- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Adaptateur SFP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdaptateur SFP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adaptateur SFP
Bonjour,
Je désire (enfin) passer à la fibre Live Up étant éligible depuis longtemps et ayant toujours repoussé les avances commerciales d'Orange de peur à ce que la transition entre l'ADSL et la fibre se passe mal (alors qu'actuellement les services ADSL dont nous dispons fonctionnent très biens).
J'ai compris que pour connecter la Livrebox 4 à la fibre il fallait un "intermédiaire":
- soit un boîtier externe grâce à l'ONT mais qui est obligé d'être branché sur une prise éléctrique
- soit grâce à un adapteur SFP qui se fixe derrière la Livebox et qui reçoit directement la fibre depuis sa prise.
Si je change pour passer à la fibre, je désire impérativement avoir cet adapteur SFP. Je ne peux pas me permettre de mettre des multiprises sur chacunes de mes prises éléctriques et faire courir des cables partout. J'ai appelé le service client Orange qui bien que très aimable la personne ne maitrisait absolument pas le côté légèrement technique du sujet (un coup il y avait pas besoin de boitier, puis après en fait il fallait un boitier que c'était obligatoire, et ensuite il fallait en fait brancher le boitier sur l'adaptateur... bref). Je me suis donc rendu dans une boutique Orange (très bon service au passage) et le commercial m'expliquait qu'Orange arretait les adaptateurs SFP et qu'il ne distribuait plus que des boîtiers externes à brancher sur une prise car il y avait trop de problèmes avec les adaptateurs SFP.
Quelqu'un pourrait me confirmer si cela est effectivement vrai que désormais Orange ne fournissait plus d'aptateur SFP et qu'on est donc obligé de passer par le boîtier externe ?
Au plaisir de vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adaptateur SFP
Bonjour,
Je ne suis pas directement concernée mais une de mes connaissances a obtenu la même réponse au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gaussian Bonsoir ! ainsi qu ' à @Ancien Membre En ce qui me concerne , depuis que j ' ai la fibre , j ' ai un boîtier ONT et je ne voudrais pas changer pour un adaptateur SFP . Si je le désire , je peux déplacer ma box partout où je le veux chez moi rien qu ' en changeant le câble ethernet qui relie ce boîter et la box et en mettant un plus long . Pour les multiprises , çà ne pose aucun problème car aussi bien la box que l ' ONT sont de très faibles consommateurs de courant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce serait bien qu’orange réponde à cette question?
les modules sfp sont arrêtés ? Si oui quand devraient ils revenir?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loidu29,
Les modules SFP existent toujours. Le technicien, lors de l'installation, en fournit ou non selon le matériel qu'il a en sa possession et les besoins du client.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Klara
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A titre d'info : Chez moi l'ONT est télé-alimenté dans le tableau electrique avec un adaptateur PoE via un switch ethernet PoE (bien qu'il soit aussi possible d'utiliser un injecteur PoE).
Et dans un coin j'ai un switch PoE bien gras pour télé-alimenter tout ce monde qui pialle sur ethernet... Pendant un temps, l'ONT avait sa tele-alimentaiton de son coté , et la livebox la sienne a l'autre bout de mon appartement. Et donc tout le monde est sur un seul et unique onduleur et je peux avoir des telecom d'urgence en cas de defaillance du réseau electrique.
Et pour ceux qui sont coincés avec du SFP : il y a des adaptateurs ! (à voir au cas pas cas... avec ces *$%# de SFP)
Bref... c'est du légo(tm) : il y a donc moyen de jouer pour les cas particuliers... Mais ce n'est pas Orange(tm) qui va vous le faire.
Hop !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je persiste, il semble très difficile d’obtenir un adaptatateur SFP même si c’est le produit qui conviendrait le mieux pour certaines configuration.
j’ai eu les services commerciaux hier qui m’ont renvoyé vers les services techniques qui étaient saturés .
c’est quoi la procédure pour obtenir un adaptateur sfp ?
nota: mon voisin a le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai demander à Orange un adaptateur et reçu 5 jours plus tard sans problèmes.
Dépanner par Orange entre temps et avant la réception de celui-ci le Technicien très sympa a changer l'ONT défaillant par un autre car il ne disposait pas de SFP, par contre hormis le fait qu'il chaufferait plus que l'ONT il ne trouvait pas de défaut de connexion récurrent et considérait que l'intérêt est le gain de place et l'absence de câbles qui trainent.
Pour l'installer demander connexion au 3900 pour valider