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Avis Orange Fibre
J'ai souscris à une offre forfait internet + mobile et un téléphone associé mais cela fait plus d'un mois que l'on me fait tourner en rond pour l'installation de ma fibre. 5 rendez-vous avec des techniciens dont 3 non honorés. L'un d'eux a effectué un faux compte-rendu avec une fausse signature de ma part a été faite et un autre a annulé l'intervention pour cause de mobilier non déplacé mais n'est jamais venu pour constater que le mobilier a bel et bien été déplacé. Sans compter les rendez-vous que l'on me garantis par téléphone mais qui ne sont jamais respectés. On me dit que je n'aurais pas accès à la fibre avant le 7 septembre soit plus de 2 mois après ma souscription. Est-ce normal de proposer ce genre de services ?
[EDIT : @CharlesLeStunff Titre édité : merci de respecter les règles d’usage du forum]
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Re: Avis Orange Fibre - à fuir absolument !
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re: Avis Orange Fibre - à fuir absolument !
Bonjour,
Dans la zone où tu es Orange à visiblement un gros problème de gestion de sa sous-traitance ce qui est absolument anormal et Orange devrait faire le "ménage".
Mais il ne faut pas généraliser : Orange n'aurait pu installer des millions de lignes fibre avec l'équipe de "guignols" de ton secteur. A titre personnel, je n'ai jamais eu de soucis avec les intervenants et sous-traitants d'Orange. Tous les opérateurs ont des sous-traitants d'un niveau très hétérogène sur le territoire national....mon opérateur d'infrastructure (qui n'est pas Orange) avait des techniciens (pas tous !) qui non seulement écrasait ma ligne, volontairement ou par incompétence, mais avait en plus un comportement très condamnable !
Je ne peux que te souhaiter bon courage.
Cordialement.
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Re : Avis Orange Fibre - à fuir absolument !
Bonjour @CharlesLeStunff,
Afin de vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Avis Orange Fibre
Bonjour,
Je vous comprends, ils ont aucun respect pour leurs clients, je suis choqué!!!
lors de l'installation de la fibre dans notre rue en mars 2023, nous avons avec mon mari immédiatement contacté Orange.
depuis mars 2023, nous avons régulièrement des coupures du services, un technicien est mandaté, mais souvent entre temps la connexion est déjà revenu sans explication, ou parfois le technicien a du intervenir.
Depuis début 2024 nous avons de plus en plus de coupure, jusque mars 2024 ou la c'est une hécatombe.
Nous avons 1 à 2 coupures par semaine, un 1er technicien est venu mais sans comprendre le soucis et sans résultat, le 2eme technicien hyper pro est venu et a fait un rapport en indiquant qu'il était nécessaire qu'une intervention soit reprogrammé avec intervention d'une nacelle afin de changer le cable qui relie le poteau de la rue à notre maison qu'il a déclaré défectueux.
Et la commence notre calvere, on nous promet des interventions avec nacelle, mais finalement le technicien est envoyé sans, on nous assure des rdv mais le technicien n'est pas informé et donc ne vient pas.
J'ai menacé de quitter Orange mais à priori les clients n'ont aucune importance car nous n'avons meme pas un retour suite à notre menace.
On nous planifie encore un rdv non honoré, ce jour encore un rdv, le sms indiquait que le technicien devait arriver entre 7h30 et 8h15.... il est 10h40 toujours aucune nouvelle.
Nous sommes épuisé par ce manque de considération.
Je suis responsable d'une service client, pour une entreprise qui pèse plusieurs milliard de CA par an et je n'ai jamais vu ca.
Je suis choqué.
Evidemment aucun dédommagement proposé, des excuses dans le vide sans meme savoir pourquoi je lance un tchat.
Je demande à etre recontacté par téléphone, on me donne un rdv vendredi 22 mars entre 14h et 15h...la encore aucun respect je n'ai jamais été contacté dans le créneau.
J'arrive a la fin de mon engagement et dans ces conditions je vais tester la concurrence qui sera peut etre un minimum d'intéret pour ses clients
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Re: Avis Orange Fibre
Je vais abonder dans votre sens.
A la suite de multiples relances d'un 'commercial' de chez Orange Business Pro (j'expliquerai les '' après), je passe du cuivre à la fibre. A regrets car mon ADSL fonctionnait parfaitement et nombre de mes confrères ont eu des pbs avec la fibre. Eh oui, je suis pro, avec une ligne pro et je paye un service pro.
Le 20 novembre, une société débarque pour passer la fibre. Ca coince. Ils tirent sur mon câble cuivre, le cassent et ne passent pas la fibre. Je me retrouve sans téléphone, sans internet et donc sans TPE. Le transfert d'appels me permet de bosser avec mon portable mais plus de terminal de paiement. Je demande de l'aide à Orange, nous n'avons pas de solution!
Un 'technicien' d'une autre société passe, vérifie "l'installation", il n'y a plus de cuivre et encore moins de fibre. Il pond un rapport comme quoi tout va bien et signe à ma place : faux et usurpation d'identité.
Le 26 novembre, la première société revient, passe la fibre et la Livebox6 se met en route.
Jusqu'au 19/12 à 14.00 où tout s'arrête. Et l'horreur commence...
Appels au 3901, plus de 30 appeld.40 heures de communication, changement de box, problème commercial, technique..,commercial...
Visios pour voir le numéro de série de la box... appels.... technicien niveau 1 puis 2 commercial niveau 1 puis 2
Appels appels appels, un technicien niveau 2 qui prend en charge mon dossier mais ne rappelle jamais, un SMS le 19/12 me disant que ma ligne était finalement activée sauf que j'apprends 15 jours plus tard qu'elle n'existe pas...
Jusqu'au 2 janvier où j'ai un téléconseiller honnête, enfin un, qui me dit qu'il n'y a pas de ligne dispo pour me brancher.
Je suis pro et ai un besoin vital de mon téléphone.
Je demande à tout annuler pour aller chez Bouygues, on me répond que je suis engagé pour un an. Je demande la mise en route de mon installation mais ce n'est pas possible puisqu'il n'y a plus de place pour me connecter.
Il faut que je résilie, ce que je fais... et je perds mon numéro pro. Ils ont oublié de me prévenir. Mes clients entendent "il n'y a pas d'abonné au numéro demandé", je perds des clients en pagaille.
J'appelle Bouygues au secours, quatre jours après ils sont là, 21 minutes après ils repartent :Bbox ok.
Je les appelle de nouveau au secours, il me faut mon numéro connu de mes clients depuis trente ans. Première portabilité, échec, deuxième essai ok.
Voilà mon expérience désastreuse avec Orange. Dans la semaine, j'ai viré tous les abonnements familiaux de cette entreprise peu recommandable, la boutique Bouygues est heureuse.
Orange vend des lignes qu'ils n'ont pas, mais facture quand même, ce sont des menteurs (j'ai entendu tout et n'importe quoi) et surtout ils n'ont rien à faire de leurs clients. Le "commercial" qui n'en est un que de nom, est aux abonnés absents depuis la signature, aucun scrupule à laisser son client dans la m..., une horreur.
Ils ont dit qu'ils rembourseraient, je n'ai reçu que 79 euros sur 250 car ah oui, l'intervention bidon du 'technicien' qui a dit que tout était ok alors que le fourreau était vide m'a été facturée 51 euros.
J'ai coupé mes prélèvements, ça se terminera au tribunal, je ne demande que ça.
Je suis à Fréjus.
[Edit : merci @JLM1962 de respecter les Règles d'Usage du forum]