Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Seule maison non fibrée en lotissement

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Bonjour, 

J'ai envoyé ce jour un mail à la cellule qui gère les demandes de raccordement, comme conseillé par @Franck_ 

J'attends leur réponse,

Et à ce jour, ma maison n'est pas encore au bon endroit sur la carte, je patiente...

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

bonjour @Noupy03 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
918  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

@Noupy03 @melet39 @Amary26 Bonjour,


Concernant le suivi de commande (sans rapport avec la demande de raccordement), il est utile de se référer aux communications qui sont inscrites à titre indicatif et à celles envoyées par SMS et courriel (bien penser à consulter la messagerie indésirable).

Pour les manipulations en ligne, utilisez de préférence un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé. Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez l'application Orange & moi qui donne également accès au suivi de commande ainsi que la possibilité, comme depuis l'espace client, d'effectuer une session sous forme de messaging (comme pour Messenger de Facebook).

Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons à tous une très bonne semaine.


Franck_

signature.jpg

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Re bonjour,

 

@Franck_  merci pour votre intervention, mais je ne vois pas bien à qui vous répondez... personne ici n'a parlé de commande. Puisque justement, j'aimerais bien pouvoir commander, mais je ne suis pas éligible 

 

Je viens d'avoir la réponse du service de raccordement :

"Par ce mail, je vous informe que les maisons en lotissement, ZAC ou les appartements, étant déjà viabilisés, il vous faut prendre rdv avec un technicien en contactant le 39 00 ou l'opérateur de votre choix pour un raccordement final, tout en précisant que votre maison se trouve en lotissement. Nous restons à votre disposition, si nécessaire.

Nous vous souhaitons bonne réception,

Cordialement"

 

Voilà, donc une fois de plus je me retrouve dans l'impasse...

 

Peut être une avancée ce soir, puisque j'ai dans mes connaissances un technicien pour un prestataire d'orange. Il doit passer chez moi ce soir, je vous dirais ce qu'il m'indique et s'il peut m'aider...

 

Bonne journée

Noupy03

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
904  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

@Noupy03 Je réponds à l'ensemble des intervenants sur ce fil. Vous concernant, nous vous invitons à patienter.


Franck_


signature.jpg

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Re,

 

 @melet39 

32F44A52-9951-41C7-89B1-1A7843E46D87.jpeg

 

comme prévu, ma connaissance technicien d’un sous traitant orange est venu chez moi. 
Il m’a confirmé que la fibre est « au pied » de ma maison. Je vous mets une photo où l’on peut voir le numéro du boîtier de raccordement (PT0000458) avec les câbles de fibre « d’entrée » et les emplacements libres pour raccorder les maisons.

 

Ce boîtier est sous une trappe sur le trottoir devant ma maison, à 15 mètres de mon compteur électrique. Je suis à 15 mètres du bonheur 

 

Sur la carte arcep j’ai l’impression que ce boîtier correspond à un point jaune (copie écran dispo au besoin) mais l’adresse notée sur ce point jaune n’est pas la mienne. 

Le technicien m’a indiqué qu’il ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas souscrire à une offre car il n’y voit aucun obstacle... « c’est branché en 30min »...  « mais sans abonnement ça ne sert à rien » « il suffit que tu puisses souscrire à une offre et le technicien fera le reste »

 

voila, 

pour le retour ... merci d’avance si vous pouvez faire avancer mon dossier 

 

@Franck_ 

 

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Bonjour,

 

@Franck_ @melet39 

 

je vous fait un nouveau retour de ma situation.

 

suite au passage du technicien hier, je me suis rendu en boutique aujourd’hui.

j’ai été reçu par le conseiller qui connaît ma situation (merci à lui). A nouveau, il a vérifié sur pc geo loc (ça ressemble à la carte de l’arcep en gros...). Ma ligne apparaît désormais (ligne cuivre hein ...). Mais il a rencontré le même problème que moi sur la carte orange, à savoir que lorsque je tape mon adresse correctement, j’arrive à un autre endroit dans ma ville. 
Il’a appelé sa « hotline » puisque cette boutique est une sorte de franchise. Après avoir expliqué la situation « grotesque » à quelqu’un, qui a reconnu que techniquement je suis éligible, il m’a invité à patienter, sans que rien ne soit remonté ou engagé auprès d’un service quelconque... il m’a dit que je risquais même d’etre démarché avant que je ne sois éligible sur leurs écrans...

 

j'aimerais simplement pouvoir souscrire à un contrat, quitte à forcer l’adresse ou la modifier légèrement, puisque n’importe quel technicien un tant soi peu compétent se chargera du reste... 15 m de câble dans des fourreaux tous neufs, à priori ça ira 

 

merci de votre aide,

 

Noupy03

melet39
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

bonjour @Noupy03 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif en espérant que le webconseiller puisse t'aider

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Bonjour @melet39 @Franck_ 

 

J'attends de voir si le webconseiller peux m'en dire plus suite aux dernières informations que j'ai fournies entre avant-hier et hier.

 

Puisqu'il n'y a aucun obstacle technique à mon raccordement fibre. Le seul obstacle est Orange et l'opacité de l'organisation interne : qui fait quoi ? quand ?

 

Mon dossier "informatique" est-il en cours de traitement ? par quel service ? puis-je les contacter directement ? 

 

Merci d'avance pour l'aide,

 

Noupy03

melet39
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

bonjour @Noupy03 

 

avec tes infos en sa possession,le webconseiller reviendra vers toi dès qu'il sera dispo

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755340 membres inscrits 🧡

4522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne