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Blocage du raccordement à la fibre
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis mon emménagement début janvier je cherche à être raccordé à la fibre mais je suis dans une impasse car les différents interlocuteurs se renvoient la balle et Orange ne propose aucune solution et malgré les promesses je ne suis jamais recontacté.
Voici quelques informations liées à la configuration des lieux et de l'infrastructure :
- Il s'agit d'une ZMD (Zone Moyennement Dense), l'opérateur d'infrastructure est Orange.
- C'est un immeuble de 4 logements donc soumis à convention syndic.
- La convention fibre a été validée en octobre 2020.
- Orange a confirmé l'installation de la fibre en mars 2021, ce qui est évidemment faux car il n'y a pas de PBO dans les parties communes.
- Orange a fait sous-traiter l'installation par Constructel
- Les immeubles à ma gauche et à ma droite ont exactement la même configuration et ils sont fibrés.
- Sur le site de l'Arcep il est indiqué à l'adresse "déployé (raccordable)"
- Fait assez étrange j'ai un PTO dans mon logement mais sans numéro, (aucun des 3 autres logements n'a de PTO)
- Le service client Free indique qu'il y a un blocage par Orange au niveau du logement.
Vous trouverez ci-dessous la chronologie des démarches réalisées :
- Début janvier 2022, contact des différents opérateurs afin de tester mon éligibilité à
la fibre.
- 17 janvier 2022, premier contact avec le service client Orange via Twitter, aucune
solution n’a été proposée.
- 18 février 2022, premier contact avec le syndic de copropriété afin d’obtenir des
informations **bip**cernant la convention, l’opérateur d’infrastructure et toutes autres
informations me permettant de faire avancer le dossier.
- 18 février 2022, relance du service client d’Orange via Twitter :
- « Je vous confirme qu'un blocage est en cours d'étude à votre adresse, que nous
sommes bien l'opérateur en charge du déploiement de la Fibre, mais que je n'ai pas de
date à vous communiquer en raison des éventuelles contraintes techniques et
administratives que peuvent rencontrer nos équipes. » Une fois de plus aucune
solution n’est apportée.
- 25 juin 2022, relance du service client d’Orange via Twitter : On m’informe que la fibre
est à proximité du logement mais que le statut du dossier indique : « Accord syndic
nécessaire mais non signé » ces informations sont contraires à celles données par le
syndic de copropriété.
- 4 juillet 2022, je contacte le syndic de copropriété qui m’explique avoir contacté le
service fibre d’Orange destiné aux syndics de copropriété. Durant cet échange, le
service fibre d’Orange a confirmé que la convention était bien signée (Cela prouve que
les informations données le 25 juin 2022 par le service client via Twitter étaient
fausses.) ils ont également indiqué avoir relancé leur unité d’intervention le 16 mai
2022 ! De plus, Orange a également ajouté « ne pas avoir d’explications sur le fait que
Constructel ne soit toujours pas intervenu, d’autant que d’autres bâtiments ont bien
été connectés à la fibre »
- 26 juillet 2022, contact d’Orange via Twitter, aucune solution n’est proposée, on
m’invite à contacter le service client par courrier postal
- 7 septembre 2022, envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au service client national, j'ai reçu l'accusé de réception mais aucune réponse de Orange.
- 12 octobre 2022, appel au 3900 au service déclaration de pannes, on m'assure que je serai rappelé aujourd'hui par le service technique avant 19h. Encore une fois des mensonges.
J'en ai ras le bol, mon métier nécessite d'avoir une connexion internet décente pour travailler aujourd'hui je suis handicapé pour réalisé mon travail.
J'ai d'ores et déjà contacté le médiateur des télécommunications car Orange n'est clairement pas dans une logique de résolution des problèmes à l'amiable.
Pour rappel, Orange en tant qu’opérateur d’infrastructure est tenu de respecter le délai légal
de 6 mois après signature de la convention avec le syndic de copropriété pour réaliser les
travaux conformément à l’article L33-6 du code des postes et des communications
électroniques (CPCE).
Je vous souhaite une bonne soirée, et j'espère qu'une solution au problème sera trouvée rapidement afin d'éviter d'aller en justice.
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Re: Blocage du raccordement à la fibre
Bonjour @Petrucheqa
malheureusement il faut que ce soit ton opérateur qui fasse pression auprès d'orange
cdt
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Re: Blocage du raccordement à la fibre
Bonjour @melet39, merci pour ta réponse.
Il s'agit de Free, ils m'ont dit d'aller voir à la mairie car eux ne pouvaient rien faire car Orange bloquait le dossier.
Penses tu que j'aurai plus d'écoute si je résilie chez Free et que je prends une box chez Sosh ?
Bonne soirée
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Re: Blocage du raccordement à la fibre
Bonjour @Petrucheqa
lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt
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Re: Blocage du raccordement à la fibre
Bonjour @melet39 ,
il est indiqué
"La Fibre est à proximité du logement
Un accord syndic est nécessaire pour vous raccorder"
Étonnant car mon syndic a eu des informations différentes en appelant le numéro dédié aux raccordements :
"J’ai eu orange, qui m’a confirmé que la convention était bien validée par nos soins.
Ils ont relancé leur « unité d’intervention » le 16 mai 2022. Si j’ai bien compris il s’agit d’un service de relance auprès des prestataires. Malheureusement, pas de nouvelles toujours de Constructel à ce jour.
De notre côté, nous avons relancé plusieurs fois Constructel par mail, téléphone et LRAR sans obtenir de réponse.
Orange n’a pas non plus d’explication sur le fait que Constructel ne soit toujours pas intervenu, d’autant que d’autres bâtiments ont bien été connectés à la fibre."
Je vous souhaite une bonne journée
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Re: Blocage du raccordement à la fibre
re @Petrucheqa
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
Bonne journée également
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Re: Blocage du raccordement à la fibre
Bonjour @Petrucheqa,
Je comprends votre impatience à être raccordé à la fibre.
Il faut bien distinguer l'opérateur commercial (celui auprès duquel vous souscrivez votre contrat ) et l'opérateur d'infrastructure (celui qui est en charge du déploiement du réseau)
Quand bien même il s'agirait dans les 2 cas d'Orange, à notre niveau, nous n'avons pas la possibilité d'intervenir, ni de savoir quels sont les raisons du blocage et les délais pour pouvoir bénéficier de la fibre à votre adresse.
Dans le cas d'un immeuble, votre Syndic peut contacter un numéro qui lui est réservé.
Je vous invite à consulter cette page : À la maison | Réseaux Orange
Je suis navrée de ne pouvoir vous aider d'avantage et vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Blocage du raccordement à la fibre
Bonjour @Safia_A ,
C'est quand même dingue de ne pas avoir d'informations à croire que les différents service sont totalement hermétiques entre eux ?! N'avez vous pas un outil en interne qui permette de remonter ces informations, n'avez vous pas moyen de contacter par téléphone le service fibre ?
A croire que vous ne cherchez pas à aider les utilisateurs du réseau déployé par Orange. J'ai réussi à avoir des informations alors que je ne travaille pas chez Orange, la ligne est gelée par Orange depuis le 31 juillet 2021 !
Comment expliquez vous cela ?
Cordialement
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Re: Blocage du raccordement à la fibre
Bonjour @Petrucheqa
dis à ton syndic qu'il contacte ce numéro
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
Bonne journée
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