Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ADSL coupée pour fibre qui ne marche pas.

Njphi
contributeur
1 154  

ADSL coupée pour fibre qui ne marche pas.

Bonjour,
Suite à l'installation de la fibre dans l'immeuble dont je dépends (je suis en maison dans une copropriété horizontale, c'est à dire plusieurs maisons alignées et un immeuble au bout, et tous les garages en sous-sol) j'ai décidé de passer à la fibre sachant que j'avais un abonnement orange ADSL jet. 

Installation prévue le 22 septembre, je suis relié au boîtier PM situé en sous sol dans les garages, la fibre arrive bien dans ma maison mais la livebox clignote blanc, l'installateur me dit qu'il faut que j'appelle orange car ma box n'est pas configurée et il s'en va. J'appelle orange, on configure la box et ça ne marche toujours pas.

Premiere prise de rendez-vous avec un technicien, qui intervient une semaine après, il cherche, voit que du débit arrive chez moi mais que cela ne marche pas, il faut appeler un expert.

 

Deuxième rendez-vous une semaine plus tard avec l'expert Qui constate que je suis relié au boîtier PM en sous sol, mais Oranfe indique que je dois être rélié dans la rue , en face de ma porte (sauf qu'il faut traverser la route goudronnée et la mairie ne fera jamais de saignée). Le technicien appelle orange qui va procéder à une mise à jour de mon dossier et refaire informatiquement le routage de la fibre. 

13 octobre, 3ème rendez-vous avec un technicien qui constate la même chose que l'expert. 

 

20 octobre, je reçois un SMS me disant que ma ligne ADSL va être coupée le 4 novembre suite  à mon installation de la fibre. J'appelle de suite orange où l'on me dit de ne pas m'inquiéter et on me certifie que tant que la fibre ne marchera pas, j'aurais la ligne ADSL. 

 

4 novembre, ma ligne ADSL est coupée. 

 

13 novembre, j'ai une personne niveau 2 du service client qui va prendre en charge personnellement mon dossier, et me donne son mail. 

 

20 novembre, 4ème intervention d'un technicien, qui constate la même chose que les 3 premiers. 

25 novembre, un technicien est passé vérifier la ligne, on ne me l'avait pas dit, rien ne change.

 

01  décembre , 5ème technicien (je n'étais pas prévenu de son arrivée), a constaté que je n'étais pas branché au bon boitier extérieur, il a téléphoné longuement au service technique d'Orange, qui en a déduit qu'il fallait "écraser" la ligne (de façon à en recréer une nouvelle avec le bon routage). Le technicien m'a demandé de laisser la livebox en marche afin qu'elle se mette à jour une fois l'écrasement de ligne effectué.

 

02 décembre, un autre technicien sonne à  ma porte à 07h55, je n'étais pas prévenu de sa visite, je ne suis pas là. 

Depuis ce jour, plus de signe de vie de mon contact personnel au service client, elle ne répond plus aux mails. 

Une autre visite d'un technicien est prévue le 15 décembre mais à quoi bon ?

 

Donc si un @webconseillé passe par là, je suis preneur  car avec 2 ados à la maison qui ne peuvent plus jouer à la console, ni youtube, une petite fille qui n'a plus de dessin animé, cela devient un peu chaud, sans compter bien sûr le télétravail de 2 adultes, et l'énervement qui augmente de jour en jour. 

Je suis preneur aussi que l'on me remette mon ADSL mais apparemment c'est compliqué aussi pour Orange. 

Sinon, est ce que je dois payer les 12 mois si je résilie ?

Merci. 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: Raccordement fibre qui s'éternise et Orange a entre-temps coupé ma ligne ADSL

Bonjour @Njphi 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Njphi
contributeur
1 097  

Re: Raccordement fibre qui s'éternise et Orange a entre-temps coupé ma ligne ADSL

Bonjour @melet39 ,

 

On espère … 

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
1 021  

Re: Raccordement fibre qui s'éternise et Orange a entre-temps coupé ma ligne ADSL

Bonjour @Njphi,


Je prends connaissance de votre situation et suis navrée du désagrément que vous subissez. Je comprends tout à fait votre mécontentement et vous remercie pour votre patience.


Afin de vous apporter mon aide concernant la situation de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, ligne fixe et/ou mobile) en message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Raccordement fibre qui s'éternise et Orange a entre-temps coupé ma ligne ADSL

re @Njphi 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Njphi
contributeur
975  

Re: Raccordement fibre qui s'éternise et Orange a entre-temps coupé ma ligne ADSL

Je viens de répondre.

 

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Raccordement fibre qui s'éternise et Orange a entre-temps coupé ma ligne ADSL

Bonjour @Njphi 

 

merci du retour,c'est parfait

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
906  

Re: Raccordement fibre qui s'éternise et Orange a entre-temps coupé ma ligne ADSL

Bonjour @Njphi,

Pour faire suite à nos échanges en privé, n'hésitez pas à revenir vers nous après le rendez-vous du 15/12 afin de nous tenir au courant si tout s'est bien passé. 

J'espère que se déroulera bien. Je vous souhaite une excellente journée. 

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Njphi
contributeur
895  

Re: Raccordement fibre qui s'éternise et Orange a entre-temps coupé ma ligne ADSL

Bonjour @Pedro_C ,

 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous après le rendez-vous du 15/12.

 

Bonne journée.

Cordialement,

J. Nicolai

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

1545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne