Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Adresse inexistante dans les bases orange

kty59150
contributeur occasionnel
708  

Adresse inexistante dans les bases orange

Bonjour,

Il m'est impossible de demander une offre internet orange car l'adresse technique attachée à mon numéro de fixe orange est mauvaise. Ma ligne fixe est attachée au numéro 2 au lieu du numéro 56, et le numéro 56 n'existe pas dans les bases adresses d'orange. Ce numéro fait suite à une renumérotation de mon quartier. Impossible de trouver à qui m'adresser pour faire apparaitre le numéro 56 dans les bases orange.

La mairie me répond que ce n'est pas eux qui alimentent les bases des operateurs.

J'ai réussi à savoir que les voies sont issues du fichier "FANTOIR" qui est géré par la DGFIP, mais j'ai eu une réponse de la DGFIP qui m'explique qu'ils ne gèrent que les voies et pas les numéros.

J'ai un extrait du cadastre prouvant que le numéro 56 existe.

Qui peut m'aider svp ? A qui dois-je m'adresser svp ? Cela fait des années que cette renumérotation a été faite.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
666  

Re: Adresse inexistante dans les bases orange

bonjour @kty59150 

fais une demande avec le numéro rattaché à ta ligne fixe,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kty59150
contributeur occasionnel
620  

Bonjour,

Mais il y a quelqu'un d'autre qui habite au numéro 2 avec un autre numéro de telephone.

Et il parait que les techniciens ne se déplacent pas s'il y a une erreur d'adresse...

Donc je n'ose pas trop faire cette demande sur mon numéro de tel...

J'aimerais avoir confirmation de orange

Merci encore

melet39
Orange Star
Orange Star
598  

bonjour @kty59150 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller,beaucoup y sont arrivés en procédant de cette manière,tu ne risque rien

bonne journée

kty59150
contributeur occasionnel
574  

Bonjour,

Bon ben je tente ... je me suis inscrite sous mon numero de telelphone fixe ... à suivre donc

Merci encore,

je vous tiendrais au courant de la suite

Bon week-end

melet39
Orange Star
Orange Star
554  

bonjour @kty59150 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bon week-end également

kty59150
contributeur occasionnel
518  

Bonjour,

Alors j'avais promis de vous tenir au courant ...

C'est infernal ... je n'en peux plus d'orange ...

J'ai bien reçu ma box fibre. 

Un technicien est passé chez moi le 24 juin. Il a constaté un problème d'adresse, et il n'a pas compris car son système disait qu'il y avait de quoi raccorder la fibre mais il ne trouvait pas où.

Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il était une société de sous-traitance et que je devais rappeler orange pour demander le passage d'un technicien orange. 

Suite à ce passage j'ai reçu un mail "compte rendu d'intervention" dans lequel "Mise en service de votre accès au réseau orange et pose de la prise si besoin" est coché, suivi de Votre accès est opérationnel etcompatible avec l'offre que vous avez souscrite", suivi de "Conseil sur le meilleur emplacement de la prise optique pour un raccordemant efficace de vos équipents et un accès optimal à internet, au wifi et àla tv d'orange" est aussi coché.

Ce compte rendu n'est bien sur pas avec ma signature mais avec la mention "COVID19".

J'ai donc rappelé orange comme le technicien me l'avait demandé.

L'interlocuteur s'est excusé pour le mail et m'a demandé de ne pas en tenir compte. Il m'a dit avoir fait le nécessaire pour demander le passage d'un technicien.

J'ai eu un appel du service technique le 30 juin, mais n'étant pas disponible j'ai écouté le message sur mon répondeur qui disait qu'aucun technicien ne passerait car il y avait un problème d'adresse. Que je devais recontacter orange pour faire une  demande à la bonne  adresse. 

J'ai donc recontacté orange ce 30 juin pour demander de modifier cette adresse et faire passer le technicien au 56 carrière andre.

J'ai eu une dame qui m'a dit avoir fait le nécessaire. Que j'allais etre recontactée par le service technique pour prise de rendez-vous dans les 48 heures, et qu'elle promettait de me rappeler ce vendredi pour vérifier que j'avais bien été contactée.

Le lendemain j'ai reçu un sms qui dit "l'annulation de votre demande de fibre a bien été prise en compte" !!!

Et aujourd'hui le 03 juillet personne ne m'a rappelé. Je viens donc de rappeler moi même le 3900 et j'ai eu un monsieur qui m'explique que ma demande ayant été annulée il ne peut rien voir. Que lui ne peut pas me faire une demande de fibre car il ne peut que me proposer une offre ADSL, et que je dois donc refaire une demande de fibre moi même sur le site orange !!!

J'ai donc déjà une box dans un carton ici à la maison ... et il veut d=que j'en recommande encore une ... je vais les collectionner !!

Je lui ai expliqué que je ne comprenais pas ce que cela allait changer ... un autre technicien de la société de sous-traitance viendra et on va boucler ainsi sur le même problème !!!

Ma demande est pourtant claire, je demande la même chose que la demande du technicien qui s'est déplacé : FAIRE PASSER UN TECHNICIEN ORANGE chez moi pour règler ce problème d'adresse !!!!!

AU SECOURS JE DEVIENS FOLLE !!!!!!!

melet39
Orange Star
Orange Star
487  

bonjour @kty59150 

merci de ton retour,malheureusement négatif,insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774903 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne