Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Assistance : date d'activation des services Internet

Stitch_06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Assistance : date d'activation des services Internet

Bonjour,

Si un WebConseiller peut prendre en charge la demande. Voici le détail :

Le 24 octobre 2019 un technicien a installé la fibre dans mon logement. Il m'a dit que tout était bon, qu'il avait la continuité. Ça c'est OK je pense

Cependant les services Internet, TV et fixe devaient être activés le 24 octobre 2019 aussi. Ceci est mentionné dans le suivi de la commande

Hier je n'ai pas reçu le SMS confirmant l'activation des services Internet et TV.

Sur l'espace client il est mentionné "Votre service Internet est en cours de livraison"

Pouvez vous me contacter pour avoir mes références de dossier et m'en dire plus sur la date d'activation réelle ?

Cordialement

Solutions approuvées
Stitch_06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re: Assistance : date d'activation des services Internet

Bonjour @melet39

C'est résolu, voici le bilan

Vu que je suis administrateur systèmes et réseaux de profession, j'ai fait des tests de comportement ce matin sur le boitier fibre optique.

Au vu des tests, de connexion et des échecs reproductibles je me suis dit que le soucis venait du boitier ONT

Après appel au 3900 et explication de mes tests et analyses (voir mon post du juste au dessus) , la conseillère du support m'a communiqué un numéro d'échange du ONT.

À présent tout fonctionne nickel

En plus je m'en doutais un peu, car sur mon infrastructure réseau professionnelle j'ai déjà eu pas mal de soucis avec les Transceiver. Que j'ai remplacé par des SFP+ qui sont bien plus stables et résistants, dans la gamme pro je veux dire

Bon en tout cas c'est résolu.

Si jamais quelqu'un rencontre les mêmes symptômes sur le ONT j'espère que le détail du sujet et les arguments à communiquer au support pourront aider.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 534  

bonjour @Stitch_06 

il peut y avoir un peu de retard,à partir de 8h contacte le 3900 pour en savoir plus dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stitch_06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Bonjour @melet39 

Merci, je vais essayer dappeler le service client dans la journée.

Si un WebConseiller passe, je lui donnerai mes coordonnées pour accès au dossier

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
1 503  

bonjour @Stitch_06 

tiens nous au courant en espérant le passage d'un webconseiller

bonne journée

Stitch_06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 411  

Bonjour @melet39

Alors pour info j'ai reçu le SMS ce midi, mais je n'ai pu tester qu'à l'instant chez moi et ça ne fonctionne pas

Pour le détail, voici

Le boitier fibre s'allume

Il se connecte à la fibre  vert fixe

Au bout de 3 à 4 minutes, le voyant fibre s'éteint

Le voyant alimentation clignote

J'ai aussi essayé cela après avoir éteint le boitier fibre durant 5 minutes

Mise sous tension du boitier fibre

Le voyant fibre passe au vert fixe

Demarrage de la Livebox Play

Le voyant Livebox s'allume sur le boitier fibre

Message connexion dans 2 minutes

Sur le boitier fibre, extinction simultanée voyants fibre et livebox. Le voyant alimentation clignote

La Livebox Play indique "problème de synchronisation" et "réseau orange non détecté"

C'est normal vu que le boitier semble se déconnecter

Sur mon espace client, quand je demande une analyse de ma ligne dans Incident internet, il est indiqué "vos services sont en cours de livraison"

Peut-être qu'il y a un décalage entre la réception du SMS et l'activation réelle... c'est une éventualité

Bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
1 389  

bonjour @Stitch_06 

merci du retour,oui,il peut y avoir un décalage de plusieurs heures entre le sms et l'activation réelle,voir ce qu'il en est aujourd'hui

bonne journée

Stitch_06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 350  

Bonjour @melet39

C'est résolu, voici le bilan

Vu que je suis administrateur systèmes et réseaux de profession, j'ai fait des tests de comportement ce matin sur le boitier fibre optique.

Au vu des tests, de connexion et des échecs reproductibles je me suis dit que le soucis venait du boitier ONT

Après appel au 3900 et explication de mes tests et analyses (voir mon post du juste au dessus) , la conseillère du support m'a communiqué un numéro d'échange du ONT.

À présent tout fonctionne nickel

En plus je m'en doutais un peu, car sur mon infrastructure réseau professionnelle j'ai déjà eu pas mal de soucis avec les Transceiver. Que j'ai remplacé par des SFP+ qui sont bien plus stables et résistants, dans la gamme pro je veux dire

Bon en tout cas c'est résolu.

Si jamais quelqu'un rencontre les mêmes symptômes sur le ONT j'espère que le détail du sujet et les arguments à communiquer au support pourront aider.

Bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
1 326  

bonjour @Stitch_06 

merci du retour positif

bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté