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Changement fournisseur Fibre
Bonjour,
Profitant d'une offre alléchante pour accès internet fibre, je passe de chez Nordnet à Sosh ( réseau Orange pour les deux).
Mauvaise idée ! Je ne peux plus écouter ma radio par internet, ni lire mon journal numérique ni utiliser MySosh pour le dépannage !
Après maints appels au 3900 et les manipulations requises, un technicien décide de m'envoyer une nouvelle Livebox5. Installation, manipulations...toujours le même problème d'internet instable . Le r-v pour bilan de la nouvelle Livebox5 est annulé par SMS " problème réglé " !!
Je pars quelques jours et à mon retour le problème persiste . Je tente des tests réseau ( QueChoisir et Speedtest ) qui démontrent tous une instabilité énorme passant de rien à 26Mbits/s, 134Mbits, 162Mbits/s...
Aucun voyant sur la box ne clignote ( j'insiste car je suis maintenant certaine qu'elle n'est pas en cause).
Le réseau en revanche, doit l'être ! Jamais le moindre problème avec fibre Nordnet. Mon smartphone (haut de gamme) passe automatiquement sur le réseau mobile quand le signal est trop faible, donc je dévore du data !!
Voilà ce qu'on appelle un PROBLÈME RÉGLÉ.
Faute de solution je vais migrer vers un autre opérateur.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement et a-t-il été solutionné ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
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Re: Changement fournisseur Fibre
Bonjour @Sterwenn5629
à partir de lundi reprends contact avec le service client pour un rendez vous technicien pour vérification de la ligne de bout en bout
cdt
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Re: Changement fournisseur Fibre
bonjour @Sterwenn5629
quelle appareille utilise tu et comment sont effectuer les test? wifi ethernet? windows en mode sans echec
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Re: Changement fournisseur Fibre
Bonsoir, @Sterwenn5629
Tu es sur le Morbihan(...!!), qui est l'opérateur d'infrastructure voir carte arcep: cartefibre.arcep
Sinon référence de la prise optique fibre (PTO) dans votre Espace client rubrique Internet et fixe > Votre Livebox > Votre internet > vos identifiants. si le n° commence par FI ..... c'est Orange l'opérateur d'infrastructure.
Et ton réseau fibre est en aérien ou tout en souterrain...?
Cordialement.
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Re: Changement fournisseur Fibre
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vois ça demain car il faut une longue plage horaire disponible !
Bonne journée
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Re: Changement fournisseur Fibre
Bonjour,
Les tests sont faits en WiFi avec mon Galaxy S23 ultra.
Pour exclure le pb lié au téléphone , j'utilise mon téléphone chez des amis en WiFi également et sans aucun problème. Accès rapide et fluide.
Bonne journée
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Re: Changement fournisseur Fibre
Bonjour @Jojo5677
c'est toi @Sterwenn5629 sous un autre pseudo ?
cdt
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Re: Changement fournisseur Fibre
Oui...j'avais oublié cet ancien pseudo et j'en ai créé un autre qui a disparu au cours de la conversation...
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Re: Changement fournisseur Fibre
Bonjour,
Impossible de trouver autre chose que la référence de la Livebox5.
Prise optique ?
Le Morbihan a une politique très dynamique en matière de numérique ( nombreuses entreprises numériques travaillent avec la Silicon Valley) J'ai la fibre depuis 7 ans installée en aérien par un fournisseur spécialiste des zones non urbaines et mandaté par le Conseil de l'agglomération ( Wibox passé à Nordnet : réseau Orange). Fonctionnement parfait avec un boîtier fibre en plus du routeur.
Changement de fournisseur le 30 octobre... installation d'une Livebox5 (sans boîtier fibre donc)...LA CATA...( voir message initial).
Bonne journée
Stirwenn5629