Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Antenne

jeannotlapinora
contributeur occasionnel
613  

Antenne

Garde t on l"Antenne sur le toit quand on a la fibre ?

Solutions approuvées
573  

Re: Antenne

Bonjour,

Compte tenu des problèmes de disponibilité de la fibre (les différents incidents mentionnés sur ce forum n'arrivent pas qu'aux autres), je te conseille de conserver ton antenne en état de fonctionnement. En cas de panne de la fibre, tu seras heureux de pouvoir utiliser ton antenne.

Pour ma part, j'ai une antenne collective d'immeuble. Le jour où j'ai eu de graves problèmes fibre (architecture réseau d'immeuble en ruine et saturée , OI SFR), je me suis aperçu que des techniciens fibres avaient massacré les fils d'antenne dans les parties communes et je n'ai pas eu de télévision pendant des semaines.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

pas bonjour non plus @jeannotlapinora 

pourquoi devrait-elle être démontée ?

la fibre et le réseau hertzien sont deux choses différentes, si tu veux garder ton antenne, rien ne t'oblige à la démonter, passage en fibre ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
574  

Bonjour,

Compte tenu des problèmes de disponibilité de la fibre (les différents incidents mentionnés sur ce forum n'arrivent pas qu'aux autres), je te conseille de conserver ton antenne en état de fonctionnement. En cas de panne de la fibre, tu seras heureux de pouvoir utiliser ton antenne.

Pour ma part, j'ai une antenne collective d'immeuble. Le jour où j'ai eu de graves problèmes fibre (architecture réseau d'immeuble en ruine et saturée , OI SFR), je me suis aperçu que des techniciens fibres avaient massacré les fils d'antenne dans les parties communes et je n'ai pas eu de télévision pendant des semaines.

Cordialement.

denmat
fan
fan
536  

@jeannotlapinora 

Encore un contributeur qui ne dit pas bonjour à sa boulangère, ou à ses collègues.

Croyez -moi, fibre ou adsl, quand il y a une panne de box, ou de réseau, on est bien contents d'avoir son antenne et de pouvoir voir les chaines TNT Une panne de secteur peut arriver. Vous n'aurez pas internet mais vous aurez la télé

Cdt

DM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

salut @denmat  @walker4208 

pas mal vos deux perruques

@fredolerouge  a écrit

la fibre et le réseau hertzien sont deux choses différentes, si tu veux garder ton antenne, rien ne t'oblige à la démonter, passage en fibre ou pas

[...]

ce n'est pas ce que j'ai répondu @jeannotlapinora  dès ma première réponse ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denmat
fan
fan
401  

@fredolerouge 

Bonjour

J'ai peur d'avoir fait quelque chose qui ne fallait pas. le coup des perruques j'avoue ne pas comprendre. par contre, je comprends que oui vous aviez le premier dit de garder l'antenne, et que j'ai donc eu tort d'en remettre une couche; Au temps pour moi, dorénavant je m'abstiendrai.

Cdt

Adieu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
378  

re @denmat  

le principe d'un post en perruque est simple

l'esprit humain est tel que si une personne pose une question sur un forum et reçoit x réponses, il ne lira probablement que la dernière réponse apportée

et donc certains font en sorte d'être le dernier à répondre pour se donner de l'importance ou se faire passer pour le mec kissikonnay

un peu comme tu mettrais une perruque sur la tête de quelqu'un

alors ajouter un complément à une réponse, oui, 100 fois oui, c'est toujours une bonne idée (et généralement ça commence par "en complément de...")

ici par exemple, @walker4208  aurais pu/du poster un message du style "en complément de fredolerouge, garder ton antenne te permet d'avoir toujours la TNT en cas de coupure internet"

mais quand on poste exactement la même chose que la personne précédente, simplement en reformulant la phrase, aucun intérêt, sauf à vouloir sciemment poster en perruque

denmat
fan
fan
355  

@fredolerouge 

J'aurai appris quelque chose, et cela me conforte dans la décision de ne plus intervenir puisque , si je comprends, je me mettais en avant.

Bonne continuation à vous qui maitrisez bien mieux que moi les usages.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777189 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne