Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Soucis dans la base de referencement

ZaeL9k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 274  

Soucis dans la base de referencement

Yop tout monde, 

Je vous explique mon soucis rapidement, je suppose que je ne suis pas le premier. 

M'a commune est éligible à la fibre entièrement. Toutes les maisons autour de moi le sont, toute la rue, tout le quartier. Sauf moi =) évidemment. Ma maison n'apparaît même pas sur la carte de déploiement d'orange, comme si elle n'existait pas.

J'ai contacté le SIEA qui a géré l'installation de la fibre dans le département de l'Ain. Je leur ai demandé ce qui se passait avec mon habitation. Ils m'ont dit que je n'apparaît pas dans la base de referencement, m' ont demandé mon numéro de parcelle. Ils m'ont rappelé deux heures après et m'ont confirmé qu'il n'y a aucun soucis, que je suis parfaitement éligible. 

Du coup dans la foulée j'ai tous les opérateurs locaux qui m'appellent pour me l'installer. Étant déjà client internet et deux mobiles Orange, je souhaite rester chez eux. Je vais à la boutique Orange, et ils me disent que la base de donnée d'orange est indépendante et qu'ils doivent alors la mettre à jour. Ils me disent qu'il vont faire un dossier, en contactant un service à Lyon. Que ça sera rapide, que je serai éligible du coup sans soucis vu que le SIEA a confirmé, et que tous les voisins sans exception le sont aussi. Ça fait un mois et demi maintenant et ils n'ont toujours pas été capables de m'inclure dans leur base de donnée, bloquant donc mon adhésion à la fibre. Tous les services quand j'appelle se renvoient la balle, ah non nous ne gérons pas ça, ah non, nous non plus. En dernier je pense que j'ai dû tomber sur la femme de ménage, la pauvre, qui ne comprenait absolument pas mon soucis =)

S'il était possible qu'orange soit un peu plus sérieux avec ses clients, surtout depuis tant d'années. Ayant une entreprise, si j'avais le même suivi client, j' en dormirai pas la nuit je pense. Sans parler des opérateurs au téléphone qui vous font sentir que vos problèmes, ça les saoules. 

Donc en dernier recours je tente ma chance ici, le soucis est clairement simple à régler. Sinon tant pis je migrerai internet et mes téléphones. 

 

Merci d'avance =) 

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Soucis dans la base de referencement

bonjour @ZaeL9k 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ZaeL9k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 266  

Re: Soucis dans la base de referencement

D'accord, merci bien. 

ZaeL9k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 235  

Re: Soucis dans la base de referencement

Screenshot_20191120_103249.jpg

 

Voilà je met ça aussi. La confirmation par mail du Siea, j'ai eu cette confirmation par téléphone, ainsi que par le maire de ma commune. J'ai aussi les confirmations par mail dès autres opérateur, comme quoi je suis éligible. Donc il suffit d'ajouter mon adresse dans la base de donnée. C'est ce que m'avait dit la personne en boutique. Ça devrait pas être si long. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re: Soucis dans la base de referencement

bonjour @ZaeL9k 

 

de rien,cela ne devrait plus tarder

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ZaeL9k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re: Soucis dans la base de referencement

Un web conseiller!! Un web conseiller!! Un web conseiller!! Un web conseiller!!

C'est désespérant... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Soucis dans la base de referencement

bonjour @ZaeL9k 

 

attendre qu'un webconseiller soit dispo

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
S7even
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Soucis dans la base de referencement

Tu va attendre un moment pour sa il sont pas pressé chez orange , essaye avec un autre opérateur si tu peu parce que t'es pas prêt davoir la fibre sinon, je suis dans le même cas que toi!

ZaeL9k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

Re: Soucis dans la base de referencement

C'est ce que je vois, ça commence à être gavant... 

ZaeL9k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re: Soucis dans la base de referencement

Aaaaaaah.... Est-ce qu'un web conseiller va me répondre...? Ou n'est-ce qu'un mirage, une illusion... Un rêve...? Va-t-il me demande mon nom, prénom, adresse, puis disparaître dans les profondeurs du net...? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755481 membres inscrits 🧡

984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne