Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Aidez moi à comprendre..

julien62500
contributeur occasionnel
692  

Aidez moi à comprendre..

Bonjour à vous,

J'espère que vous et vos proches se portent bien!

 

Alors voila, depuis plus d'un an, la fibre est disponible par chez moi, et j'ai entamé les démarches en avances à ce moment la.

Pour le moment rien d'anormal, depuis maintenant 2-3 semaines, je jongle entre mon propriétaire (Très patient d'ailleurs) et les services Orange quand à mon raccordement.

Donc à ce jour, la fibre est disponible et opérationnelle, la maison d'à côté est raccordée et d'autres dans ma rue. Je précise que je vis dans un petit immeuble en centre ville, au rdc un cabinet médical et trois appartements au dessus, tous indépendants.

 

Voici mon problème : Au premier appel, je dois faire signer une convention de copropriété, ce que je demande de faire à mon propriétaire, bien sûr, cela n'était pas à faire.

 

Ensuite, on me dit que c'est à mon proprio d'appeler pour raccorder l'immeuble, puis moi de l'immeuble à chez moi. Mon proprio le fait, aucun retour d'Orange (Vraiment cool d'honorer ses rendez-vous au passage).

 

Je les re-re-re-re lance, enfin j'ai arrêté de compter, on me dit que toutes les étapes précédentes n'était pas nécessaire car mon immeubles est déjà raccorder. Mais la personne qui l'a fait  n'a pas précisé que nous étions 3 appt et que cette personne (On me donne le nom d'ailleurs), jouie donc seule de la fibre car il n'y a qu'une prise prévu à notre adresse... Je fais le tour des autres appt de l'immeuble, et le cabinet, personne n'est raccordé, et personne n'a idée de qui est la fameuse personne dont on m'a donné le nom plutôt (Ce n'est pas mon propriétaire non plus).

 

Je rappel ce jour, on me dit que je ne suis pas éligible, puis si, puis que mon immeuble l'est, puis on me rappel la semaine prochaine pour voir.

 

Sérieusement, je suis patient, mais je suis à bout. Je travaille dans le domaine numérique, et en télé-travail, ma connexion ADSL peu stable et pas très puissante est un sérieux problème. (Merci la 4g du téléphone).

 

J'espère quand écrivant ici, quelqu'un puisse m'aider à défaut de l'être par le personnel d'Orange.

16 RÉPONSES 16
melet39
Orange Star
Orange Star
674  

Re: Aidez moi à comprendre..

bonjour @julien62500 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
julien62500
contributeur occasionnel
646  

Re: Aidez moi à comprendre..

Bonjour,

 

cela me met : Prise d’intérêt déjà enregistré

 

voila

melet39
Orange Star
Orange Star
631  

Re: Aidez moi à comprendre..

re @julien62500 

 

donc ta demande est bien enregistrée malheureusement patience car personne ne pourra te donner un délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
julien62500
contributeur occasionnel
621  

Re: Aidez moi à comprendre..

Le problème n’est pas l’attente.

 

le problème c’est que j’ai 26 versions différentes, et que personne ne sait réellement ou ça en est, et aussi qu’une personne qui n’est connu par personne, nous autres locataires ou prioritaires est déjà raccordé sur notre adresse 😂

melet39
Orange Star
Orange Star
613  

Re: Aidez moi à comprendre..

re @julien62500 

 

désolé,malheureusement je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
586  

Re: Aidez moi à comprendre..

Bonjour @julien62500


Je prends connaissance de votre situation à l'instant et vous prie de nous excuser pour les difficultés rencontrées concernant votre éligibilité à la fibre. 

Si vous souhaitez que l'on fasse le point ensemble, pouvez-vous me confirmer votre adresse postale complète en message privé ici : 

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9921159


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
574  

Re : Confirmation

@julien62500


Je vous remercie pour  l'adresse fournie en privé. 

Après vérification, je retrouve un bâtiment non éligible et en attente d'un accord "syndic", en effet. 

Comme le confirme cette page https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre, s'il s'agit d'un immeuble de 4 appartements ou plus, une convention doit être signée. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

julien62500
contributeur occasionnel
556  

Re: Re : Confirmation

Bonjour,

il n’y a que 3 appt et appartiennent tous à la même personne, j’imagine que ce n’est pas utile du coup?

melet39
Orange Star
Orange Star
550  

Re: Re : Confirmation

bonjour @julien62500 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Anthony_d  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne