Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Après 15 mois toujours pas la Fibre

Henri95220
contributeur
478  

Après 15 mois toujours pas la Fibre

Le 24 avril 2019, j’ai signé un contrat pour passer d’ADSL à la Fibre.

Ma maison est à une trentaine de mètres de la rue et lui est reliée par une allée privée, entre moi et la rue il y a un autre terrain avec une maison. Il n’y a aucun problème pour faire passer la Fibre de la rue à chez moi.

Mais il faut faire une tranchée sur le trottoir devant le terrain de mon voisin.

Après plusieurs réclamations.

Le 10 juillet 2019, un service d’Orange m’adresse un devis de 197,65€ pour déplacer un « Chargé d’affaires afin qu’il détermine à la charge de qui sont ces travaux, en fonction de la règlementation du droit du terrain en vigueur ».

Le 25 juillet, en fonction des documents définissant la règlementation du droit du terrain que m’avait fournis ce service, je leur adresse un dossier technique avec plans de masse et croquis qui démontre que ces travaux sont à la charge d’Orange et je refuse donc ce devis.

Le 3 septembre, je reçois un SMS d’Orange info : « la mise en service de votre offre nécessite des travaux complémentaires. La date prévue initialement est reportée.

Si une date de RDV est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services. »

Le 9 septembre, le service client d’Orange m’écrit par courriel « votre offre nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public Orange. La date prévue initialement est reportée. Si une date de RDV est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services. ».

Ce SMS et ce courriel qui dit « réseau public Orange » me laissait entendre que mon argumentation et mon dossier technique ont été pris en compte et que les travaux vont enfin être réalisés.

Ensuite, plusieurs fois, Orange m’a fixé une date pour « la livraison de mon service » ou donné des RDV, en septembre, en octobre, aucun n’a eu lieu, sans que j’en sois prévenu.

Plusieurs techniciens Orange se sont déplacés, 3 en ma présence, dont un avec le dossier technique que j’avais envoyé à Orange, tous n’ont pas compris où était le problème, parce que, d’après eux, compte tenu de la situation, il était évident que ces travaux sont à la charge d’Orange, d’ailleurs Orange n’a jamais dit le contraire, ils ont fournis des photos du site à Orange.

Un spécialiste des réseaux, envoyé par Orange, serait également venu sur place, dommage que je n’en ai pas été informé, nous aurions pu échanger ensemble, la situation aurait été claire, le problème résolu.

Pour ces travaux, la situation est un cas exemplaire du droit du terrain, cité dans le dossier fourni par Orange, sans les tergiversations sans fin d’Orange, le problème aurait pu être résolu depuis un an.

Depuis un an, malgré mes multiples demandes, je n’ai jamais eu de réponse sur le fond.

Bien que je n’aie toujours pas la Fibre, depuis le 24 avril 2019, Orange me prélève chaque mois le montant de ce nouveau forfait.

Que depuis peu, sur mon compte Internet Orange, est indiqué « Vous n’avez aucune commande en cours. ». J’en suis très étonné puisque je n’ai toujours pas la Fibre.

Par contre, si je vais sous la rubrique « Suivre un dépannage », j’ai le suivi de mes derniers appels au 3900.

Et alors qu’avant, mes interlocuteurs n’avaient aucune difficulté pour consulter mon dossier, maintenant, certains, après des manipulations obscures, arrivent à le retrouver, mais sans rien pouvoir en faire, le dossier est bloqué.

Les seules réponses que j’ai sont du genre « Nous avons bien reçu votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais. »

Depuis des mois et des mois, je demande à Orange :

  • Orange refuse-t-elle de faire ces travaux permettant d’installer la fibre ?
  • Si oui, pour quelles raisons ?

Je souhaite simplement une réponse claire et précise, ce n’est pas compliqué.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Après 15 mois toujours pas la Fibre

bonjour @Henri95220 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Henri95220
contributeur
354  

Re: Après 15 mois toujours pas la Fibre

Bonjour melet39

Merci de pour ta réponse

Pour moi le domaine concerné c’est le raccordement de la fibre.

Pour resituer le problème, je suis toujours en ADSL en attente de l’installation de la Fibre.

Et je voudrais savoir si Orange fera ou refuse de faire les travaux nécessaires sur le « réseau public Orange ».

En ADSL, j’ai un débit qui vari régulièrement entre 7Mb/s et presque 0, ce qui m’occasionne des problèmes de connexion Internet, de messagerie et surtout de télévision.

A noter que je suis dans ville de 30 000 habitants à 16km de Paris !! Ma fille, en pleines vignes dans le Frontonnais, a un débit 3 ou 4 fois supérieur.

Dès qu’Orange a permis la Fibre dans mon quartier, en avril 2019, j’ai signé un contrat pour passer d’ADSL à la Fibre.

Le 4 décembre, après 8 mois d’échanges infructueux avec le 3900 et le service client, je suis intervenu auprès du service consommateur.

Le 30 décembre ce service m’a répondu, « Après étude de votre dossier, nous constatons qu’à la suite de votre demande d’une connexion internet Fibre, notre technicien n’a pu vous raccorder dans les délais initialement annoncés suite à des travaux complémentaires qui doivent être réalisés. (je le sais depuis le 6 mai 2019)

Au vu du délai, il vous a été proposé de revenir sur une offre ADSL et d’avoir le remboursement de la différence de votre abonnement ADSL à l'abonnement Fibre pour le service non reçu, ou de laisser la commande Fibre et mettre en place un avoir de 150€ TTC.

Vous avez accepté et validé le maintien de la commande Fibre avec un avoir de 150€ TTC que vous pouvez retrouver sur votre facture de décembre 2019. »

Le 6 janvier j’ai répondu « Monsieur, Je vous remercie de votre réponse.

J’ai l’impression qu’après plus de 8 mois d’échanges infructueux avec Orange, vous êtes enfin le Service qui puisse répondre concrètement à mon problème.

Comme le service client Orange me l'avait dit par mail le 09/09/2019 : « Nous vous informons que la mise en service de votre offre nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public Orange. », vous avez bien noté que « des travaux complémentaires doivent être réalisés. »

Vous voudrez bien m’informer de la date à laquelle Orange prévoit ces travaux, que je puisse m’organiser en conséquence.

Je vous en remercie par avance. Cordialement …. »

Nous sommes en juillet, cela fait 6 mois, plus rien du service consommateur.

Pendant la même période, j’ai fait plusieurs interventions écrites auprès du service client qui n’ont entrainé que des accusés de réception du type « Orange info : Nous avons bien reçu votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais. » Sans que rien ne suive.

Et plusieurs interventions auprès du 3900, la dernière fin juin, il envoie un technicien pour installer la Fibre, bien sûr il n’a rien pu faire, sinon de constater qu’Orange avait des travaux à faire.

Il faut dire que depuis quelques semaines ma commande n’est plus accessible et qu’ils ne comprennent rien à la situation.

 

Au service client, au service consommateur, au 3900, à Orange, je demande que l’on me dise :

  • Si Orange va enfin réaliser ces travaux sur le « réseau public Orange »
  • Ou si elle refuse
  • Et dans ce cas, qu’elle en explique les raisons

Depuis plus de 15 mois, je suis sans réponse, je suis dans l’inconnu, de savoir ce que veut Orange et savoir ce que je dois faire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: Après 15 mois toujours pas la Fibre

bonjour @Henri95220 

 

merci du retour,on va éventuellement attendre à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne