit enfin référencée correctement et que les locataires puissent prendre un abonnement fibre (puisque bien évidemment orange a retiré les lignes ADSL pendant les travaux sinon ce n'est pas drôle).

 

Est-ce qu'un webconseiller pourrait m'en dire plus sur la situation actuel ? Depuis Janvier je fais des demandes de référencements qui doivent prendre "1 semaine" mais qui n'aboutissent à rien. J'ai même rappelé les responsables des travaux qui m'a dit faire le nécessaire, surprise, ils ne répond plus depuis ! 

 

Dois-je avertir les réseaux sociaux et les associations de consommateur de cette situation pour que cela bouge enfin après 7 mois de patience ? 

 

Merci.

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 576  

Re: Problème de référencement FIBRE Orange

Bonjour @Siroj1 

 

as tu appelé ?

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Siroj1
contributeur occasionnel
1 447  

Re: Problème de référencement FIBRE Orange

Je n'ai pas de syndic, je suis le propriétaire de l'immeuble et je me bas depuis Juin 2020 (fin des travaux que j'ai payé) pour que la fibre soit activé.

 

S'il te plaît, merci de ne pas spam mon sujet, j'attends le passage d'un conseiller. Merci. 

Siroj1
contributeur occasionnel
1 399  

Re: Problème de référencement FIBRE Orange

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
1 374  

Re: Problème de référencement FIBRE Orange

Bonjour @Siroj1,


Le délai de l'arrivée de la fibre est en fonction de la nature des travaux (aérien et souterrain). Nous vous expliquons son parcours en cliquant ici :

La fibre : du déploiement au raccordement - Orange


Les démarches pour les maisons individuelles sont les mêmes pour un immeuble de moins de 4 logements. Si vous avez complété le formulaire de prise d’intérêt à la fibre , et que l'adresse de l’immeuble est bien déclarée, vous serez informé de chaque étape jusqu'à l'ouverture commerciale de la Fibre optique pour chaque logement.


Vous trouverez toutes les informations utiles dans Le guide du raccordement à La Fibre.


Nous restons disponibles pour toute autre demande.


Bonne journée

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Siroj1
contributeur occasionnel
1 342  

Re: Problème de référencement FIBRE Orange

Bonjour,

 

cette réponse toute faite ne répond en rien à mon problème. 

 

J'ai payé pour des travaux fibre dans mon immeuble, les travaux ont été réalisés par Orange en 2019-2020 et à ce jour je n'ai plus aucune connexion internet puisque les câbles adsl ont été retirés et que la fibre n'a pas été activée.

 

 

Siroj1
contributeur occasionnel
1 303  

Re: Problème de référencement FIBRE Orange

Siroj1
contributeur occasionnel
1 276  

Re: Problème de référencement FIBRE Orange

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
1 239  

Re: Problème de référencement FIBRE Orange

Bonjour @Siroj1,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 211  

Re : adresse postale complète

Bonjour @Siroj1 

Je prends la suite de vos échanges et vous remercie pour les coordonnées communiquées en privé.

Je constate que votre immeuble est éligible à la Fibre depuis le 10 septembre, vous pouvez donc souscrire à une offre dès à présent.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions et vous souhaite une bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772502 membres inscrits 🧡

744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne