- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Adresse éligible mais câble optique à plus de 100 ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse éligible mais câble optique à plus de 100 mètres!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Je viens de vérifier sur le site Orange et mon adresse et indiquée "éligible à la fibre".
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: le câble optique (posé il y a un mois au dessus du câble en cuivre de l'ADSL) s'arrête à 100 mètres de ma maison.
J'habite dans une petite commune et ma maison est en bout de ligne.
Quand je vais m'abonner à la fibre, ils vont finaliser le réseau jusqu'à ma maison ou il y a une astuce que je ne saisis pas?...
Merci d'avance pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
En campagne les PBO sont parfois placés à plus de 300m des habitations, on ne place pas un coffret au plus près des habitations, mais au milieu de celles-ci afin d'optimiser le réseau de distribution, et surtout afin de limiter les points de coupure des micromodules qui contiennent les fibres.
Le réseau universel cuivre est construit de la même manière et il a 50/80 ans d'exploitation.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse éligible mais câble optique à plus de 100 mètres!!!
bonjour @Miloo1
oui le raccordement final se fera du PBO à 100m jusqu'a l'interieur de vôtre habitation en empruntant les poteaux puit l'adduction de vôtre domicile qui sert déja pour l'ADSL, si celui ci n'est pas obstruer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Je croyais qu'ils tiraient le PBO le plus près des maisons. Il y a une limite maximum, je présume, concernant ce PBO. Car je le trouve très loin de ma maison (peut-être plus de 100 mètres)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
En campagne les PBO sont parfois placés à plus de 300m des habitations, on ne place pas un coffret au plus près des habitations, mais au milieu de celles-ci afin d'optimiser le réseau de distribution, et surtout afin de limiter les points de coupure des micromodules qui contiennent les fibres.
Le réseau universel cuivre est construit de la même manière et il a 50/80 ans d'exploitation.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous. C'est top. Je passe en résolu!