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Branchement fibre sur la mauvaise armoire PM

mannonbf
contributeur occasionnel
1 216  

Branchement fibre sur la mauvaise armoire PM

Bonjour, 

Suite à de très nombreuses relances au service client et à de multiples interventions des techniciens, je viens en désespoir de cause sur ce forum dans l'espoir de débloquer ma situation après 3 mois sans internet.

Free a installé la fibre en mars 2020 après 7 mois d'attente pour l'installation de la fibre. J'ai donc eu la fibre pendant 1 an et demi. Fin novembre 2021, un de mes voisins a souscrit la fibre chez SFR et le technicien SFR s'est branché à notre place.

De fin novembre à mi-décembre, un cercle vicieux s'est créé avec des interventions entre le technicien de mon voisin et le technicien sosh qui débranchait le câble pour connecter son client à la fibre.

Début janvier, orange s'est enfin rendu compte que j'étais branché à la mauvaise armoire. Depuis les techniciens ne se déplacent pas ou trouvent des excuses afin de ne pas me brancher correctement à la fibre (pas de numéro de portable, une voiture garée sur la borne...), cela fait donc depuis fin novembre que je n'ai pas internet.

Je saisi le médiateur des télécoms cette semaine après avoir suivi la procédure avec les lettres recommandées restées sans réponses acceptables. Je me heurte au service client qui ne souhaite pas me donner les dates d'intervention des techniciens et les dates de contact du service client afin d'étayer ma description pour le médiateur des télécoms.

J'ai l'espoir que ce message sur la forum ou le médiateur des télécoms débloque ma situation.

17 RÉPONSES 17
jojo3007
star
star
1 151  

Re: Branchement fibre sur la mauvaise armoire PM

bonjour @mannonbf 

 

Si free ton pas brancher sur le bon PBO faut voir sa avec eux

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
1 137  

Re : Branchement fibre sur la mauvaise armoire PM

Bonjour @mannonbf


Votre message a retenu toute mon attention et au nom de Sosh, je suis navrée de ce parcours vécu avec nos services concernant vos demandes.

Je tiens aussi à vous rassurer. Vous êtes au bon endroit pour obtenir toute l'assistance et l'accompagnement qui vous est dû.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) par message privé en cliquant ci-dessous : 


Je vous souhaite une bonne journée. 


Astrid 


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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 092  

Re : Problème installation fibre

Bonjour @mannonbf,


Je vous remercie de nous avoir communiqués vos informations personnelles.


J'ai repris l'ensemble de votre dossier et j'ai bien pris note des différentes difficultés que vous rencontrez.


La dernière intervention a eu lieu le 01/03, mais vous n'êtes toujours pas connecté, les tests effectués le confirment.


J'ai relancé le service en charge de votre dossier.


Je garde le suivi de votre dossier et reviens vers vous dès que j'ai un retour d'information.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic



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mannonbf
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Re : Problème installation fibre

Bonjour,

 

Mardi 15 mars, j'ai contacté 3 conseillers par l'assistance sosh qui m'ont confirmé que le service technique me contactera sous 48h maximum. J'attends toujours leur appel le lundi suivant.

Vous m'avez bloqué sur les appels sosh en me programmant un appel téléphonique chaque vendredi sans m'appeler.

Je ne peux pas programmer l'intervention d'un technicien car mon dossier de "dépannage" est toujours ouvert depuis janvier sans résultat.

Bref, je ne peux faire aucune action de mon côté à part attendre encore et toujours votre appel.

Vous n'êtes pas capable de faire intervenir des prestataires compétents pour installer la fibre alors que vous êtes l'opérateur historique. Vous n'assumez pas votre incompétence en ignorant mes relances.

Un conseil aux nouveaux abonnés, fuyez !!

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 048  

Re: Re : Problème installation fibre

Bonjour @mannonbf,

Au nom de Sosh, je tiens avant tout à vous présenter mes excuses pour cet accompagnement ne répondant clairement pas à notre exigence d'Excellence.


Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre en charge votre dossier sur la Communauté Orange et en assurer le suivi jusqu’à sa résolution sans que vous ayez besoin de nous appeler.

👉🏻 Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté ou bien continuer avec les équipes du 3976 ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin


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mannonbf
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Re : Problème installation fibre

Bonjour,

Votre pseudo critère d'excellence à au moins le mérite de me faire rire au d'être respecter.

Vous pouvez continuer sur la communauté afin que plusieurs personnes en profitent. Ça fait 3 mois que j'essaye d'avoir la fibre sans succès avec le 3976.

Un technicien devait passer ce matin. Comme à son habitude, nous avons eu aucune nouvelle et aucun changement malgré 1/2 journée de congé posée spécialement pour le technicien. Sur les 12 interventions qui étaient supposées avoir lieu entre fin novembre et aujourd'hui, nous avons vu 3 techniciens soit 1/4 d'interventions réalisées.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
980  

Re: Re : Problème installation fibre

Bonsoir @mannonbf,

✔ Nous reprenons donc le suivi de votre dossier, et ce, jusqu'au rétablissement de vos services. J'ai procédé à l'annulation du rappel téléphonique prévu demain ( le 25 mars) à 15h.

👉🏻 Concernant votre ligne, une intervention a été planifiée cette après-midi, n'ayant pas le compte-rendu de celle-ci, avez-vous eu le technicien à votre domicile ou par téléphone ? 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

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mannonbf
contributeur occasionnel
960  

Re: Re : Problème installation fibre

Le technicien n'est donc pas passé le 23 mars mais il a appelé le 24 mars au matin. Il a donc constaté que notre fibre ne fonctionne pas (ah bon ?) et cherché d'où provient la panne.

Il a sorti une excuse habituelle : je suis tout seul et il faut être deux pour relier la fibre. Pourtant, le précédent technicien l'a fait seul.

J'ai donc à nouveau RDV la semaine prochaine pour la fibre. Ça sera mon 14ème RDV. Je dois être bien positionné dans le classement des dossiers mal gérés.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
919  

Re: Re : Problème installation fibre

Bonjour,


Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi 🤝


📅 Selon le compte-rendu de l'intervention du 29/03, il apparaît que le technicien a localisé et réparé le défaut sur la ligne.


Sauf erreur de ma part, je vois que votre Livebox est actuellement connectée.


👉 Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services s'il vous plaît ?


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite un bon après-midi.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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