- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Éligible Fibre mais pas de PBO sur mon poteau élec...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉligible Fibre mais pas de PBO sur mon poteau électrique.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je me permet d’ouvrir un sujet ici pour avoir l’aide de plusieurs personnes ayant peut être trouvé la solution à un problème assez courant.
Je suis éligible à la fibre depuis février 2019, j’ai voulu faire installer la fibre l’année dernière par SFR, j’ai souscris à l’offre mais une fois les techniciens sur place, impossibilité d’opérer car le PBO est manquant (j’habite en maison individuelle).
Cette fois-ci je réessaye le coup avec orange chez qui je suis client depuis de nombreuses années pour voir si l’installation peut se faire. Mon problème étant qu’a 10 mètre de mon habitation, sur chaque poteau électrique se trouve un PBO neuf et branché pour chaque habitation, sauf la mienne ! Mon poteau électrique n’a pas de PBO malgré la présence de l’éligibilité Fibre sur chaque site, et la présence d’une étiquette verte sur le poteau signifiant qu’il est relié en optique. Que faire ? Pensez-vous que l’installation prévu le 23/11 va bien se passer, par qui faut-il passer pour faire installer ce PBO, est ce qu’un raccordement sur le PBO d’un autre poteau électrique est faisable ? Quels sont les solutions ?
Voici mon problème, si quelqu’un peut m’aiguiller d’une quelconque manière je suis preneur.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sandra6004
Ouii moi mon PBO et a bien 25 voir 30 mettre de mon poteau qui se trouve en face de chez moi et qui na pas de PBO.
le technicien tire du pbo jusqu'a ton poteau enssuite suit le même chemin que l'ADSL.
Tous se qu'il faut prevoir c'est le cheminement a l'interieur de ton habitation gaine suceptible d'être empreinté l'endroit ou tu veut la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Éligible Fibre mais pas de PBO sur mon poteau électrique.
bonjour,
Les PBO sont installer de manier a pouvoir connecter 5 voir 6 maison, habitation maximum
Il n'est pas forcement necessaire d'en installer 1 pour chaque maison.
Lors de la souscription Le FAI demande la route optique a l'operateur d'infrastructure qui lui fournie et le n° du PBO sur lequel tu doit etre raccorder et le N° et adresse du PM ou il doit faire le branchement de la fibre a raccorder sur l'equipement du FAI. ...etc
Le technicien qui vient dispose de toute ces infos pour faire son travail.
si l'OI fournie le n° d'un PBO qu'il na pas installer c'est sur que sa va pas etre possible.
donc a lui de faire le necessaire soit en modifiant le point de raccordement optique, sur un qui se trouve le plus prêt de ton habitation, ou bien il vient installer celui qui est manquant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, déjà grand merci pour la réponse rapide et très bien expliqué.
Ensuite si je comprends bien, le raccordement est tout à fait possible sur un PBO qui n’est pas juste en face de mon habitation, mais sur un poteau 15 mètre plus loin ?
Si c’est le cas, j’en ai repéré deux vraiment proche de chez moi, ce sera donc en aérien.
Aucun soucis que je puisse prévoir à l’avance ? Aménagement personnel, raccordement à mes soins ? Tout est effectué par l’équipe technique ?
Merci pour les réponses, bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sandra6004
Ouii moi mon PBO et a bien 25 voir 30 mettre de mon poteau qui se trouve en face de chez moi et qui na pas de PBO.
le technicien tire du pbo jusqu'a ton poteau enssuite suit le même chemin que l'ADSL.
Tous se qu'il faut prevoir c'est le cheminement a l'interieur de ton habitation gaine suceptible d'être empreinté l'endroit ou tu veut la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci en tout cas pour ces explications très claires, je vais voir tout ça avec le technicien.
Bien Cordialement.