Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Changement fournisseur Fibre

Sterwenn5629
contributeur
1 051  

Changement fournisseur Fibre

Bonjour,

Profitant d'une offre alléchante pour accès internet fibre, je passe de chez Nordnet à Sosh ( réseau Orange pour les deux).

Mauvaise idée ! Je ne peux plus écouter ma radio par internet, ni lire mon journal numérique ni utiliser MySosh pour le dépannage !

Après maints appels au 3900 et les manipulations requises, un technicien décide de m'envoyer une nouvelle Livebox5. Installation,  manipulations...toujours le même problème d'internet instable . Le r-v pour bilan de la nouvelle Livebox5 est annulé par SMS " problème réglé " !!

Je pars quelques jours et à mon retour le problème persiste . Je tente des tests réseau ( QueChoisir et Speedtest ) qui démontrent tous une instabilité énorme passant de rien à 26Mbits/s, 134Mbits, 162Mbits/s...

Aucun voyant sur la box ne clignote ( j'insiste car je suis maintenant certaine qu'elle n'est pas en cause).

Le réseau en revanche, doit l'être ! Jamais le moindre problème avec fibre Nordnet. Mon smartphone (haut de gamme) passe automatiquement sur le réseau mobile quand le signal est trop faible, donc je dévore du data !!

Voilà ce qu'on appelle un PROBLÈME RÉGLÉ. 

Faute de solution je vais migrer vers un autre opérateur. 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement et a-t-il été solutionné ?

Merci pour votre réponse. 

Bien cordialement.

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 016  

Re: Changement fournisseur Fibre

Bonjour @Sterwenn5629 

 

à partir de lundi reprends contact avec le service client pour un rendez vous technicien pour vérification de la ligne de bout en bout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
970  

Re: Changement fournisseur Fibre

bonjour @Sterwenn5629 

 

quelle appareille utilise tu et comment sont effectuer les test? wifi ethernet? windows en mode sans echec

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sic29
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Changement fournisseur Fibre

Bonsoir, @Sterwenn5629 

 

Tu es sur le Morbihan(...!!), qui est l'opérateur d'infrastructure voir carte arcep: cartefibre.arcep 

Sinon référence de la prise optique fibre (PTO) dans votre Espace client rubrique Internet et fixe > Votre Livebox > Votre internet > vos identifiants. si le n° commence par FI  ..... c'est Orange l'opérateur d'infrastructure.

 

Et ton réseau fibre est en aérien ou tout en souterrain...?

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Jojo5677
contributeur occasionnel
882  

Re: Changement fournisseur Fibre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vois ça demain car il faut une longue plage horaire disponible !

Bonne journée

Jojo5677
contributeur occasionnel
879  

Re: Changement fournisseur Fibre

Bonjour,

Les tests sont faits en WiFi avec mon Galaxy S23 ultra.

Pour exclure le pb lié au téléphone , j'utilise mon téléphone chez des amis en WiFi également et sans aucun problème.  Accès rapide et fluide.

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
870  

Re: Changement fournisseur Fibre

Bonjour @Jojo5677 

 

c'est toi @Sterwenn5629  sous un autre pseudo ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jojo5677
contributeur occasionnel
858  

Re: Changement fournisseur Fibre

Oui...j'avais oublié cet ancien pseudo et j'en ai créé un autre qui a disparu  au cours de la conversation...

Jojo5677
contributeur occasionnel
831  

Re: Changement fournisseur Fibre

Bonjour,

Impossible de trouver autre chose que la référence de la Livebox5.

Prise optique ?

Le Morbihan a une politique très dynamique en matière de numérique ( nombreuses entreprises numériques travaillent avec la Silicon Valley) J'ai la fibre depuis 7 ans installée en aérien par un fournisseur spécialiste des zones non urbaines et mandaté par le Conseil de l'agglomération ( Wibox passé à Nordnet : réseau Orange). Fonctionnement parfait avec un boîtier fibre en plus du routeur.

Changement de fournisseur le 30 octobre... installation d'une Livebox5 (sans boîtier fibre donc)...LA CATA...( voir message initial).

Bonne journée

Stirwenn5629

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774935 membres inscrits 🧡

808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne