Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

A quand l' activation

pat49320
contributeur occasionnel
688  

A quand l' activation

Bonjour, 
J' ai été démarché par un conseiller Orange le 9 juin pour l' installation de la fibre, le secteur étant éligible
nous avons donc opté pour devenir client Orange et donc quitté notre opérateur actuel SFR.
Le portable de mon épouse fut donc rayé de SFR pour passer Orange très très rapidement.
Lors de la venue des sous traitants orange, un problème a été relevé :
1 seul repère pour 2 maisons, donc installation impossible , il fallait que l' opérateur réseau intervienne
je me suis déplacé directement à leur agence "Anjou fibre" située dans la commune, un technicien
est venu vérifier et a fait réparer l' oubli et m' a prévenu de leur intervention le 11 Aôut en me précisant
la position du branchement ( PDB 24 micro - module rouge- fibre 6 )
L' installation de la fibre est terminée entièrement dans ma maison, le fil arrive en aérien sur le poteau en face de notre maison pour mon voisin et moi même et ne sommes pas raccordés ni l' un ni l' autre.
Des techniciens venus pour un voisin plus loin ont vérifié mes dires après leur intervention et m' ont confirmé
que tout était prêt pour une activation rapide, pour éventuellement 3 foyers.
Malgré mes demandes répétées au 3900 aucun technicien ne répond, voir refuse de répondre et de 
me donner une date d' intervention, la boutique Orange refuse d' intervenir parce que je suis passé 
par un démarcheur qui ne répond pas, le chat Emma ne mène à rien, un ticket 4448041 et pas d' appel
de technicien .... je ne sais plus à quel saint me vouer !!!
En espérant que ma demande soit prise en considération par une personne sérieuse et que l' on 
puisse me donner une explication et enfin une date qui ne soit pas reculée sans cesse comme depuis le début.

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: A quand l' activation

bonjour @pat49320 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pat49320
contributeur occasionnel
637  

Re: A quand l' activation

Bonjour, vous me conseillez de rappeler le 3900, je viens de vérifier mon historique et j' en suis exactement à 17 appels depuis le mois de juin, le dernier date d' une semaine ou on m' a répondu de ne pas rappeler et que mon activation serait faite sans ma présence ni intervention dans mon logement.

Les dates d' intervention ainsi que les sms de rdv sont reculés, simplement annulés ou sans suites alors que je me tiens présent à chaque fois en cas de besoin.

En passant par la communauté Orange je pensais que quelqu'un saurait, ou me dirait, ou s' adresser pour obtenir des raisons de ce délai et pourquoi rien ne bouge !!! 

Merci toutefois à la communauté cela m' auras permis de voir combien de personnes ont de sérieux problèmes avec l' opérateur Orange avec qui je pensais vraiment plus de sérieux.

PS surtout ne passez pas par des démarcheurs, aucun suivi après signature et la boutique refuse de vous écouter   

melet39
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: A quand l' activation

re @pat49320 

 

merci du retour,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
608  

Re: A quand l' activation

Bonjour @pat49320


Je suis navré d'apprendre les difficultés que vous rencontrez et je souhaite vous apporter mon aide.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611

Bonne journée
Alexis

SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
579  

Re : A quand l' activation

Bonjour @pat49320 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


Votre dossier indique que l'opérateur d'infrastructure n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange. 

Une procédure spécifique d'alerte a donc été enclenchée pour obtenir une réponse.


Si les travaux ont bien été effectués en août comme vous l'indiquez, peut-être y a t'il un défaut de communication entre les services techniques Anjou et Orange.


Je relance notre unité technique à ce sujet.

Vous serez recontacté directement, dès que nous pourrons finaliser votre raccordement.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à votre écoute

Bonne journée

Simon


signature.jpg


pat49320
contributeur occasionnel
558  

Re: Re : A quand l' activation

Bonjour Simon,

Merci de bien vouloir s' occuper de mon cas, en effet l' attente est un peu longue et complètement involontaire de ma part, l' erreur de départ est due à l' opérateur réseau qui n' a répertorié qu'une seule maison au lieu de 2 l' oubli soit disant réparé ne demande quand même pas des mois de travaux, il faut simplement qu'une équipe soit missionnée avec le pouvoir et la volonté de régler le problème.

J' ai fait déplacer moi même l' opérateur réseau sur place, mais sans la présence de technicien Orange que je ne peux pas gérer puisque qu' aucun responsable ne répond !!!

En espérant que vous puissiez enfin faire bouger les choses,vous en remerciant d' avance

Cordialement

Mr Patrick Lebreton

pat49320
contributeur occasionnel
524  

Re: Re : A quand l' activation

Re bonjour Simon,

La relance promise de votre part en début du mois d' octobre a sans doute été oubliée,

à ce jour je n' ai aucun rdv de prévu, comme depuis des mois !!!

L' opérateur réseau persiste et signe en me disant que tout est prêt de leur part, faut il

aller chercher un technicien par la peau des fesses ???

Depuis ma demande le forum d' entraide est toujours inefficace... Désolé

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Re : A quand l' activation

bonjour @pat49320 

 

on va attendre que le webconseiller @SimonP_  soit dispo pour revenir vers toi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
459  

Re: Re : A quand l' activation

Bonjour @pat49320 


Je suis navré d'apprendre que vous n'avez toujours pas été recontacté suite à nos échanges.


Je vous confirme avoir bien transmis vos remarques à notre service technique.


Je les relance pour que votre raccordement soit finalisé.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667276 membres inscrits 🧡

4106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne