- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Antenne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAntenne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Compte tenu des problèmes de disponibilité de la fibre (les différents incidents mentionnés sur ce forum n'arrivent pas qu'aux autres), je te conseille de conserver ton antenne en état de fonctionnement. En cas de panne de la fibre, tu seras heureux de pouvoir utiliser ton antenne.
Pour ma part, j'ai une antenne collective d'immeuble. Le jour où j'ai eu de graves problèmes fibre (architecture réseau d'immeuble en ruine et saturée , OI SFR), je me suis aperçu que des techniciens fibres avaient massacré les fils d'antenne dans les parties communes et je n'ai pas eu de télévision pendant des semaines.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antenne
pas bonjour non plus @jeannotlapinora
pourquoi devrait-elle être démontée ?
la fibre et le réseau hertzien sont deux choses différentes, si tu veux garder ton antenne, rien ne t'oblige à la démonter, passage en fibre ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Compte tenu des problèmes de disponibilité de la fibre (les différents incidents mentionnés sur ce forum n'arrivent pas qu'aux autres), je te conseille de conserver ton antenne en état de fonctionnement. En cas de panne de la fibre, tu seras heureux de pouvoir utiliser ton antenne.
Pour ma part, j'ai une antenne collective d'immeuble. Le jour où j'ai eu de graves problèmes fibre (architecture réseau d'immeuble en ruine et saturée , OI SFR), je me suis aperçu que des techniciens fibres avaient massacré les fils d'antenne dans les parties communes et je n'ai pas eu de télévision pendant des semaines.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore un contributeur qui ne dit pas bonjour à sa boulangère, ou à ses collègues.
Croyez -moi, fibre ou adsl, quand il y a une panne de box, ou de réseau, on est bien contents d'avoir son antenne et de pouvoir voir les chaines TNT Une panne de secteur peut arriver. Vous n'aurez pas internet mais vous aurez la télé
Cdt
DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @denmat @walker4208
pas mal vos deux perruques
@fredolerouge a écrit
la fibre et le réseau hertzien sont deux choses différentes, si tu veux garder ton antenne, rien ne t'oblige à la démonter, passage en fibre ou pas
[...]
ce n'est pas ce que j'ai répondu @jeannotlapinora dès ma première réponse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai peur d'avoir fait quelque chose qui ne fallait pas. le coup des perruques j'avoue ne pas comprendre. par contre, je comprends que oui vous aviez le premier dit de garder l'antenne, et que j'ai donc eu tort d'en remettre une couche; Au temps pour moi, dorénavant je m'abstiendrai.
Cdt
Adieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @denmat
le principe d'un post en perruque est simple
l'esprit humain est tel que si une personne pose une question sur un forum et reçoit x réponses, il ne lira probablement que la dernière réponse apportée
et donc certains font en sorte d'être le dernier à répondre pour se donner de l'importance ou se faire passer pour le mec kissikonnay
un peu comme tu mettrais une perruque sur la tête de quelqu'un
alors ajouter un complément à une réponse, oui, 100 fois oui, c'est toujours une bonne idée (et généralement ça commence par "en complément de...")
ici par exemple, @walker4208 aurais pu/du poster un message du style "en complément de fredolerouge, garder ton antenne te permet d'avoir toujours la TNT en cas de coupure internet"
mais quand on poste exactement la même chose que la personne précédente, simplement en reformulant la phrase, aucun intérêt, sauf à vouloir sciemment poster en perruque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'aurai appris quelque chose, et cela me conforte dans la décision de ne plus intervenir puisque , si je comprends, je me mettais en avant.
Bonne continuation à vous qui maitrisez bien mieux que moi les usages.