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spam noreply.englishcustomerservice@orange.com
Bonjour,
nous avons des locataires qui sont en adsl orange.
ils viennent de recevoir le message suivant de "noreply.englishcustomerservice@orange.com"
"
Madame xxx,
Prestation localisation de regards, de points de blocage et débouchage / Votre raccordement fibre Orange n° du fixe sur le lequel la prestation va être commandée –
Il a été identifié des travaux préparatoires à réaliser dans le cadre de votre raccordement à la Fibre Orange. Suite à notre échange, veuillez trouver en pièces jointes la fiche descriptive et les conditions contractuelles relatives à la prestation de localisation de regards, de points de blocage et débouchage.
Vous disposez de la liberté de sélectionner le(s) professionnel(s) de votre choix pour effectuer cette prestation. Si vous souhaitez que nous l’exécutions pour vous, vous devez répondre à ce mail en donnant votre accord sur les conditions contractuelles jointes, la description de ces travaux et leurs tarifs tels que mentionnés dans le présent mail.
Pour confirmer votre commande, merci de nous retourner votre accord par retour de mail en recopiant dans le corps du mail l’accord ci-après : « Je vous confirme avoir bien reçu les conditions contractuelles, la description des travaux et leur tarif de 00,00€ HT relatifs, et les accepte sans réserve. Lors de la prise de rendez-vous, si ce dernier intervient dans un délai de 14 jours suivant la présente acceptation, j’accepte le commencement d’exécution de la prestation et renonce à mon droit de rétractation.»
Nous vous recontacterons alors dans les prochains jours pour vous proposer un rendez-vous à votre convenance. En tout état de cause, si vous souhaitez commander cette prestation, votre accord doit nous être retourné dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente proposition. A défaut, celle-ci sera caduque.
En cas de besoin, nous restons à votre disposition et vous souhaitons bonne réception.
Cordialement,
Shenaz"
on vient de téléphoner aux locataires, ils nous disent qu'il n'y avait pas de pièces jointes. Au 3900, la dame que j'ai eu me dit que orange ne s'occupe pas de faire les travaux... elle ne peut pas me confirmer si une demande de fibre est en cours (confidentiel) avec le numéro de téléphone fixe...
l'adresse mail fait référence à "noreply.englishcustomerservice" pourquoi ce serait un mail anglais qui suivrait le dossier ?
je pense que c'est une arnaque mais comment s'en assurer...
merci
[EDIT @pascal079 Titre modifié pour plus de pertinence].
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Re : arnaque mail: noreply.englishcustomerservice@orange.com
Bonjour @pascal079 ,
Je propose d'effectuer quelques vérifications préalables qui me permettront de vous répondre précisément.
Avant tout, pouvez-vous me préciser le nom, prénom, adresse postale du titulaire du contrat internet ADSL, ainsi que le numéro de la ,ligne fixe concernée.
Le tout en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re : arnaque mail: noreply.englishcustomerservice@orange.com
Bonjour @pascal079,
Sauf erreur, nous n'avons pas reçu les coordonnées demandées. N'hésitez pas à nous solliciter quand vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition.
Bonne journée !
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : noreply.englishcustomerservice@orange.com
Bonsoir @pascal079,
Merci pour votre retour en privé.🙂
Savez-vous si vos locataires ont déjà passé une commande fibre qui n'a pas pu être finalisée à cause d'un problème technique ?
Pour ce qui est de leur commande actuelle, je ne vois pas de mail envoyé correspondant aux informations que vous m'avez partagées.
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.🌇
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : noreply.englishcustomerservice@orange.com
Bonjour,
lorsque orange a installé la fibre chez une voisine, ils se sont aperçus qu'il n'y avait pas de fourreau de passé chez la locataire.
sauf erreur, il y a un rendez-vous de prévu vendredi prochain dans la matinée...
pouvez-vous me confirmer que, du côté d'orange, vous n'avez aucun rendez-vous fibre de prévu ?
merci
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Re: Re : noreply.englishcustomerservice@orange.com
Bonjour @pascal079,
Merci pour votre retour. Je constate qu'un rendez-vous est bien programmé le 31 octobre pour l'installation de la fibre.
Cela a pu être possible pour votre voisine, mais pas nécessairement pour votre logement. Tant que le technicien n'est pas intervenu, il nous est difficile de connaître la situation exacte.
Je vous invite à attendre son intervention. S'il est en mesure d'effectuer l'installation, il le fera volontiers. Dans le cas contraire, il établira un rapport, et nous pourrons analyser la situation à ce moment-là.
Je vous propose de faire un point à ce moment-là.
En attendant de se retrouver, je vous souhaite une bonne fin de matinée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : noreply.englishcustomerservice@orange.com
Bonjour @pascal079,
Je fais suite à notre échange comme convenu.
Le technicien est-il intervenu pour l'installation de votre ligne ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée. ☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : noreply.englishcustomerservice@orange.com
Bonjour @pascal079,
Le service technique vous a informé de travaux à faire chez vous avant qu'il puisse intervenir.
En avez-vous eu connaissance ?
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : noreply.englishcustomerservice@orange.com
Bonjour @pascal079,
Je reviens vers vous concernant le suivi de votre raccordement. 👌
Je remarque que les travaux nécessaires à votre raccordement semblent conséquents et nécessitent probablement un certain temps pour être menés à bien. L'arrêt du service ADSL étant prévu le 31/01/2027 dans votre commune, vous disposez encore d'un délai raisonnable pour effectuer le nécessaire, mais n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter d'une solution alternative.
Je vous laisse revenir vers moi une fois ces travaux effectués pour convenir d'un nouveau rendez-vous et je reste à votre disposition si vous avez des questions.👍
Je vous souhaite une bonne journée. 😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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