Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ACTIVATION FIBRE

mmtourdumonde
contributeur occasionnel
873  

ACTIVATION FIBRE

Bonjour, J’ai signé une offre ORANGE OPEN 70 le 17/11/20 au tarif mensuel de 31.99 € comprenant la remise mensuelle de 29 € pendant un an (remise la Fibre au prix de l'ADSL, vente flash Open, remboursement nouveau client mobile avec portabilité du numéro pendant 12 mois. Un RDV technicien est prévu le 03/12/20. Mon fournisseur d’accès est alors FREE FIBRE. La société ORANGE demande à FREE la portabilité du numéro du fixe et ma ligne fixe FREE est résilié sous le mandat d’ORANGE le 22/11/20 puisque je ne suis pas intervenue auprès de FREE. Cette action s’appelle le décâblage par FREE en faveur de ORANGE. Après des appels téléphoniques auprès des 2 fournisseurs ORANGE et FREE, je n’obtiens aucune responsabilité de leur part dans le fait de ne plus avoir d’internet fibre. Seule la société FREE me proposera un recâblage de la ligne en attente de l’activation de la ligne ORANGE. Le 03/12/20, le technicien ORANGE m indique que je ne peux avoir la fibre. Le compte rendu est : Le pbo est en mauvais état impossible à raccorder le client. A aucun moment, je ne serai contacté par la société ORANGE pour me proposer un autre RDV. Je téléphone alors en 12/2020, en 01/2021, en 02/2021 et en 03/2021 pour avoir des nouvelles de ma commande. Chaque interlocuteur est navré et ne peut me proposer de solution ou un RDV technique ou la prise en charge de mon dossier par un expert de la société ORANGE. Je suis surprise de l’ignorance de l’historique de mon dossier. Suite à mon 5ème appel, enfin j’ai une proposition de RDV pour le 08/03/21 entre 10 et 14 h. Le technicien m’informe qu'il n'a pas accès au PM et ne possède pas de compte rendu de la 1ère intervention. Il n’enverra pas de compte rendu. Un 3ème technicien se présentera en dehors de la plage horaire du RDV du même jour, soit à 15 : 30 (message vocale laissé sur mon téléphone mobile). Son compte rendu est inutile puisqu’ il indique que je suis absente au RDV entre 14 h et 16 h. Or je n'avais pas RDV sur cette plage horaire. Je rappelle la société CONSTRUCTEL pour ORANGE pour lui indiquer que le compte rendu est erroné. J’obtiens alors un RDV pour le 11/03/21. Ce 3ème technicien qui n’a pas le compte rendu de ces collègues prendra le temps de comprendre le dossier après plusieurs appels à ORANGE. Son compte rendu est précis mais je n’en recevrai pas un double comme pour les précédentes interventions. Ce compte rendu sera également absent de mon compte ORANGE.  Le 13/03/21, ORANGE laisse un message sur mon téléphone pour m’indiquer qu’il annule ma commande car c’est la procédure au bout de 3 interventions non concluantes. Je rappelle ORANGE le 15/03/21 pour comprendre et réclamer une annulation écrite de leur part. Il m’est alors proposé de faire une nouvelle commande ORANGE OPEN 70. Il m’est proposé par ORANGE sans concertation, un RDV technicien le 26/03/21 en après-midi que je ne peux honorer car je travaille, donc je modifie ce RDV pour le 30/03/21 matin.  J’en suis déjà à 3 jours de congés pour recevoir un technicien ORANGE et à une perte de temps et d’énergie pour essayer d’avoir un interlocuteur adapté à la situation.    Le 15/03/21, La société d’ORANGE demande à FREE la portabilité du numéro de ma ligne fixe et ma ligne FREE est résiliée sous le mandat d’ORANGE le 18/03/21 sans concertation et sans intervention de ma part. Après des appels téléphoniques auprès des 2 fournisseurs ORANGE et FREE, j’obtiens une réponse claire d’un technicien FREE qui m’explique que suite à la demande de ORANGE, la ligne est décâblée en faveur de ORANGE et comme il s’agit de la 2ème fois, il ne pourra pas recâbler dans l’attente de l’activation de ORANGE. Il serait judicieux de revoir les délais entre les 2 opérateurs puisque que le problème semble récurrent. ORANGE sera intransigeant, je ne pourrai obtenir ni l’avancement de mon RDV technicien, ni la copie des comptes rendus d’intervention depuis le 03/12/20. Pourtant, il semble qu’à 2 reprises la responsabilité de ORANGE soit engagée pour le même abonné. Je n’obtiendrai aucune intervention téléphonique de qualité de la part de ORANGE. Les mêmes demandes ont été faite sans succès auprès de CONSTRUCTEL pour ORANGE, Le 16/03/21, je reçois un SMS m indiquant que j’ai un RDV avec le technicien ORANGE le mardi 30/03/21 entre 10 et 13 h. L’activation de la ligne ORANGE est prévue le 30/03/21. Le 23/03/21, je reçois un SMS de ORANGE m indiquant que j’ai un RDV avec le technicien ORANGE le mardi 30/03/21 mais entre 13 et 16 h, sans aucune concertation ou intervention de ma part.  Le 26/03/21, je reçois un SMS m indiquant que j’ai un RDV avec le technicien ORANGE mais le mardi 30/03/21 entre 10 et 13 h. Finalement, un appel téléphonique au 3900 m apprendra que le RDV correct à mon domicile est celui de 10 à 13 h. Mon interlocuteur ne comprend pas le motif de ce changement et est navré de la situation. La société CONSTRUCTEL répondra à mon courriel tardivement pour me réclamer mes coordonnées, lesquelles sont indiquées sur le formulaire CONSTRUCTEL. Je décide de prendre un jour total de congé afin de recevoir le technicien ORANGE qui ne se présentera pas sur la plage horaire de 10 h à 16 h mais à 16 :30. Il déclare être un sous-traitant de CONSTRUCTEL pour ORANGE, il ne me présente pas de carte professionnelle, il n’a pas connaissance des comptes-rendus des interventions précédentes. Ce 4 -ème intervenant sera tout aussi démuni que les précédents et ne proposera pas de solution car il n'a pas trouvé le PM.  Ni ce dernier, ni la société CONSTRUCTEL, ni la société ORANGE ne s’excuseront du retard et de la mauvaise prise en charge du dossier. Un appel de ma part au 3900 et un tchat ne solutionneront pas ce nouvel échec, les 3 interlocuteurs successifs me proposeront de replanifier un rendez-vous ou d’écrire au service CLIENTS de ORANGE OPEN. Ma demande reste simple, avoir une réponse experte et positive de la part de ORANGE, à savoir l’utilisation de la fibre ORANGE à mon domicile c’est à dire son activation. C’est le cas pour une majorité de mes voisins dans le même immeuble et avec le même fournisseur. J’ai été cliente ORANGE FIBRE en 2018 dans le même logement avec un peu moins de désagrément. Chaque intervenant CONSTRUCTEL ou SOUS TRAITANT donne un motif différent pour le non-fonctionnement et constate l incompétence sans y remédier.  La situation est incompréhensible pour moi mais surtout pour les professionnels de ORANGE, CONSTRUCTEL, SOUS-TRAITANT, environ 50 personnes différentes. Quand est ce que toutes ces sociétés vont pouvoir offrir une prestation de qualité à leur client ? J’en suis déjà à 4 jours de congés pour recevoir un technicien ORANGE et à une perte de temps et d’énergie pour essayer d’avoir un interlocuteur adapté à la situation et pour déplacer les meubles à chaque des 4 interventions prévues. Cordialement.
15 RÉPONSES 15
mmtourdumonde
contributeur occasionnel
874  

ACTIVATION FIBRE

Bonjour,

J’ai signé une offre ORANGE OPEN 70 le 17/11/20 au tarif mensuel de 31.99 € comprenant la remise mensuelle de 29 € pendant un an (remise la Fibre au prix de l'ADSL, vente flash Open, remboursement nouveau client mobile avec portabilité du numéro pendant 12 mois. Un RDV technicien est prévu le 03/12/20. Mon fournisseur d’accès est alors FREE FIBRE.

La société ORANGE demande à FREE la portabilité du numéro du fixe et ma ligne fixe FREE est résilié sous le mandat d’ORANGE le 22/11/20 puisque je ne suis pas intervenue auprès de FREE. Cette action s’appelle le décâblage par FREE en faveur de ORANGE.

Après des appels téléphoniques auprès des 2 fournisseurs ORANGE et FREE, je n’obtiens aucune responsabilité de leur part dans le fait de ne plus avoir d’internet fibre. Seule la société FREE me proposera un recâblage de la ligne en attente de l’activation de la ligne ORANGE.

Le 03/12/20, le technicien ORANGE m indique que je ne peux avoir la fibre. Le compte rendu est : Le pbo est en mauvais état impossible à raccorder le client.

A aucun moment, je ne serai contacté par la société ORANGE pour me proposer un autre RDV. Je téléphone alors en 12/2020, en 01/2021, en 02/2021 et en 03/2021 pour avoir des nouvelles de ma commande. Chaque interlocuteur est navré et ne peut me proposer de solution ou un RDV technique ou la prise en charge de mon dossier par un expert de la société ORANGE. Je suis surprise de l’ignorance de l’historique de mon dossier.

Suite à mon 5ème appel, enfin j’ai une proposition de RDV pour le 08/03/21 entre 10 et 14 h. Le technicien m’informe qu'il n'a pas accès au PM et ne possède pas de compte rendu de la 1ère intervention. Il n’enverra pas de compte rendu. Un 3ème technicien se présentera en dehors de la plage horaire du RDV du même jour, soit à 15 : 30 (message vocale laissé sur mon téléphone mobile). Son compte rendu est inutile puisqu’ il indique que je suis absente au RDV entre 14 h et 16 h. Or je n'avais pas RDV sur cette plage horaire.

Je rappelle la société CONSTRUCTEL pour ORANGE pour lui indiquer que le compte rendu est erroné. J’obtiens alors un RDV pour le 11/03/21. Ce 3ème technicien qui n’a pas le compte rendu de ces collègues prendra le temps de comprendre le dossier après plusieurs appels à ORANGE. Son compte rendu est précis mais je n’en recevrai pas un double comme pour les précédentes interventions. Ce compte rendu sera également absent de mon compte ORANGE. 

Le 13/03/21, ORANGE laisse un message sur mon téléphone pour m’indiquer qu’il annule ma commande car c’est la procédure au bout de 3 interventions non concluantes. Je rappelle ORANGE le 15/03/21 pour comprendre et réclamer une annulation écrite de leur part. Il m’est alors proposé de faire une nouvelle commande ORANGE OPEN 70.

Il m’est proposé par ORANGE sans concertation, un RDV technicien le 26/03/21 en après-midi que je ne peux honorer car je travaille, donc je modifie ce RDV pour le 30/03/21 matin.  J’en suis déjà à 3 jours de congés pour recevoir un technicien ORANGE et à une perte de temps et d’énergie pour essayer d’avoir un interlocuteur adapté à la situation.   

Le 15/03/21, La société d’ORANGE demande à FREE la portabilité du numéro de ma ligne fixe et ma ligne FREE est résiliée sous le mandat d’ORANGE le 18/03/21 sans concertation et sans intervention de ma part.

Après des appels téléphoniques auprès des 2 fournisseurs ORANGE et FREE, j’obtiens une réponse claire d’un technicien FREE qui m’explique que suite à la demande de ORANGE, la ligne est décâblée en faveur de ORANGE et comme il s’agit de la 2ème fois, il ne pourra pas recâbler dans l’attente de l’activation de ORANGE. Il serait judicieux de revoir les délais entre les 2 opérateurs puisque que le problème semble récurrent.

ORANGE sera intransigeant, je ne pourrai obtenir ni l’avancement de mon RDV technicien, ni la copie des comptes rendus d’intervention depuis le 03/12/20. Pourtant, il semble qu’à 2 reprises la responsabilité de ORANGE soit engagée pour le même abonné. Je n’obtiendrai aucune intervention téléphonique de qualité de la part de ORANGE. Les mêmes demandes ont été faite sans succès auprès de CONSTRUCTEL pour ORANGE,

Le 16/03/21, je reçois un SMS m indiquant que j’ai un RDV avec le technicien ORANGE le mardi 30/03/21 entre 10 et 13 h. L’activation de la ligne ORANGE est prévue le 30/03/21. Le 23/03/21, je reçois un SMS de ORANGE m indiquant que j’ai un RDV avec le technicien ORANGE le mardi 30/03/21 mais entre 13 et 16 h, sans aucune concertation ou intervention de ma part.  Le 26/03/21, je reçois un SMS m indiquant que j’ai un RDV avec le technicien ORANGE mais le mardi 30/03/21 entre 10 et 13 h. Finalement, un appel téléphonique au 3900 m apprendra que le RDV correct à mon domicile est celui de 10 à 13 h. Mon interlocuteur ne comprend pas le motif de ce changement et est navré de la situation. La société CONSTRUCTEL répondra à mon courriel tardivement pour me réclamer mes coordonnées, lesquelles sont indiquées sur le formulaire CONSTRUCTEL. Je décide de prendre un jour total de congé afin de recevoir le technicien ORANGE qui ne se présentera pas sur la plage horaire de 10 h à 16 h mais à 16 :30. Il déclare être un sous-traitant de CONSTRUCTEL pour ORANGE, il ne me présente pas de carte professionnelle, il n’a pas connaissance des comptes-rendus des interventions précédentes. Ce 4 -ème intervenant sera tout aussi démuni que les précédents et ne proposera pas de solution car il n'a pas trouvé le PM.  Ni ce dernier, ni la société CONSTRUCTEL, ni la société ORANGE ne s’excuseront du retard et de la mauvaise prise en charge du dossier. Un appel de ma part au 3900 et un tchat ne solutionneront pas ce nouvel échec, les 3 interlocuteurs successifs me proposeront de replanifier un rendez-vous ou d’écrire au service CLIENTS de ORANGE OPEN.

Ma demande reste simple, avoir une réponse experte et positive de la part de ORANGE, à savoir l’utilisation de la fibre ORANGE à mon domicile c’est à dire son activation. C’est le cas pour une majorité de mes voisins dans le même immeuble et avec le même fournisseur. J’ai été cliente ORANGE FIBRE en 2018 dans le même logement avec un peu moins de désagrément. Chaque intervenant CONSTRUCTEL ou SOUS TRAITANT donne un motif différent pour le non-fonctionnement et constate l incompétence sans y remédier.  La situation est incompréhensible pour moi mais surtout pour les professionnels de ORANGE, CONSTRUCTEL, SOUS-TRAITANT, environ 50 personnes différentes. Quand est ce que toutes ces sociétés vont pouvoir offrir une prestation de qualité à leur client ?

J’en suis déjà à 4 jours de congés pour recevoir un technicien ORANGE et à une perte de temps et d’énergie pour essayer d’avoir un interlocuteur adapté à la situation et pour déplacer les meubles à chaque des 4 interventions prévues.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: ACTIVATION FIBRE

bonjour @mmtourdumonde 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
788  

Re : ACTIVATION FIBRE

Bonjour @mmtourdumonde 


Finalement que souhaitez-vous exactement (j'ai peur de vous avoir perdu dans votre récit) ?

Franck_

signature.jpg

mmtourdumonde
contributeur occasionnel
777  

Re: ACTIVATION FIBRE

BONJOUR,

j ai été en contact avec 40 webconseillers depuis le 17/11/2021. je suis preneur à partir du moment qu on trouve une solution. 

mmtourdumonde
contributeur occasionnel
774  

Re: Re : ACTIVATION FIBRE

Bonjour,

 

ayant signé une offre OPEN 70 le 17/11/21, annulée le 13/03/21 par ORANGE et réactivée par ORANGE le 16/03/21, je veux bénéficier totalement de ma commande, c'est à dire de la fibre à mon domicile comme mes voisins ou comme moi-même en 2018 avec ORANGE et en 2020 avec FREE. J occupe toujours le même logement.

 

Pour cela, je recherche un salarié ORANGE et CONSTRUCTEL pour ORANGE suffisamment qualifié et connaissant l'historique de mon dossier pour que j'accède à une prestation de qualité c est à dire à l'utilisation de la fibre ORANGE à mon domicile.

 

Cordialement.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
753  

Re: Re : ACTIVATION FIBRE

@mmtourdumonde Une solution a cours terme que nous pouvons effectuer réside en la mise en place d'un suivi de votre commande en commun bien que nous disposons du même niveau d'information que nos collègues au 3900 ainsi que nos collègues eChat, Messaging joignables directement depuis le suivi de commande.

Nous vous remercions de pas multiplier les points de contacts pour que les actions menées par telle ou telle personne ne soient impactée par une autre demande , ce qui risque de multiplier les points de contacts et le risque d'erreur que nous ne souhaitons pas au vue de votre situation.

Franck_

signature.jpg

mmtourdumonde
contributeur occasionnel
738  

Re: Re : ACTIVATION FIBRE

bonjour,

 

je vous remercie pour cette nouvelle initiative et espère être contacté enfin par des intervenants qualifiés.

je souhaite avoir la fibre ORANGE à mon domicile car ma demande *********** date du 17/11/20 (demande annulée puis remplacée par la demande *********** du 15/03/21).

Existe t il un historique de mon dossier sur la base ORANGE ? Pourquoi chaque intervenant ORANGE ou CONSTRUCTEL pour ORANGE ne possède pas d'historique ? Il réitère les mêmes actions inefficaces, il questionne et réponde comme si il ignorait mon dossier et et ceci depuis le 17/11/20 ?

j ai perdu toute confiance dans la société ORANGE.

 

Cordialement.

[ÉDIT : attention à ne pas communiquer d'information personnelle en public]

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
727  

Re: Re : ACTIVATION FIBRE

@mmtourdumonde Vos demandes dont les codes "*********** " ont été édités sont vos codes d'accès au suivi de commande. Vous disposez de la communication de la référence commande qui est quant à elle votre numéro de commande. Pensez à vérifier votre messagerie internet (indésirables) ainsi que les communications SMS que vous recevez et conservez les.

Concernant l’historique de votre commande vous en disposez d'un suivi à votre visu qui nous est commun. Celui-ci s'affiche depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé depuis votre domicile.

Pour que nous puissions vous apporter une réponse quand à l’éventuel historique de votre dossier, nous vous remercions de poursuivre uniquement avec nous via la communauté avec un délai de réponse plus ou moins rapide.

Les bases ne sont pas partagées au regard des conditions liées à la sécurité des informations et protections de vos données personnelles (je n'entrerai pas dans les détails au risque de nous éloigner dans votre demande initiale d'installation de votre Fibre Orange).

Franck_

signature.jpg

mmtourdumonde
contributeur occasionnel
727  

Re: Re : ACTIVATION FIBRE

bonjour,

 

Effectivement, je peux suivre ma commande et je fais des copies écran pour étoffer ma réclamation :  : 

 

écran du 31/03/2021écran du 31/03/2021écran du 31/03/2021écran du 31/03/2021écran du 31/03/2021écran du 31/03/2021

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne