Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Quel débit pour la fibre ?

snaps
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 257  

Quel débit pour la fibre ?

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis éligible à la fibre, mais je ne sais pas quel débit choisir entre 400 Mbit/s et 2 Gbit/s partagés.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 217  

Re: Quel débit pour la fibre ?

Bonjour @snaps 

Alors 400 Mbits/s largement suffisant.

Et aucun souci pour TV et YouTube/wifi simultanément : débit suffisant sans problème pour les 2 usages.

Le débit du wifi dépend de la norme wifi du terminal 802.11.xx (et si récent ou pas) et si près de la livebox ou éloigné.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 233  

Bonjour @snaps 

C'est toi qui détient la réponse.

Elle dépend du nombre de personnes au foyer, des usages, du nombre de terminaux connectés simultanément (PC, smartphones, TV, consoles...), si besoin de transfert lourd de données ou pas...

Pour un usage courant modéré, un débit de 400 Mbits/s est bien suffisant. Et tu pourras toujours faire évoluer ton offre ensuite si besoin.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
snaps
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 222  

Je suis une personne seul dans une maison, j'ai la tv d'orange et je regarde des vidéos YouTube en même temps mais uniquement en wifi.

Est que le wifi change quelque chose ? ( moins de débit ).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 218  

Bonjour @snaps 

Alors 400 Mbits/s largement suffisant.

Et aucun souci pour TV et YouTube/wifi simultanément : débit suffisant sans problème pour les 2 usages.

Le débit du wifi dépend de la norme wifi du terminal 802.11.xx (et si récent ou pas) et si près de la livebox ou éloigné.

Cordialement
Daniel35
.

snaps
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 199  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782978 membres inscrits 🧡

3468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne