Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

équipements compatibles fibre ?

superyahoo
contributeur
597  

équipements compatibles fibre ?

Bonjour,

J'ai été raccordé récemment à la fibre. J'ai choisi l'offre Livebox Up Fibre afin de bénéficier d'un bon débit (2 Gbps partagés), mais j'ai hérité de 350 mbps dans la maison, 600 mbps en face de la box à la place.

• J'ai appelé le support Orange, ils m'ont dit d'installer un pc dans le garage (où se trouve mon boîtier de communication). Je l'ai fait. 600 mbps.
  • J'ai fait venir un éléctricien pour vérifier mon câblage RJ45.
  • Le support Orange me rappelle, ils concluent qu'il y a un problème sur ma ligne. Ils ont envoyé quelqu'un. Rien à signaler.
  • Le support Orange me rappelle, ils m'ont dit qu'ils lançaient un diagnostic de 72h et revenait vers moi en fin de semaine.
  • Le support Orange me rappelle, ils me disent, pour finir, que l'intégralité de mes appareils (trois tours pcs, deux pc portables, deux smartphones et une ps4) est incompatible avec le débit qu'ils envoient. Qu'il faut des cartes réseaux spécifiques pour pouvoir accueillir le débit (pour les pcs). Ou qu'il faut remplacer le matériel (le technicien m'a suggéré d'acheter une playstation 5 !).

C'est mon troisième raccordement fibre et au moins mon dixième opérateur internet. Je n'avais jamais entendu ce propos et je viens me renseigner ici de ce fait.

Est-ce qu'Orange lance réellement des offres commerciales déconnectées de la réalité du marché, sans avertir ses futurs clients de l'incompatibilité de l'offre avec une playstation 4 ?

Est-ce là la vraie qualité Orange, ou suis-je tombé sur une excuse un peu bidon de la part d'un technicien ?

Merci pour vos éclairages.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: équipements compatibles fibre ?

Bonjour @superyahoo 

Pour savoir :

Vérifiez les cartes réseaux Ethernet qui doivent être gigabit:

https://pcastuces.com/pratique/astuces/5968.htm

Vérifiez les normes WiFi des téléphones qui, pour avoir un bon débit, doivent être 102.ac ou ax

superyahoo
contributeur
553  

Merci pour ce lien.

En suivant le tuto que vous partagez, je vois que la carte réseau de mon pc peut accueillir 1 gbps, ça n'explique donc pas le débit à 350 mbps (ou à 600 mbps devant la box).

Mon smartphone prend en charge : "WiFi Direct \ WiFi Display802.11, protocole a/b/g/n/ac".

Je lis "ac", est-ce que ça veut dire que c'est bon ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
527  

@superyahoo 

Quand vous dites " devant la box " pour mesurer le débit vous êtes en WiFi.

Et c'est bon.

Pour avoir le vrai débit de votre connexion c'est en connectant les PC à la box avec un câble Ethernet et en utilisant ceci : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

superyahoo
contributeur
521  

J'ai installé un pc devant la box, dans le garage, et je l'ai branché en ethernet sur la livebox, tout en débranchant le reste.

J'ai testé alors le débit avec nperf principalement et aussi avec speedtest.

En smartphone par contre oui, devant la box j'étais en wifi. Et j'ai testé de la même façon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774971 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne