Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Utilité de l’ARCEP

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Utilité de l’ARCEP

Bonsoir,

j’avais cru comprendre que l’ARCEP était le « gendarme des télécommunications » et que parmi ses prérogatives il pouvait intervenir lorsque un FAI ayant obtenu le monopole pour le déploiement de la fibre ne respectait pas ses engagements de délais pour réaliser les raccordements.

Il me semblait que cette « autorité » avait le pouvoir d’imposer des pénalités lorsqu’il y avait un défaut flagrant de mise en œuvre des moyens nécessaires.

Est-ce un mythe ou peut-on espérer une quelconque intervention de leur part ?
Agacé de ne rien voir évoluer malgré les mails d’Orange me promettant depuis 2 ans et demi l’arrivée de la fibre et n’ayant bien évidemment jamais pu avoir de réponse de la part de web conseillers qui sont en fait des commerciaux mais qui n’ont malheureusement aucun contrôle sur les aspects techniques, ni en boutique Orange, j’ai adressé un courrier en recommandé avec AR au service clients Orange qui a bien reçu mon courrier très circonstancié.

J’ai reçu l’AR ainsi qu’un SMS m’indiquant que mon courrier était bien arrivé à destination et enfin un mail m’indiquant qu’Orange était désolé de ma situation et que je serai bientôt recontacté.

Dans la même période j’ai contacté l’ARCEP en indiquant clairement ma situation avec copie des mails d’Orange ainsi que celle de la carte mise à jour par l’ARCEP.

Cette dernière n’a même pas accusé réception de ma requête…

Tout cela est fort décourageant et je pense que nombre d’utilisateurs sont dans une situation identique !

Au final que faire ?
Un client d’Orange désabusé 😟😟

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
371  

Re: Utilité de l’ARCEP

bonsoir @Alain-85100 

 

attention sa ce joue sur le nombre de locaux raccordable 80% ou plus il ny aurra pas de sanction

 

je peut comprendre vôtre désaroie dans les grande ville ou du a l'infrastructure certaine rue ont du être zapper pour pouvoir pourssuivre le deploiement dans les zone ou il n'y a pas de travaux a réaliser.

Le but de l'état est qu'un maximum de locaux puisse être raccordable en 2025, donc dés qu'il ya des travaux necessitant génie civil et autres, ces zone sont temporairement abandonnée pour que les travaux soit fait sans ralentir le deploiement. et seront finaliser dans une seconde phase.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
329  

Re: Utilité de l’ARCEP

Bonjour,

Dans mon cas il n’y a pas de travaux supplémentaires à prévoir.

Comme dans les rues de mon quartier déjà raccordées le déploiement se fait en aérien en utilisant les poteaux bétons d’Énédis qui a donné son accord.

Cette histoire de fou de raccordement tourne en rond depuis janvier 2020, moment où Orange m’a adressé un mail m’indiquant que le déploiement avait commencé dans ma rue, que la fibre était à proximité de mon logement (pavillon) et que je serai bientôt raccordé.

J’ai reçu plusieurs mails identiques dont le dernier il y a deux semaines !

Pour rester poli, Orange se moque de ses clients.
A quoi cela sert-il d’envoyer ce type de mail ?
Je suis arrivé à un niveau d’agacement tellement important que je suis prêt à utiliser toutes les voies légales pour mettre Orange face à ses engagements.

Les forums sont pratiques mais ne font pas nécessairement avancer les choses.

J’ai déjà adressé un courrier recommandé avec AR au service clients Orange, j’ai contacté l’ARCEP.

Je vais continuer en contactant la presse locale et nationale pour mettre les points sur les I !

Mon entêtement finira peut-être par donner un résultat positif.

Bonne journée à tous ceux qui lisent ce forum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756664 membres inscrits 🧡

1384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne