Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Adresse erronée éligibilité fibre

PiulsaR
contributeur occasionnel
1 481  

Adresse erronée éligibilité fibre

Bonjour,

 

Je me permets de créer un énième poste sur le sujet. Je vois que, comme moi, beaucoup de personne semble avoir eu des soucis d'adressage de leur habitation sur la carte d'éligibilité.

 

Tout d'abord, mais sans en dire trop en public, j'habite à Colomiers (31770) et la fibre a été déployée par Orange dans ma rue. Nous habitons dans une maison en lotissement et le soucis est que TOUTES les maisons (côté pair) semble avoir été référencées comme étant au 0 (au revoir 2, 4, 6, 8...). Seulement, mon numéro existe bien, oui oui... Juste que la carte nous envoie n'importe où dans le centre ville (un peu comme si elles avaient été "poussées" de leur emplacement véritable...) ; clairement pas là où nous habitons, donc !

 

J'ai tenté à plusieurs reprises, via le service client FREE (dont je suis abonné) et Orange (en charge du déploiement), de faire comprendre mon soucis. J'ai même envoyé des documents montrant mon adresse réelle en plus d'un plan du cadastre mettant en exergue le numéro réel du logement.

 

Aucun avancement et nous avons emménagé en janvier.

 

Ce que nous souhaiterions, si possible, c'est que l'adresse en base côté Orange qui semble, d'après la carte de déploiement, correspondre à notre logement soit remplacée par l'adresse réelle.

 

Par avance je vous remercie pour votre prise en compte, votre assistance et votre compréhension vis-à-vis de ce soucis et de ce jeu de ping-pong incessant.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
PiulsaR
contributeur occasionnel
1 312  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

Tout est OK.

Rendez-vous rapide et tout fonctionne parfaitement.

 

J'espère que via mon adresse de facturation, celle d'installation sera corrigée dans le futur (au cas où je changerai d'opérateur un jour pour un autre prestataire proposant la fibre).

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

bonjour @PiulsaR 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PiulsaR
contributeur occasionnel
1 441  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

Bonsoir Melet39 et merci pour ton intérêt !

 

Lorsque je rempli le formulaire, j'ai le droit à la réponse suivante :

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

 

Je tiens à préciser que la rue est entièrement raccordée. D'ailleurs, un commercial était passé un jour (porte à porte) afin de nous informer du raccordement. Mais comme nous étions déjà chez FREE, nous n'avions pas donné suite.

De plus, FREE a bien accès à la fibre sur ce secteur (pas d'exclusivité Orange). Lorsque je leur demandais de faire un test sur l'adresse erronée, ils voyaient bien que cette dernière était éligible chez eux.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

bonjour @PiulsaR 

 

pour le référencement on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PiulsaR
contributeur occasionnel
1 379  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

Bonjour @melet39,

 

Merci pour ton aide en tout cas ! Ca fait plaisir de se sentir soutenu :-)

On va attendre tranquillement, oui, je ne suis plus à quelques semaines près.

 

Cdt.

PiulsaR
contributeur occasionnel
1 356  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

Bonjour,

 

Bonne nouvelle ! Des commerciaux de chez Orange sont justement passés dans ma rue aujourd'hui et m'ont proposés une offre pour 5€ de moins que chez FREE.

Etant tout de même pressé (télétravail + boulot dans l'infogérance informatique) quant au passage à la fibre, j'ai décidé d'accepter.

 

Nous verrons donc comment se déroule l'intervention programmée pour le 7 juin au matin. Je reviendrai ici une fois fait.

 

Cdt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

bonjour @PiulsaR 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PiulsaR
contributeur occasionnel
1 313  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

Tout est OK.

Rendez-vous rapide et tout fonctionne parfaitement.

 

J'espère que via mon adresse de facturation, celle d'installation sera corrigée dans le futur (au cas où je changerai d'opérateur un jour pour un autre prestataire proposant la fibre).

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

bonjour @PiulsaR 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Corbofeu
contributeur occasionnel
702  

Re: Adresse erronée éligibilité fibre

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Malgré mes demandes successives, personne n’est en mesure de modifier mon adresse postale, cette histoire dure depuis plusieurs années mais malheureusement je n’ai jamais trouvé quelqu’un de compétent en mesure de faire cette modification. Résultat ce jour un technicien s’est présenté chez moi pour la fibre, mais comme la redresse ne correspondait pas, j’ai un délai supplémentaire de 15 jours et pas sûre que cela suffise pour rétablir ce problème. Dommage je pense qu’avec un autre opérateur cela pourrait se résoudre en quelques instants…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne