Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

4 rendez-vous pour quelques mètres de fibre

3mc0
contributeur
539  

4 rendez-vous pour quelques mètres de fibre

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience pour l'installation de la fibre chez moi qui dure depuis près de deux mois.

En Janvier, j'ai souscrit à une offre Orange Fibre, rendez-vous est pris pour le 5 Février avec le technicien. Le matin même, rendez-vous annulé et reporté au 17 Février.

Le 17 Février, les techniciens SCOPELEC arrivent, et me disent qu'ils ne peuvent pas poser leur nacelle parce que j'habite une rue à sens unique, que ça va être compliqué avec la mairie... Excédé, j'annule ma souscription. Ma maison donne sur une autre rue, je souscris donc une offre SOSH sur cette autre adresse éligible également, rendez-vous le 5 Mars.

Le 5 Mars, retour des techniciens qui me disent que cette adresse n'est pas raccordable, pas de boîtier dans la rue (tiens donc) et qu'il faut raccorder de l'autre côté de la maison...vous me voyez venir : la rue en sens unique qu'il faut bloquer avec la nacelle. Pas possible, au revoir monsieur on vous recontactera. 3ème journée de perdue.

Plus de nouvelles, je relance le service client SOSH mais l'adresse d'installation n'est jamais modifiée, on ne me recontacte pas etc... le flou total. Seule solution, annuler cette souscription également et recommencer.

Le 14 Mars, nouvelle souscription à l'offre Orange Fibre (là au moins je peux avoir quelqu'un au téléphone). Rendez-vous est pris le 25 Mars (le 4ème). 

J'ai prévu de demander moi-même un arrêté à la mairie pour pouvoir bloquer la rue, mais c'est loin d'être gagné. Est-ce normal qu'Orange ou ses sous-traitants arrivent pour faire des installations sur SON réseau sans autorisation et sans même vérifier à l'avance dans quelles conditions ils doivent intervenir ? Est-ce au client de demander les autorisations nécessaires pour qu'Orange puisse intervenir sur son propre réseau sur la voie publique ?

Je suis assez déçu par cet amateurisme total. Le prochain rendez-vous sera le dernier. Si Orange n'arrive pas à poser les quelques mètres de fibre qui me séparent du boîtier le 25 mars, j'attendrai patiemment que mon FAI actuel soit présent sur le réseau dans quelques semaines.

1 RÉPONSE 1
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
452  

Re: 4 rendez-vous pour quelques mètres de fibre

Bonjour @3mc0,

Je suis désolé de lire que votre nouvelle souscription ne se passe pas comme prévue.

Je vous invite à revenir vers nous et nous faire un retour du rendez-vous pris ce jour, en espérant que les techniciens puissent vous installer la fibre.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.

Raphaël

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne