Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Cauchemar avec l'opérateur Orange

TONYLANC
contributeur occasionnel
737  

Cauchemar avec l'opérateur Orange

Bonjour, le 06/02/2020

Mon témoignage est édifiant !

Si vous n’avez pas de crainte pour les cauchemars, alors vous pouvez commander la fibre chez l’opérateur amateur Orange, pour que vos cauchemars apparaissent grâce à des rendez-vous en rendez-vous avec les sous-traitants des sous-traitants d’Orange...!

Alors soyez certain que votre vieillesse arrivera avant l'installation de la fibre de cet opérateur… !

 

Le 22/10/2019, je reçois un mail d'Orange pour m’annoncer à grande publicité que mon logement était éligible pour recevoir la fibre optique d’Orange.

Suite à ce message, alors que j'avais Internet, Téléphone et les services TV par l'ADSL, j’ai commandé l’installation de la fibre Orange le 06/11/2019. (Réf. commande : 200043*************) qui devez être installée à mon domicile le 22/11/2019.

  • Confirmation expresse par mail de ma commande de la fibre Orange reçue le 06/11/2019.
  • Conditions Contractuels de la fibre et Livebox Up reçus le 06/11/2019
  • Mon Contrat fibre Livebox UP et conditions particulières reçus le 06/11/2019
  • Mandat SEPA reçu le 06/11/2019
  • Nouveau matériel fibre récupéré à la Boutique Orange le 09/11/2020

Orange s'est précipité le 03/12/2019 pour me couper sauvagement tous mes services (télévision, internet, téléphone) sans même m’avertir, sans même vérifier s'il était capable d’honorer ma commande d’installation de la fibre le 06/11/2019.

Un premier rendez-vous m’a été donné le 22/11/2019 pour l'installation à mon domicile. La veille le 21/11/2019 Orange m'informe que le rendez-vous est annulé pour difficulté technique, et qu'un prochain rendez-vous sera fixé dans les plus brefs délai.

Sans nouvelle, le 19/12/2019 à 10h55mn57s je contacte le service client d’Orange, et j’évoque le problème au conseiller dont le comportement particulièrement désagréable, à l’éducation plus que précaire, qui m’a manqué de respect et m’a même insulté. (Je détiens l’enregistrement de cette conversation qui a durée 20mn10s). Orange m’informe que l’installation n’est pas possible, problème de route optique non attribuée par SFR…

À 11h15mn57s ce même jour 19/12/2019, ce même individu du service client me rappelle spécialement pour me dire que « j’étais un malade » et pour me dire je le cite « Je vous emmerde ». (Là encore je détiens l’enregistrement de cette conversation et son insulte qui ont durées 14 secondes.)

Un deuxième rendez-vous m’ait donné pour le 20/12/2020 pour l’installation de la fibre. Personne n’est venu, personne ne m’a averti, personne ne m’a donné d’explication !

Ce même jour, je contacte le 3900, et là on me raconte que ce rendez-vous a été annulé parce qu’il y a des travaux à faire.

Le 26/12/2019, je reçois un SMS d'Orange qui me dit : "Nous rencontrons des difficultés au niveau technique l'opérateur d'immeuble (SFR) n'a pas attribué la route optique, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Allo 3900 le 14/01/2020 à 11h09mn, le service client m’informe que depuis début décembre 2019 rien n’a été fait sur mon dossier. Réclamation a été déposé ce même jour, et soi-disant mon dossier est remonté en N3… ???

Le service technique Orange m’appelle le 31/01/2020 à 14h45 et me fixe rendez-vous pour le mercredi 05/02/2020 à partir de 10h pour l’installation de la fibre Optique en me disant que la Route Optique a été attribuée par SFR.

Le 05/02/2020 aucun technicien s’est présenté à mon domicile pour honorer l’installation.

Orange ne m’a pas averti, personne ne m’a contacté.

J’appelle le 3900, je demande des explications à un pseudo conseiller sachant à peine parler français, et il me sort une histoire rocambolesque en me disant que le technicien a peut-être eu un accident, que peut-être il est tombé en panne, que peut-être l’adresse était fausse, que peut-être il y a encore des travaux à faire, que l’installation de la fibre est difficile, etc… (Voilà la conception du respect qu’à Orange pour ses clients.. !)

Orange est le seul opérateur à avoir enregistré un plus mauvais résultat en 2019 qu'en 2018, passant de 18 à 19 signalements auprès de l’Arcep pour 100 000 clients.

Free en très net amélioration avec 15 signalements au lieu de 27, et plus encore Bouygues avec 13 signalements au lieu de 23 en 2018, et enfin SFR 21 signalements au lieu de 30 en 2018.

Free, Bouygues, SFR, sont ceux à avoir, aux yeux de l'outil de l'Arcep, fourni les plus gros efforts.

Bonnet d’âne pour Orange !!!!

Je le dis, depuis fin 2017, chaque utilisateur peut procéder à un signalement des manquements d’Orange et du non-respect de ses engagements.

Lancé fin 2017, le dispositif « J'alerte l'Arcep » offre la possibilité à chaque utilisateur, qu'il soit un particulier, une entreprise ou une collectivité, de faire remonter tout dysfonctionnement rencontré dans ses relations et usages avec les opérateurs de téléphonie mobile ou fournisseurs d'accès à Internet.

Dans le courant de l'année 2020, de nouvelles catégories seront ajoutées et les signalements pourront directement être effectués depuis Mon réseau mobile, pour faire remonter plus facilement les incohérences entre l'information délivrée par l'opérateur et le service réel fourni.

Excusez moi d'avoir été un peu long, mais je pense rendre service en toute objectivité à la communauté Orange **************************

Cordialement

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

5 RÉPONSES 5
AnthoDevWeb
contributeur occasionnel
684  

Re: Cauchemar avec l'opérateur Orange

Bonjour @TONYLANC ,

 

Je suis dans le même cas que vous et effectivement pour le prix payé le service n'est pas au rendez-vous. Orange sous-traite les installation fibre et se lave les mains des problèmes posées par les entreprises qu'il sous-traite. Nous envoies carrément baladé quand on les appels. Courage pour votre problème personnellement ma patience commence à être à bout.

diabolomenthe22
contributeur
675  

Re: Cauchemar avec l'opérateur Orange

Ce sont des rigolos chez orange nous suite à un accident dans la rue le poteau béton fracassé depuis 4 jours pas de téléphone ni de télé car ils ne peuvent pas remettre un poteau provisoire et le 3900 une technicienne très désagréable  hautaine bientôt que ç est à moi à mettre le poteau on marche sur la tête j attends que ce soit remis et je me casse de chez eux en plus ils sont les plus chers 

diabolomenthe22
contributeur
673  

Re: Cauchemar avec l'opérateur Orange

Nous depuis 4 jours pas de télé de téléphone suite à un accident pas fichu de mettre un poteau provisoire car l autre est broyé et le 3900 très  désagréable  ils oublient que s ils ont du travail c est grâce à nous je vais partiregarder ailleurs et en plus ils sont les plus chers du marché 

TONYLANC
contributeur occasionnel
666  

Re: Cauchemar avec l'opérateur Orange

A l'attention des "Community Manager" et plus particuliérement Stéphanie "Community Manager"

 

J'ajoute à mon commentaire du 06/02/2020 15h07 ceci :

Il est regrettable que des "Community Manager" un peu trop zélés prennent la liberté de censurer une partie de ce que j'ai écrit et remplacé par des *******************, allant même jusqu'à retirer une partie du titre de l'objet, sans doute parce qu’ils ne veulent pas que la réalité des graves manquements répétés d'Orange s'ébruitent, mais sans doute aussi ignorent-ils ce qu'est la liberté d'expression, considérée comme l'un des fondements de la société démocratique par la Cour européenne des droits de l'homme.

Je pourrai dispenser à cette personne un cours magistral de droit, mais ce n'est ni le but, ni le lieu, et je ne suis pas certain qu'elle ait les capacités pour comprendre..!

La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen étant insérée dans le préambule de la Constitution de 1958, elle dispose depuis une décision du Conseil Constitutionnel d’une valeur constitutionnelle.

  • Alors oui, vos comportements malsains sont contraires à l'Art. 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
  • A l'Art. 10 de la Convention européenne des droits de l'homme de 1950.
  • Aux Art. 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
  • A la Jurisprudence (Cour européenne des droits de l'homme, 7 décembre 1976, no 5493/72)

A ces personnes je leur dis continuaient à casser votre thermomètre pour prétendre nous faire croire que vous n'avez pas de fièvre... !!!

Ce n'est pas en ayant ce comportement malsain que vous arriverez à fidéliser vos clients, mais au contraire à faciliter leur fuite... !!!

Bonsoir

 

AnthoDevWeb
contributeur occasionnel
628  

Re: Cauchemar avec l'opérateur Orange

Bonjour @diabolomenthe22 ,

 

En faisant le tour du forum j'ai trouver le liens pour les réclamations. Personnellement j'en ai effectué une peut-être que ça peux vous aider.  https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...  Courage à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755355 membres inscrits 🧡

5352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne