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l' inertie dorange
voilà cela fait un an que ma rue est éligible a la fibre.
Bonjour, depuis décembre 2018 est fibré. Au 33(a,b,c,e,f,g,h) ru nous sommes une petite copropriété. Nous avons effectué toutes les démarches nécessaires pour le déploiement de la fibre. Orange nous répond inlassablement qu’ il y a un problème de génie civil et qu'il faut attendre.
Le sujet n'avançant pas voilà les echanges de la commune avec orange.
J'adore cette inertie alors la question est comment faire avancer les choses ?
Bonjour Monsieur,
Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, j'ai écrit au responsable d'Orange qui coordonne la déploiement de la fibre. Il m'a répondu mais sa réponse ne me satisfait pas du tout. Je vous mets copie ci-dessous de mes échanges avec lui.
Je crains que la résolution de votre problème ne soit pas proche.
Adjoint au Maire
Copie d'échanges :
Bonjour M. (...)
Je viens encore de recevoir, sur la messagerie de la commune, les récrimination d’un administré dont la maison qui aurait dû être fibrée depuis près d’un an vu sa position.
Je vous mets ci-dessous copie de ce message en espérant que vous aurez une explication et surtout une solution à m’apporter.
Cordialement
Adjoint au Maire
Monsieur
Nous ne prenons pas d’engagement de réponse pour des cas de non-éligibilité à l’adresse.
Il ne sert à rien de nous signaler des difficultés de génie civil identifiées.
Cordialement, (...)
Monsieur (...),
Il va sans dire que « j’apprécie beaucoup » votre réponse en forme de fin de non recevoir.
J’avais cru comprendre lors de la dernière réunion que vous souhaitiez que les communes vous retournent les dysfonctionnement signalés. Quoique vous en disiez, il s’agit bien là de cela même si Orange s'en lave les mains.
Il ne me paraît pas très sérieux de mettre sur le compte de « difficultés de génie civil » la non éligibilité de ces maisons qui bénéficiaient de l’ADSL par voie souterraine. Ne proposer aucune solution à ces personnes n'est pas en adéquation avec l’obligation de couverture à 100% pour laquelle Orange s’est engagée.
Cordialement
Adjoint au Maire
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Re : l' inertie dorange
Bonjour @dave68,
Je comprends votre mécontentement et vous propose mon aide concernant le raccordement de la Fibre à votre adresse.
Si vous n'avez pas encore déclaré votre intérêt, je vous invite à la faire via ce lien : https://interetfibre.orange.fr/
Ce service est aussi disponible par téléphone au 0 800 38 38 84.
Vous trouverez également pour toute question relative à l’éligibilité Fibre Orange, les éléments de réponses depuis notre site dédié "Comment avoir la Fibre Orange?"
Par ailleurs, les délais sont variables suivant l'action de mise en service à réaliser.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Anne-Claire