Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Arrivée fibre dans maison

choupy2
contributeur occasionnel
937  

Arrivée fibre dans maison

Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'information sur le forum. Voilà mon interrogation.
Nous avons pris RV pour le passage à la fibre d'ici 2 semaines car nous sommes éligibles et vu la lenteur d'internet en ce moment, nous espérons que ce sera la bonne solution pour avoir un débit correct.

Donc, nous sommes en maison individuelle à environ 10 m de la rue. J'ai bien compris que les techniciens vont vérifier l'accessibilité à la maison par le passage de la fibre dans un conduit existant, ce conduit pouvant être bouché.
Ma question est : utilisent-t-ils toujours le conduit de France Télécom? car suite à un réaménagement, la prise téléphone est située dans un petit meuble fixe et je serai obligée de démonter et même casser des joints. Existe-t-il d'autres possibilités?

Merci de votre aide...

Cordialement

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
923  

Re: Arrivée fibre dans maison

bonjour @choupy2 

ne connaissant pas la configuration,on ne peut pas te répondre ce sera à voir avec le technicien

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
choupy2
contributeur occasionnel
915  

Merci de la réponse. C'est sûr qu'une réponse est difficile sans la configuration. J'ai lu, après avoir envoyé mon message, que les techniciens peuvent revenir avec un deuxième RV si nécessaire et par exemple dans le cas où des travaux doivent être faits par le propriétaire, ce qui m'a rassurée.
Merci et bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
857  

bonjour @choupy2 

de toute façon,si besoin au autre rendez vous te sera donné,tiens nous au courant de la suite

bon dimanche

choupy2
contributeur occasionnel
845  

OK Bien sûr et merci Melet39. Donc RV après le 18décembre, jour du RV avec les techniciens Orange.

Bon dimanche à vous aussi.

melet39
Orange Star
Orange Star
829  

bonjour @choupy2 

merci du retour

cdt

choupy2
contributeur occasionnel
777  

Bonjour

Nous sommes le 18 décembre et voilà la suite mais pas la fin comme promis ....

Le technicien est arrivé très tard mais à sa décharge, il nous a informé par appel puis par message de son retard.

J'avais, comme demandé, dégagé les meubles autour de la prise téléphonique sauf que ça n'a servi à rien. Ne sachant ce qu'était cette fameuse gaine verte, j'avais écrit que nous n'en n'avions pas. Le technicien est passé dans le vide sanitaire et a constaté qu'il y en avait une mais elle n'apparaît pas dans la maison.... et donc il faut casser le carrelage et le sol pour la voir et y accéder.....

Un peu énervée d'avoir tout préparé pour rien, d'apprendre qu'il faut casser le carrelage dont je n'ai pas de morceaux de secours, finalement, je me résigne si je veux avoir un débit internet correct.

Mais, car ce n'est pas fini.... Il fallait trouver le regard France Télécom dans la jardin. Je lui garantie qu'il n'y en a pas. Nous avons fait construire nous même et donc dans un terrain vierge. Toutes les allées construites ne cachent aucun regard (c'est moi qui les ai faites et si regard il y avait eu, je ne l'aurai pas enfoui sous du béton ou autre - simple question de bon sens n'est ce pas?). Je lui demande de tester en partant de la rue. Il ouvre la trappe dans la rue ou est le boitier Fibre et là, une série de câbles télécom non identifiés partent dans des gaines. Il en testent 2, le plus probables pour alimenter la maison mais pour toutes les deux, blocage de son câble à environ 1 m c'est à dire sous notre mur de clôture entre les compteurs eau et électricité.... Et pourquoi les deux bloquent à la même distance????

Donc voila notre problème.... celui du carrelage est solvable mais pour le reste, je ne sais pas car est ce que ce sera la seul point de blocage de la gaine? Je dois préciser que la maison est à environ 10 m du mur de clôture.....

Je me pose la question de m'abonner à la fibre et je vais me renseigner sur l'ADSL/VDSL2 car engager des frais sans être sure de cet investissement me pose à réfléchir....

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
746  

bonjour @choupy2 

merci de ton retour,malheureusement négatif,il  n'y aurait pas moyen de passer en aérien ?

cdt

choupy2
contributeur occasionnel
734  

Bonjour

Merci de votre réponse.

Ce qui m'intrigue ce sont ces 2 gaines bouchées à 1 m de la trappe toutes les deux car une seule correspond à mon alimentation, l'autre étant pour les voisins... Idem à la même distance....

J'ai pensé à l'aérien mais franchement vu la configuration des lieux, pas top de faire passer un fil dans les airs alors que tout le village est en souterrain pour tous et depuis longtemps.

Le technicien était inquiet sur la suite pour les autres voisins et les futurs branchements...

Vu le temps en ce moment, il pleut, dès que le temps se met un peu au beau, j'irai explorer derrière mon mur chez moi mais il y a un gros caisson posé pour l'électricité et je ne pense pas voir grand chose et puis c'est un caisson pour l'électricité alors danger!!!!. Le technicien me disait de tout casser pour trouver le début de cette gaine verte.... Facile à dire mais si il faut tout casser pour rien....

J'opte de plus en plus pour passer à la VDSL2.... ; ça me semble plus simple et ça améliorera le débit.

Merci et bonne continuation

melet39
Orange Star
Orange Star
727  

re @choupy2 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796870 membres inscrits 🧡

3864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne