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Bonsoir,
Je demande de l'aide en désespoir de cause.
Nous avons emménagé dans une maison individuelle neuve en janvier 2023, la demande de raccordement au réseau via le site maison individuelle a été faite en 08/2022, la facture de 648e acquitée en 10/2022.
Peu avant notre déménagement nous étions éligible, nous avons donc fait notre commande orange sans problème fibre.
La veille de l'intervention du technicien nous avons reçu un coup de téléphone du service client nous indiquant qu'il n'était pas possible de nous raccorder à la fibre que les travaux n'avait pas été fait à temps... Bref donc nous voilà raccordé en adsl en attendant.
Quelques mois après rebelote, orange me contacte, vous êtes éligible !! nous voilà reparti pour une commande et une fois le technicien sur place nouvelle déception totale, pas de possibilité de brancher les travaux n'ont pas été réalisés, il faut attendre...
Nous sommes en 09/2025 et nous attendons toujours, j'ai contacté à plusieurs reprises le service client orange, maison individuelle personne n'est capable de me donner une réponse claire, on me balade en me disant qu'il faut attendre.
Mais j'avoue que ma patience à attend son point de rupture.
La dernière personne que j'ai eu au téléphone (de raccordement maison individuelle) m'a mise hors de moi, en me disant que j'aurai du me manifester avant, que mon dossier était archivé et plus consultable en gros qu'il ne pouvait rien faire pour moi, sans m'apporter aucune solution, alors que je le rappelle j'ai réglé la somme non négligeable de 648e. Sachant que j'avais eu part le même service 2 mois auparavant quelqu'un qui m'a dit que des travaux étaient en cours, bref je ne sais pas lequel des 2 était de mauvaise foie mais franchement je suis désemparée.
Actuellement nous avons opté pour une airbox 5G le débit ADSL étant plus qu'insatisfaisant, mais je me sent dans une impasse totale.
J'ai envoyé un mail à maison.individuelle2@orange.com il y a environ 15j sans aucune réponse de leur part.
Pourriez vous svp me donner une réponse claire, et sinon me donner la marche à suivre pour obtenir un raccordement svp.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @cora83
La bonne nouvelle, c'est que l'adresse est bien référencée pour la fibre.
En revanche, la commercialisation a été suspendue suite à un blocage.
Nous avons détecté une anomalie sur votre réseau.
Des travaux sont nécessaires.
Pas de date à vous communiquer pour le moment, mais vous pouvez suivre l’évolution de votre dossier.
Je viens de demander à ce que vous receviez par mail, toutes les étapes avant remise en commercialisation.
Je ne vous cache pas que cela peut prendre du temps. Vous serez averti dès que nous pourrons à nouveau vous proposer la Fibre.
Je comprends votre impatience et regrette ce contretemps.
Je reste à l'écoute et vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: déployé raccordable sur l'arcep mais non éligible à la fibre chez tous les opérateurs...
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Re : déployé raccordable sur l'arcep mais non éligible à la fibre chez tous les opérateurs...
Bonjour @cora83 🤝 ,
J'entends parfaitement votre mécontentement 😞 qui est légitime .
Cette situation ne reflète pas le professionnalisme dont nous faisons preuve sur notre réseau numéro 1.
Nous ne gérons pas les dossiers de raccordement maison neuve sur nos réseaux sociaux 🥲, mais si votre logement est déjà raccordé en ADSL, alors je peux tenter de regarder afin de vous accompagner !
Vous pouvez me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète, et le numéro de la ligne fixe concernée s'il-vous-plait en message privé ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @cora83
La bonne nouvelle, c'est que l'adresse est bien référencée pour la fibre.
En revanche, la commercialisation a été suspendue suite à un blocage.
Nous avons détecté une anomalie sur votre réseau.
Des travaux sont nécessaires.
Pas de date à vous communiquer pour le moment, mais vous pouvez suivre l’évolution de votre dossier.
Je viens de demander à ce que vous receviez par mail, toutes les étapes avant remise en commercialisation.
Je ne vous cache pas que cela peut prendre du temps. Vous serez averti dès que nous pourrons à nouveau vous proposer la Fibre.
Je comprends votre impatience et regrette ce contretemps.
Je reste à l'écoute et vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : déployé raccordable sur l'arcep mais non éligible à la fibre chez tous les opérateurs...
"Cette situation ne reflète pas le professionnalisme dont nous faisons preuve sur notre réseau numéro 1."
Une phrase à mourir de rire pour ceux qui se sont déjà eu affaire au service(?) clients pour autre chose que des broutilles. Ou ceux qui attendent une réponse précise et datée pour leur raccordement.
Le ridicule ne tue pas. Heureusement pour les webconseillers.
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Re: Re : réponse à votre demande d'information
Bonjour,
Où puis je suivre l'évolution de mon dossier svp ? Parce que manifestement celui ci n'évolue pas du tout...
Quel est le problème et qui peux faire quelque chose parce que cela deviens insupportable de ne pas avoir une réponse claire et précise.
Merci.
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Re: Re : réponse à votre demande d'information
Je précise quand même que la maison juste a côté de la mienne est éligible...! Son portail est a 10 mètres du miens mais où est donc le pb ?
J'aimerai avoir une réponse svp.
Merci
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Re: Re : réponse à votre demande d'information
Bonjour @cora83,
Je comprends votre mécontentement et votre impatience de bénéficier de la Fibre. Comme indiqué précédent la commercialisation de la Fibre est suspendu à votre adresse suite à un blocage.🛠️
Ma collègue Laura a pris soin d'enregistrer votre demande. Vous recevrez un email dès que la fibre sera disponible à la commercialisation à votre adresse.
Malheureusement, je n'ai pas de date à vous communiquer.😔
Je reste à votre écoute pour toutes autres demandes et vous souhaite une agréable journée.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
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