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Blocage du raccordement à la fibre

Petrucheqa
contributeur occasionnel
1 280  

Blocage du raccordement à la fibre

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis mon emménagement début janvier je cherche à être raccordé à la fibre mais je suis dans une impasse car les différents interlocuteurs se renvoient la balle et Orange ne propose aucune solution et malgré les promesses je ne suis jamais recontacté.

Voici quelques informations liées à la configuration des lieux et de l'infrastructure : 
- Il s'agit d'une ZMD (Zone Moyennement Dense), l'opérateur d'infrastructure est Orange.
- C'est un immeuble de 4 logements donc soumis à convention syndic.
- La convention fibre a été validée en octobre 2020.

- Orange a confirmé l'installation de la fibre en mars 2021, ce qui est évidemment faux car il n'y a pas de PBO dans les parties communes.

- Orange a fait sous-traiter l'installation par Constructel

- Les immeubles à ma gauche et à ma droite ont exactement la même configuration et ils sont fibrés.

- Sur le site de l'Arcep il est indiqué à l'adresse "déployé (raccordable)"

- Fait assez étrange j'ai un PTO dans mon logement mais sans numéro, (aucun des 3 autres logements n'a de PTO)
- Le service client Free indique qu'il y a un blocage par Orange au niveau du logement.

Vous trouverez ci-dessous la chronologie des démarches réalisées :


- Début janvier 2022, contact des différents opérateurs afin de tester mon éligibilité à
la fibre.
- 17 janvier 2022, premier contact avec le service client Orange via Twitter, aucune
solution na été proposée.


- 18 février 2022, premier contact avec le syndic de copropriété afin dobtenir des
informations **bip**cernant la convention, lopérateur dinfrastructure et toutes autres
informations me permettant de faire avancer le dossier.
- 18 février 2022, relance du service client dOrange via Twitter :
- « Je vous confirme qu'un blocage est en cours d'étude à votre adresse, que nous
sommes bien l'opérateur en charge du déploiement de la Fibre, mais que je n'ai pas de
date à vous communiquer en raison des éventuelles contraintes techniques et
administratives que peuvent rencontrer nos équipes. » Une fois de plus aucune
solution nest apportée.

 

- 25 juin 2022, relance du service client d’Orange via Twitter : On minforme que la fibre
est à proximité du logement mais que le statut du dossier indique : « Accord syndic
nécessaire mais non signé » ces informations sont contraires à celles données par le
syndic de copropriété.


- 4 juillet 2022, je contacte le syndic de copropriété qui mexplique avoir contacté le
service fibre dOrange destiné aux syndics de copropriété. Durant cet échange, le
service fibre dOrange a confirmé que la convention était bien signée (Cela prouve que
les informations données le 25 juin 2022 par le service client via Twitter étaient
fausses.) ils ont également indiqué avoir relancé leur unité dintervention le 16 mai
2022 ! De plus, Orange a également ajouté « ne pas avoir d’explications sur le fait que
Constructel ne soit toujours pas intervenu, dautant que dautres bâtiments ont bien
été connectés à la fibre »
- 26 juillet 2022, contact dOrange via Twitter, aucune solution nest proposée, on
minvite à contacter le service client par courrier postal


- 7 septembre 2022, envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au service client national, j'ai reçu l'accusé de réception mais aucune réponse de Orange.


- 12 octobre 2022, appel au 3900 au service déclaration de pannes, on m'assure que je serai rappelé aujourd'hui par le service technique avant 19h. Encore une fois des mensonges.

J'en ai ras le bol, mon métier nécessite d'avoir une connexion internet décente pour travailler aujourd'hui je suis handicapé pour réalisé mon travail.

J'ai d'ores et déjà contacté le médiateur des télécommunications car Orange n'est clairement pas dans une logique de résolution des problèmes à l'amiable.

 

Pour rappel, Orange en tant quopérateur dinfrastructure est tenu de respecter le délai légal
de 6 mois après signature de la convention avec le syndic de copropriété pour réaliser les
travaux conformément à larticle L33-6 du code des postes et des communications
électroniques (CPCE).

Je vous souhaite une bonne soirée, et j'espère qu'une solution au problème sera trouvée rapidement afin d'éviter d'aller en justice.

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Blocage du raccordement à la fibre

Bonjour @Petrucheqa 

 

malheureusement il faut que ce soit ton opérateur qui fasse pression auprès d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Petrucheqa
contributeur occasionnel
1 238  

Re: Blocage du raccordement à la fibre

Bonjour @melet39, merci pour ta réponse.

 

Il s'agit de Free, ils m'ont dit d'aller voir à la mairie car eux ne pouvaient rien faire car Orange bloquait le dossier.

 

Penses tu que j'aurai plus d'écoute si je résilie chez Free et que je prends une box chez Sosh ?

 

Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Blocage du raccordement à la fibre

Bonjour @Petrucheqa 

 


lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Petrucheqa
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Blocage du raccordement à la fibre

Bonjour @melet39 ,

il est indiqué 

"La Fibre est à proximité du logement

Un accord syndic est nécessaire pour vous raccorder"

 

Étonnant car mon syndic a eu des informations différentes en appelant le numéro dédié aux raccordements :

 

"J’ai eu orange, qui m’a confirmé que la convention était bien validée par nos soins.

Ils ont relancé leur « unité d’intervention » le 16 mai 2022. Si j’ai bien compris il s’agit d’un service de relance auprès des prestataires. Malheureusement, pas de nouvelles toujours de Constructel à ce jour.

De notre côté, nous avons relancé plusieurs fois Constructel par mail, téléphone et LRAR sans obtenir de réponse.

Orange n’a pas non plus d’explication sur le fait que Constructel ne soit toujours pas intervenu, d’autant que d’autres bâtiments ont bien été connectés à la fibre."

 

Je vous souhaite une bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Blocage du raccordement à la fibre

re @Petrucheqa 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
1 125  

Re: Blocage du raccordement à la fibre

Bonjour @Petrucheqa,


Je comprends votre impatience à être raccordé à la fibre.

Il faut bien distinguer l'opérateur commercial (celui auprès duquel vous souscrivez votre contrat ) et l'opérateur d'infrastructure (celui qui est en charge du déploiement du réseau) 

Quand bien même il s'agirait dans les 2 cas d'Orange, à notre niveau, nous n'avons pas la possibilité d'intervenir, ni de savoir quels sont les raisons du blocage et les délais pour pouvoir bénéficier de la fibre à votre adresse.

Dans le cas d'un immeuble, votre Syndic peut contacter un numéro qui lui est réservé. 


Je vous invite à consulter cette page : À la maison | Réseaux Orange

Je suis navrée de ne pouvoir vous aider d'avantage et vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Petrucheqa
contributeur occasionnel
1 090  

Re: Blocage du raccordement à la fibre

Bonjour @Safia_A ,

 

C'est quand même dingue de ne pas avoir d'informations à croire que les différents service sont totalement hermétiques entre eux ?! N'avez vous pas un outil en interne qui permette de remonter ces informations, n'avez vous pas moyen de contacter par téléphone le service fibre ?

A croire que vous  ne cherchez pas à aider les utilisateurs du réseau déployé par Orange. J'ai réussi à avoir des informations alors que je ne travaille pas chez Orange, la ligne est gelée par Orange depuis le 31 juillet 2021

Comment expliquez vous cela ?

 

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Blocage du raccordement à la fibre

Bonjour @Petrucheqa 

 

dis à ton syndic qu'il contacte ce numéro

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Petrucheqa
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Blocage du raccordement à la fibre

Bonjour @melet39 ,

 

Je vais voir avec mon syndic pour qu'ils rappellent ce numéro.

 

Bonne journée 

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